Perte compte et messages suite à mise-à-jour (Mac OS X)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Zillable
Arias

Perte compte et messages suite à mise-à-jour (Mac OS X)

Message par Zillable »

Bonsoir

Suite à une mise-à-jour de Thunderbird, toutes les informations du profil (compte, messages) ont disparus et Thunderbird me demande de créer un nouveau compte. J'ai fouillé le dossier /Applications/Thunderbird.app/Contents/MacOS/ pour trouver le profil. J'ai trouvé le fichier prefs.js, mais par contre je n'arrive pas à trouver les e-mails.
Que puis-je faire pour récupérer les e-mails?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut,
Voir: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=476550

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur

Re: Perte compte et messages suite à mise-à-jour (Mac OS X

Message par J2m06 »

bonjour
Zillable a écrit :../..mais par contre je n'arrive pas à trouver les e-mails.
As-tu fais une recherche sur INBOX ou SENT :?:

Pas de sauvegardes :?:

On le dira jamais assez il faut SAU-VE-GAR-DER tous les jours le dossier Thunderbird . :wink:
J2m06 a écrit :
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil,sauf si tu fais des sauvegardes complètes journalières)
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du profil complet
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre