Page 1 sur 1

impossible de démarrer Thunderbird

Publié : 28 sept. 2008, 11:26
par bentanneau
Bonjour à tous,

J'ai accepter de lancer la dernière MAJ de thunderbird, mais elle a échouée et m'indiquait des messages d'erreurs... malheureusement impossible de mettre à terme à la procédure de MAJ, elle tournait en boucle.

J'ai donc décidé d'arrêter l'application par la boite de dialogue "Ctrl + Alt + Suppr"...

Après redemmarage de mon PC, il m'est impossible de ré-ouvrir Thunderbird, la boite de dialogue suivante apparaît :
Impossible d'ouvrir - Veuillez signaler cette erreur...

Que dois-je faire pour pouvoir réouvrir Thunderbird et surtout retrouver l'ensemble de mes messages !

Merci d'avance pour votre aide... !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2

Re: impossible de démarrer Thunderbird

Publié : 28 sept. 2008, 11:51
par J2m06
bonjour
bentanneau a écrit :../..Que dois-je faire pour pouvoir réouvrir Thunderbird et surtout retrouver l'ensemble de mes messages !
Désinstaller puis réinstaller TB ,. Pas de risques pour les messages ils sont stockés ailleurs :wink:

Normalement à la prochaine ouverture de TB, il devrait reconnaitre ton profil .

Si ce n''est pas le cas :
1) regarde si ton profil est toujours au bon endroit :!:
Pour le chemin et contenu voir le §Chemin de ce post
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
2)Si le profil est bien à sa place et que TB veut re-créer un compte , quitte TB et redémarre en mode gestionnaire de profil (voir le § Son gestionnaire)
3) (et/ou voir le § Sa création) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 642#441642

AVANT fait une copie de ton profil (Fais un Copier/Coller du dossier Thunderbird-celui de doc..and setting)