thunderbird à la traine !! (synchro Pocket PC)
Modérateur : J2m06
thunderbird à la traine !! (synchro Pocket PC)
Bonjour,
Mon message est très brut et je pense que beaucoup de vous doivent ouvrir des grands yeux.
j'utilise thunderbird depuis la version 1.5, et je viens de basculer sur outlook !!
Pourquoi me direz vous , et bien parce que cela devient impossible de gerer un agenda, des contacts depuis un portable et un pocket pc.
thunbderbird + lightning (portable) et gmobilesync sur le pocket par l'intermédiaire de google calendar
pourquoi j'ai changé :
- impossible de synchroniser les contacts et l'agenda vers le pocket
- si pas de connexion internet pas d'agenda sur le portable
- la synchro de google calendar et le pocket (seulement 1 mois glissant) et elle ne marche plus (erreur et pas de suivi de gmobilesync)
- Pas de gestion de multi calendrier (pro et perso pour avoir des couleurs) avec cette solution
voilà !
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Mon message est très brut et je pense que beaucoup de vous doivent ouvrir des grands yeux.
j'utilise thunderbird depuis la version 1.5, et je viens de basculer sur outlook !!
Pourquoi me direz vous , et bien parce que cela devient impossible de gerer un agenda, des contacts depuis un portable et un pocket pc.
thunbderbird + lightning (portable) et gmobilesync sur le pocket par l'intermédiaire de google calendar
pourquoi j'ai changé :
- impossible de synchroniser les contacts et l'agenda vers le pocket
- si pas de connexion internet pas d'agenda sur le portable
- la synchro de google calendar et le pocket (seulement 1 mois glissant) et elle ne marche plus (erreur et pas de suivi de gmobilesync)
- Pas de gestion de multi calendrier (pro et perso pour avoir des couleurs) avec cette solution
voilà !
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Et bah merci pour ton témoignage, il est certain qu'il y a beaucoup de progrès à faire dans le domaine de la synchronisation, c'était d'ailleurs l'objet de mon article : Synchroniser Thunderbird, Lightning ou Sunbird avec un appareil mobile qui tentait de donner quelques pistes.
Par contre, je n'ai jamais parlé de la méthode que tu as utilisée (via un agenda Google), mais plutôt de BirdieSync. Par curiosité, l'as-tu essayé? Il me semblait avoir vu de bons retours sur le forum.
PS: je me permet de compléter le titre de ton sujet pour que se soit plus explicite.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Par contre, je n'ai jamais parlé de la méthode que tu as utilisée (via un agenda Google), mais plutôt de BirdieSync. Par curiosité, l'as-tu essayé? Il me semblait avoir vu de bons retours sur le forum.
PS: je me permet de compléter le titre de ton sujet pour que se soit plus explicite.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Non je l'ai pas essayé, pour la simple raison qu'il est payant !!caméléon a écrit :
Effectivement c'est plus explicitecaméléon a écrit :

C'est quand même rageant de devoir chercher des solutions payantes complexes, la solution devrait être naturel.
Impossible pour un néophyte d'utiliser le couple thunderbird pocket PC.
Oui, enfin Outlook est payant aussi
Et Outlook Express (ou son remplaçant Live Mail) est inclus dans un produit payant (Windows XP/Vista).
Donc on dirait bien que quoi qu'il en soit, il faut passer à la caisse...
Par contre, c'est vrai qu'il est bien dommage que Thunderbird ne soit pas plus pris en compte directement par les fabricants de materiel portable, cela simplifierait la vie... Peut-être prendront t'ils mieux ça en compte avec l'arrivée de la première version 1.0 du calendrier avec Thunderbird 3?

Et Outlook Express (ou son remplaçant Live Mail) est inclus dans un produit payant (Windows XP/Vista).
Donc on dirait bien que quoi qu'il en soit, il faut passer à la caisse...
Par contre, c'est vrai qu'il est bien dommage que Thunderbird ne soit pas plus pris en compte directement par les fabricants de materiel portable, cela simplifierait la vie... Peut-être prendront t'ils mieux ça en compte avec l'arrivée de la première version 1.0 du calendrier avec Thunderbird 3?
Très juste pour la version d'outlook !!
et il n'y a pas d'agenda.
est ce encore un module complémentaire ?
J'ai téléchargé la version béta de thunderbird 3 : "Shredder"caméléon a écrit :Par contre, c'est vrai qu'il est bien dommage que Thunderbird ne soit pas plus pris en compte directement par les fabricants de materiel portable, cela simplifierait la vie... Peut-être prendront t'ils mieux ça en compte avec l'arrivée de la première version 1.0 du calendrier avec Thunderbird 3?
et il n'y a pas d'agenda.
est ce encore un module complémentaire ?