pbm TB = pièces jointes, bouton inactif, fichier msf-msi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yann7627
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2007, 10:44

pbm TB = pièces jointes, bouton inactif, fichier msf-msi

Message par yann7627 »

Bonjour à tous,

voilà , j'ai actuellement 3 problèmes différents :

1er :

Lorsque j'essaye d'ouvrir une pièce jointe de type Open Office ( ODT,...), TB me demande si je veux ouvrir la pj ou l'enregistre ( jusque là normal ) si je lui demande de m'ouvrir la pj, j'obtiens un message d'erreur comme quoi une erreur inconnue s'est produite et l'ouverture est impossible.

2ème :

Lié au soucis précédent, si je vais dans outils, options, pièces jointes, voir et modifier les actions, j'obtiens une fenêtre à partir de laquelle je peux modifier l'action de TB sur mes pj ( super ) seulement quand je veux valider l'action choisie, le bouton OK est cliquable mais sans effet.

3ème :

J'ai des fichiers portant le nom nsmtp.msi et nsmtp.msf qui apparaissent de façon redondante dans mes local folders avec création du répertoire associé dans les Dossiers locaux. A quoi correspondent -ils ?


Pour information, j'ai la version 2.0.0.12 de TB. la mise à jour n'a rien donné. De plus j'ai plusieurs copains qui présentent le même soucis.

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: pbm TB = pièces jointes, bouton inactif, fichier msf-ms

Message par J2m06 »

Bonjour
yann7627 a écrit : 2ème :
Lié au soucis précédent, si je vais dans outils, options, pièces jointes, voir et modifier les actions, j'obtiens une fenêtre à partir de laquelle je peux modifier l'action de TB sur mes pj ( super ) seulement quand je veux valider l'action choisie, le bouton OK est cliquable mais sans effet.
Essaies de renommer(TB fermé) le fichier mimeTypes.rdf en mimeTypes.rdf1 par exemple (avant de l'effacer) cela peur aussi résoudre ton problème N°1 :!:
pour el chemin voir le §Son chemin du lien ci dessous
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
3ème :
J'ai des fichiers portant le nom nsmtp.msi et nsmtp.msf ../.... A quoi correspondent -ils ?

Les .msf sont les fichiers d'index que l'on peux effacer sans problème :wink:
Les fichiers nsmtp sont peut être des fichiers temporaires :!: :?: car j'ai déjà eu des boites nsmtp mais je ne sais pas dans quelles circonstances :!:


[edit] Renseignements pris : des infos sur les Nstmp en anglais ici http://kb.mozillazine.org/Nstmp_folders

D'après ce que j'ai cru comprendre:
1) ces fichiers sont crées lors d'une interruption(ou pb ) du compactage.
2)La réception d'un nouveau message pendant le compactage peut créer une interruption de processus de compactage. Donc faire le compactage TB déconnecté d'internet :wink:
3)Ces fichiers (doublons :!: ) ne sont pas supprimés automatiquement par TB.
4)Vérifier leurs contenu avant effacement
Dernière modification par J2m06 le 27 oct. 2008, 10:06, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Message par Gloops »

Bonjour,

Je vais peut-être me faire tuer, là.

Les programmes d'installation de la plateforme Windows portent l'extension msi.

Est-ce une coïncidence ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités