Releve "en partie" de Thunderbird ???

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Releve "en partie" de Thunderbird ???

Message par NoirDesir »

salut à toutes et tous
J'ai la version 2.0.017 et lorsque je fais une releve, de plus en plus souvent, il releve bien les messages, mais ils sont vides ???
Je laisse donc sur le serveur et de cette maniere j'arrive à les lire !
J'aimerai bien que quelqu'un me file un coup de main, car cela est vraiment ennuyant comme demarche !
Merci
:wink:
j'ai mis à jour "recemment" mon antivirus et mon parefeu ! C'est peut etre la cause ??? Les deux sont de PCTools
J'ai remis au propre Thunderbird pour voir si l'erreur etait dnas la config de TB, mais la cause n'est pas là !!! snif !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
La vie est belle et c'est tant mieux !
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Quel est ton serveur?
Dans tes paramètres de compte, tu n'as pas selectionné un paramètre pour ne pas télécharger les messages de plus de x ko?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Message par NoirDesir »

salut et merci pour ton message
mon serveur est "no-log.org" !
non, j'avais deja verifie, la petite case n'est pas coché !
Dommage !!! lol !
:cry:
pour ce qui est de ta signature, tu parles de laposte.net !
est-ce fiable, securisé, etc ? De toute facon, je me servirais de thunderbird quand meme !
Gmail est-il fiable ?
excuses toutes ces "petites" questions mais sur le sujet des messageries, il y en aurait des wagons !!!
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
La vie est belle et c'est tant mieux !
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Message par NoirDesir »

je rencontre plusieurs petits soucis depuis quelques temps...
Peut etre du à la version (nouvelle) de mon pare feu ???
J'avais d'installé la version 4 mais avec des erreurs du style:
- ouvrir SIW et tout se bloque, obligé de redemarrer
- pareil pour mon lecteur de pdf
...
donc je viens de remettre la version 3 et à premiere vue, beaucoup de choses refonctionnent comme avant !!!
Peut etre que les mails aussi? Les dates de la mise à jour correspondent plus ou moins avec le souci ???
Affaire à suivre
mzerci à toi
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
La vie est belle et c'est tant mieux !
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

NoirDesir a écrit :pour ce qui est de ta signature, tu parles de laposte.net !
est-ce fiable, securisé, etc ? De toute facon, je me servirais de thunderbird quand meme !
Gmail est-il fiable ?
Oui pour les 2, il n'y a pas de problèmes :wink:
J'ai une préférence pour laposte.net car je trouve que gmail en sait déjà suffisamment sur ma vie privée sans que j'ai besoin de lui confier mes mails en plus...

Sinon, tu es configuré en pop, imap sur no-log? C'est arrivé soudainement ou ça n'a jamais marché?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Ah bah on a posté en même temps... Donc les soupçons se portent sur le pare-feu, c'est effectivement une piste, tiens nous au courant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Message par NoirDesir »

:lol:
ok pour ta reponse et merci
mais ok egalement pour le lien pour la mise en place de thunderbird via loposte.net !
Je changerai peut etre bientot !
merci pour ton aide et bien sur dans 2 ou 3 jours je noterai [resolu] si c'est le cas
ciao et bonne soiree
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Message par NoirDesir »

argh !!
donc non ce n'est pas la solution????
je recois toujours des mails vides alors qu'il y a du texte sur le serveur ???
Je ne vois pas du tout où peut se trouver le probleme ???
merci pour l'aide à venir !
bonne soiree
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
La vie est belle et c'est tant mieux !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
NoirDesir a écrit :je recois toujours des mails vides alors qu'il y
a du texte sur le serveur ???Je ne vois pas du tout où peut se trouver le probleme ???
a tout hasard :!: essaie de recréer les index :!: (->Clic droit ->Propriétés )
Voir le §14 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Message par NoirDesir »

ok et merci pour ton message !
je l'ai fait et je te tiens au courant si cela change quelque chose !
bonne soiree à toi
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
La vie est belle et c'est tant mieux !
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Message par NoirDesir »

J'ai donc teste mais..... :cry: Ca ne marche pas !!!
mais comble de souci... avec "Reach a mail"
http://www.le-monde-de-gigi.com/logicie ... -mail.html
, la releve s'effectue sans souci?
Donc ce serait ma config de Thunderbird qui ne va pas !
J'ai peut etre fait quelque chose qu'il ne fallait pas???
:cry:
merci pour l'aide à venir
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
La vie est belle et c'est tant mieux !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour


Voici ce je ferais :!:

1) un essai en safe mode , voir le §Son gestionnaire de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 642#441642
2)si pas de résultat : Recréer un nouveau profil dans un nouveau dossier , voir le § Sa création du lien ci dessous :
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Message par NoirDesir »

salut J2m06 et merci pour ton message !
"je bosse de nuit, donc mes yeux papillent.., le dodo arrive..." !
donc je testerai ce que tu me conseilles en fin d'apres midi et de toute facon je te tiens au courant !
Ce qui m'etonne, c'est que lors de la decouverte de ce "mini-fleau" de releve, j'ai essayé desinstall/reinstall meme en vidant les fichiers Thunderbird de la base de registre ! pourtant ca ne fonctionne pas ?
Je n'ai jamais de message que je garde dans ma boite, si je veux garder, je les enregistre donc la desinstall ne me derange pas...
allez, bonne nuit... oups ! bonne journee
merci pour ton aide
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
La vie est belle et c'est tant mieux !
NoirDesir
Gecko
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2006, 01:24

Message par NoirDesir »

ok donc j'ai testé mais meme avec un profil "neuf", probleme de lecture du texte !
Je me suis envoyé un message de laposte.net (c'est une des adresses où je rencontre le probleme...) avec une ligne de texte et une image !
J'ai recu l'image mais aucun texte ??
C'est donc à ce niveau que ça ne marche pas ???
Si j'eteins mon antivirus, tout est ok !!!
Il faut donc que je creuse "là-dedans" !!!
merci pour ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
La vie est belle et c'est tant mieux !
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Cherche pas plus loin, c'est l'antivirus... C'est lequel d'ailleurs? Tu devrais les contacter pour leur signaler le problème, c'est complètement anormal!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité