document.all dans Gecko ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

jv2759 a écrit :Surtout que je ne crois pas que le document.all réponde false tres longtant.

Car s'il est implementer cela vas permetre de laisser passer 10% des site posant probléme. Et là il y auras le poste d'un nouveaux bug qui diras que si on enleve la restriction, ce n'est plus 10% mais 50% qui passeront. Et alors les créateur diront qu'en effet, la restriction ne sert pas à grand chose. Et voila le w3c qui peux aller ce rehabiller chez tout nue..
Si c'est ce que tu as compris, effectivement tu ne comprends pas Mozilla. Est-ce que tu te souviens de l'introduction de <marquee> ? C'est exactement le même principe qui a prévalu : introduire une *petite* fonctionnalité hors norme qui fait que les anciens sites qui ne changeront pas se mettent à fonctionner, et dans le même temps montrer qu'on peut faire beaucoup mieux en les respectant. Le parallèle avec marquee est aussi visible dans les dépendances du bug : marquee a été introduit parce qu'il rendait d'importants sites chinois illisibles, ici il y a une mention de sites israéliens.

Par ailleurs, si tu lis les discussions (interminables) sur le support de document.all, tu verras que ça n'arrivera jamais, justement parce que c'est la méthode de détection de navigateur la plus (mal) utilisée. Les développeurs font le test et concluent que si ça fonctionne, ils sont dans IE et peuvent donc utiliser les filtres propriétaires, le système d'évènements propriétaire, et ainsi de suite. Tout ça ne pourra jamais être inclus dans Mozilla puisque ce n'est normalisé nulle part, et donc la détection de document.all ne pourra jamais renvoyer true. Mais mettre en place un alias de document.all[xx] vers document.getElementById(xx) ça c'est faisable et ça fera fonctionner énormément de sites.

P.S. Quand j'attirais votre attention sur les gens qui commentaient, c'est parce si l'initiative vient du créateur même de JavaScript et que des personnes comme Ian Hickson et Boris Zbarsky n'ont pas gueulé c'est à mon avis que c'est fait de façon tout à fait réfléchie.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Benoit a écrit : Si c'est ce que tu as compris, effectivement tu ne comprends pas Mozilla. Est-ce que tu te souviens de l'introduction de <marquee> ? C'est exactement le même principe qui a prévalu : introduire une *petite* fonctionnalité hors norme qui fait que les anciens sites qui ne changeront pas se mettent à fonctionner, et dans le même temps montrer qu'on peut faire beaucoup mieux en les respectant. Le parallèle avec marquee est aussi visible dans les dépendances du bug : marquee a été introduit parce qu'il rendait d'importants sites chinois illisibles, ici il y a une mention de sites israéliens.

Oui à 2%, les site ne changeront rien. Mais si mozilla était à 20% je suis sur qu'il aurais changer. Or là c'est simple il ne le feront pas, même si on arrive à 50%. Pourquoi le faire cela génera sur de nombreux site...

Et quand ils seront à 50% ils auront le courage de suprimer la gestion de la balise <marquee>.

Je suis sur qu'en lisant leur discution ils doit y avoir de bonne raison (mais je ne lis pas l'anglais). Je sais aussi qu'en discutant sur ce forum cela ne changeras rien. Mais effectivement je connais mal mozilla et je comprend mal qu'elle but ils cherche à atteindre. J'avais espérer qu'il ferait un tres bon logiciel le plus respectueux possible et offrant de nombreuse perspective. Mais plus cela vas, plus je voix qu'il y as pas mal de faille dans ma vision, des conssetion sur les balise et le javascripte, qui vas permetre au webmaster de mal coder. Un processuce de localisation qui ne me parait pas au point, malgré le super boulot fait par frenchemozilla, il reste beaucoup trop d'ombre au tableaux... Une volonter de sortir absolument des nouvelle des nouvelle version 0.9 0.9.1...

C'est vrais que de ne pas parler anglais et donc ne pas pouvoir faire des tour sur les serveur officiel ne me permet pas de comprendre tout ces subtiliter, mais cela me laisse comme un arriére gout dans la bouche...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin... et dans son Mozilla :lol:
N'oublie pas que IE supporte (au moins partiellement) les standards... tout n'est pas blanc ou noir, et s'ils le font c'est qu'il y a une excellente raison.
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Je ne comprend pas :shock:

Comme dit jv2759, si on autorise ca on autorise n'importe quoi (j'exagere un peu ses propos mais en gros c'est ca).

Edit: j'ai lu tous vos messages et ca va mieux ;)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Ca y est. le bug 248549 relatif au "support" de document.all a été corrigé.

voir les infos sur la nightly du 23/07 pour Firefox :
http://www.squarefree.com/burningedge/
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Ptit Lutin a écrit :Ca y est. le bug 248549 relatif au "support" de document.all a été corrigé.

voir les infos sur la nightly du 23/07 pour Firefox :
http://www.squarefree.com/burningedge/
Triste journée... Ils ont interrais au moins à être à 10% à la fin de l'année, sinon cela auras était un coup d'épée dans l'eau assortie d'une dégradation du logiciel...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

En effet, il est peut être important de faire des sacrifices maintenant, pour avoir une meilleure place plus tard et imposer ses choix ? Je pense que cette mesure n'a pas que des cotés négatifs ...
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

je vois rien de positif dans cette décision désolé...

Plusieurs possibilités:

Code : Tout sélectionner

if( document.all )
{
    //code pourri ms
}
else
{
    //si ce n'est ie, c'est donc netscape 4.x, re-code pourri
}
ou bien le gars pense/pensait que seul IE existe, pk se contenterait-il d'utiliser document.all ? il est très probable qu'il utilise d'autres objets et propriétés made in MS:

Code : Tout sélectionner

var blah = document.all['blob'];
...
etc... code pourri made in MS que Mozilla comprendra pas 
Ce "support" de document.all ne résoud rien.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

+1 contre le document.all :evil:
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Message par Sacles »

Bonjour,

Je viens de lire ceci (ici: http://ljouanneau.com/blog/2004/07/24/3 ... ocumentall)

"Peu importe la technique (appel aux personnes compétentes pour exercer leurs talents), je suis sûr que FF peut et doit trouver un moyen de dépasser ce problème des sites non compatibles. Je le répète, si FF veut accroître sa diffusion, il doit dépasser cette difficulté. On a même créé une extension pour contourner le problème (ieview). Alors autant le résoudre en interne plutôt que capituler en rase campagne et devoir faire appel à IE dans certaines circonstances. FF doit être le plus universel possible. Hors de l'universalité, point de salut."

Cela exprime très exactement ce que je pense moi-même. On ne peut pas se satisfaire d'avoir raison (ou croire avoir raison) tout seul dans son coin.

Lorsqu'un site ne fonctionne pas avec FF, il ne fonctionne pas. L'utilisateur ne philosophe pas, il repasse à IE qui, lui, fait fonctionner ce qu'il attend. Certains se lamenteront alors encore dans 30 ans que FF est toujours à quelques pourcents d'utilisateurs (ou se réjouiront que FF est passé en 2034 de 5,65 à 5,66 % en produisant de beaux graphiques).

Bien cordialement.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

En gros, cette personne pense que Gecko doit intégrer le plus possible d'éléments non-standards pour être compatible avec le plus de sites possibles.
Cela revient à faire un bras d'honneur au w3c et à ses efforts pour normaliser tout ça.

Désolé mais moi, je veux bosser avec de bons outils. Je ne veux pas qu'on transforme mon navigateur en sapin de noël, qu'on se retrouve avec des objets fourre-tout et une api dom bancale et mal foutue.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Sacles a écrit :Alors autant le résoudre en interne plutôt que capituler en rase campagne et devoir faire appel à IE dans certaines circonstances. FF doit être le plus universel possible. Hors de l'universalité, point de salut."
Alors à quoi cela sert d'utiliser firefox??? Myie2 fait tres bien l'affaire... Si c'est pour que ff devienne l'égale de ie, je vois pas l'interrais de l'utiliser, car par rapport à ie il seras toujours à la traine... Dans deux ans ie seras encore plus integrer au systéme... Comment firefox vas pouvoir ce battre contre cela?

Si la seul perspective de firefox c'est devenir un mauvais clonne, alors là c'est sur firefox resteras à 5%


Et même si au grand miracle il arrive à atteindre 10% avec tout ces concession. Cela lui serviras à quoi? Eventuelement ce qui arrive à ce faire de l'argent sur sont dos vont être comptant. Netscape vas recommencer à sortir réguliérement de nouvelle version pour maintenir des visiteur sur son site et tout... Mais cela s'arrete là les webmaster ne feront pas plus attention à firefox qu'avant, en ce disant, firefox s'adapte à ie, alors pourquoi changer, qu'il change eux...


Je préfére sincérement voir firefox continuer à stagner en dessou de 10% est concerver un outils propre et sans bug, plutot que de me retrouver à terme avec un ramassi faussement ie compatible à 80% avec ie et à 150% avec les bug de ie... (50% pour ces bug à lui et 100% pour ce de ie)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Qu'allons nous utiliser comme arguments pour dire que Firefox est meilleur qu'IE ? En tout cas plus le respect des standards. :evil:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

ni la sécurité, puisque à cette allure là un jour il y auras activex...

Pour les entreprise, l'argument et tout trouver, c'est choisisser firefox, c'est exactement la même chose que ie, en moins bien et sans suport comme vous le celui de windows...

Pour les particulier on pouras dire, qu'au moins firefox vas moins bien s'integrer au systéme...

Il resteras les fonctionaliter ainsi que les skine... Mais bon ie7 n'est pas encore sortie et je suis sur qu'iil auras tout cela...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

jv2759 a écrit :ni la sécurité, puisque à cette allure là un jour il y auras activex...
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/mozilla.htm

Ne fonctionne pas encore avec firefox mais cela ne saurait tarder (ils le disent d'ailleurs dans la news du 6 juillet).

Bon, pour l'instant, c'est qu'une extension mais bon...
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités