Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Bonjour nasty,
Si tu veux de l'aide, il faudrait que tu fournisses l'adresse URL de tes pages sur Internet.
Pourquoi avoir pris NVu?
Moi, j'ai pris Kompozer qui est pareil avec des bugs en moins et des améliorations. Pourquoi choisir Kompozer ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Bonjour
Les images sont-elles insérées comme indiqué au paragraphe 3 de http://josar.free.fr/tutoKompozer/premierSite.html ?
Page publiée dans le navigateur Internet? Cela signifie-t-il une simple prévisualisation en local ou la publication sur un serveur et la visualisation des pages distantes?
Dans le deuxième cas, c'est sans doute que les images ne se trouvent pas au même endroit, dans la structure du site web. Règle numéro 1: avoir en local et en distant exactement la même structure: répertoires, sous-répertoires,...
[Edit]Et bien que le remplacement de NVU par KompoZer soit plus que recommandé, cela ne changera rien pour la question posée ici.[/edit]
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
en cherchant une solution à mon problème je suis tombé sur Kompozer et bien qu'il semble identique, je l'ai téléchargé. Maintenant j'ai les deux ! Mais mon problème est le même dans les deux programmes: jusqu'à aujourd'hui pas de problème avec les photos, mais maintenant, les photos ne s'affichent plus.
Je m'explique; au départ je croyais que mon hébergeur (tinypic.com) avait effacé mes photos, mais non: Une "simple prévisualisation" me le prouve. mes photos sont bien visible sur firefox mais lorsque je retourne dans kompozer les photos sont bien là, mais invisible (avec le petit carré en haut qui montre que la photo est introuvable)
merci pour votre aide !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3