Problème emplacement iframe... [RESOLU]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
ToutiWeb
Lézard à collerette

Problème emplacement iframe... [RESOLU]

Message par ToutiWeb »

Bonjour ...
aujourd'hui je post ici car pour une amie je suis chargée (m'y connaissant soit disant mieux qu'elle :? :lol: ) de faire son mini site sur les sims ...
les essais sont visibles sur la page accueil de mon site http://toutiweb.free.fr (en cours de reconstruction ... faire ça me fait faire "une pause" car je sature ...)
en cliquant sur le lien : "essai simania"
ou directement ici :
http://toutiweb.free.fr/Simanialafolied ... index.html

oui mais voilà je tente depuis ce matin de faire un menu qui serait à gauche et qui s'ouvrirait à droite dans une iframe ou frame ... car c'est ce qu'elle veut malgré les conseils que je lui ais donné ... qui sont issuent de vous sur ce super forum ...enfin bon je dois faire ça mais tous les bouts de codes que je tente me mettent la frame avec la scoll barre ici :
Image
à la place d'ici :
Image
du coup là j'ai enlevé tout bout de codes dans l'espoir qu'encore une fois vous pouriez trouver the solution ! merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
Dernière modification par ToutiWeb le 05 nov. 2008, 19:20, modifié 1 fois.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Comment? Il faut qu'on lui fournisse une corde car elle veut se pendre!

Jamais!

Question: pourquoi veut-elle des frames? pourquoi?
et la dernière question pourquoi?

Les frames sont "pratiques" pour afficher une autre page, généralement d'un autre site, dans la fenêtre.

Si c'est pour limiter l'espace d'affichage, éviter les débordements en dehors du dessin, un simple DIV + un peu de css et c'est réglé!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je n'aurais pas dit mieux.
De bien meilleures solutions ici : http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

je le sais bien et ce super fofo m'a déjà largement convaincu :wink:
mais sans frame je ne vois pas comment je vais faire pour qu'elle pense qu'il y en est ...
et surtout comment faire pour que ces liens s'ouvrent à l'endroit voulu ...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'aurais dû relire l'article, j'étais sûr qu'il donnait une solution :oops:
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=451 et http://w3qc.org/ressources/contribution ... es-cadres/ donnent des solutions :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

je lui en ai reparlé... j'aidonné vos nouveaux liens ...
mais elle a lu et comme elle débute elle me dit qu'elle ne saura pas gérer ... et comme à chaque utilisation je n'aurais pas le temps de l'aider pour toutes modifications ... du coup je suis obligée de lui faire ce qu'elle demande :roll:
enfin bref je vais peut-être y arrivée ... :? :lol:

merci encore !
et n'hésitez pas si vous pouvez pour des iframes me donner des tuyaux je suis quand même preneuse même si ce n'est pas la meilleure solution ...

ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

c'est encore moi :oops: avec quelque chose de bof à faire :?
enfin bref ...
j'ai réussi à faire la demande de mon amie ... sauf deux détails :
1/ la hauteur de mon iframe ne se mets pas plus haute malgré les différentes hauteurs demandées ... elle devrait arrivée jusqu'en bas avant le div "divers" ... :oops:
2/ j'ai mis ce qui devrait être des liens à gauche dans le menu mais ça ne fonctionne pas ... :roll:

MERCI d'avance !

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

ToutiWeb a écrit :mais elle a lu et comme elle débute elle me dit qu'elle ne saura pas gérer ...
Manifestement les iframes non plus, alors tant qu'à faire... :wink:
On a tous un jour été débutant(e) ! :)

Je pense que les deux tutos pourront être utiles : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... e-web.html puis http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... c-php.html :)

PS : pourquoi ton amie ne vient-elle pas directement en discuter ici ? Soit tu fait à ta convenance, soit elle fait, mais je crois que ce petit jeu « je fais à sa place mais comme elle veut » n'aboutira à rien :roll:

PPS : il existe des tas d'outils pour faire des sites web simplement : wiki, blogs, CMS, etc. Pourquoi ne pas regarder de ce côté-là ?

ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

parce que ça fait un an qu'elle a un forum , je lui ais proposer des blogs mais ce n'est pas assez personnalisé pour elle ... et puis elle sait que j'ai fais des designs pour d'autres personnes alors du coup ...elle veut franchir le cap ... et moi je vais essayer de lui faicliter la tâche même si je dois faire des choses qui me font travailler dur ... car :
1 / c'est une amie .
2 / ça me fera progresser et voir ce que je peux faire de nouveau par rapport à mon propre site ...
je ferais de mon mieux à côté pour le faire "propre"...
3/ je le fais à sa place car pour le deisgn je sais faire et je lui ai proposé ... et en plsu je lui expliquerais tout avant qu'elle lance son site ... vu qu'elle a un charmant bout'chou elle n'en a pas le temps 8-)

mais bon j'ai mes limites aussi donc un peu d'aide ça fait du bien ! :wink:

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Touti, 8-)

Je n'ai pas compris ce qui bloque ton amie.
En fait que voulez-vous mettre dans l'iframe?
Une de vos pages?
Ou des pages externes?
Voulez-vous éviter de sortir du cadre de l'image de fond?

Concernant les modifs de pages existantes, c'est relativement simple pour des non-initiés. J'ai moi-même "initier" des personnes à mettre à jour leur partie à coup de Kompozer. Cela se limite à changer le texte. Ajouter des images est un peu + technique, mais avec le temps cela rentre. Certains trouvent cela + pratique que les cms.
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

Touti, 8-)

Je n'ai pas compris ce qui bloque ton amie.
>>> apparement tout car je dois refaire le design ^^hihihi :roll:
En fait que voulez-vous mettre dans l'iframe?
Une de vos pages?
Ou des pages externes?
Voulez-vous éviter de sortir du cadre de l'image de fond?
>>> dans l'iframe toutes les pages de son site doivent s'ouvrir ... donc des pages internes ... enfin d'après ce que j'ai compris car il y aura aussi son forum et son livre d'or et ça je pense que c'est des liens externes , non?!
mais n'arrivant pas à faire d'iframe j'ai fait un div ...
et j'ai fais du php pour le menu (qui ne marche toujours pas comme quoi même si ce n'est pas mon site j'ai du mal ) tant pis je lui expliquerais ...
dans ce cadre normalement j'y ais mis une couleur pour alléger le site ... donc c'est un cadre div bleu
Concernant les modifs de pages existantes, c'est relativement simple pour des non-initiés. J'ai moi-même "initier" des personnes à mettre à jour leur partie à coup de Kompozer. Cela se limite à changer le texte. Ajouter des images est un peu + technique, mais avec le temps cela rentre. Certains trouvent cela + pratique que les cms.
>>> je ne sais pas ce que c'est les cms mais je viens de lui demander de télécharger kompozer et filzilla et mozilla pour l'aider par la suite pas à pas comme je peux ...
mais bon comme vous pouvez le voir actuellement ici :
http://toutiweb.free.fr/simania/index.php
le menu ne fonctionne pas alors j'ai loind d'avoir fini ! :roll: :oops: :wink:

Merci pour votre aide et soutient !

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Pour son forum, il est préférable de l'ouvrir dans une nouvelle page et fenêtre. Sinon il risque d'y avoir un ascenseur horizontal, le truc le + pénible.
Dans ce cas il faut adapter un peu le design du forum et mettre un lien vers le site.
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

oui bien sûr c'est une pro sur son forum donc elle y arrivera !

merci du conseil !

Invité

Message par Invité »

pf pff pfff j'ai essayé ce tutoriel :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... c-php.html
ou celui-ci :
http://www.phpdebutant.org/article68.php
ben rien ne marche ...
j'ai ce message d'erreur sur une page blanche vide ...
Parse error: syntax error, unexpected '<' in /mnt/150/sdb/c/b/toutiweb/simania/index.php on line 24
et certaine fois rien du tout ...
enfin bref je n'y arrives pas même en php alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à défaut de mieux me dire comment faire en iframe ? non parce que là je dois être vraiment nule moins que débutante ou zéro ... :oops:
merci d'avance !
(ps: mon amie est d'accord pour une autre solution mais vu que je n'y arrive pas le résultat est le même ... :oops: )

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

le message d'erreur dit que tu as une erreur à la ligne 24.

Tu connais la chanson, "sans le code .... trala lala..."
Répondre