Message d'absence (autoreply)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Maiwenn

Message d'absence (autoreply)

Message par Maiwenn »

Bonjour,

J essaie depuis 2 heures (en vain) de trouver la fonction qui me permettra d'annoncer a toutes les personnes qui m'ecriront demain que je suis en conges.

Quelqu un peut m eclairer?

merci

Maiwenn :?:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,

C'est peut-être trop tard, mais tu peux écrire ton message d'absence et faire "Enregistrer comme" -> "modèle".
Une fois ton message sauvé comme modèle, il faut faire un nouveau filtre avec comme règle par exemple "Pour contient" une partie de ton adresse, et comme action "Répondre avec le modèle" ton modèle.

Et wouala

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Message d'absence (autoreply)

Message par J2m06 »

Bonjour
Maiwenn a écrit : J essaie depuis 2 heures (en vain) de trouver la fonction qui me permettra d'annoncer a toutes les personnes qui m'ecriront demain que je suis en conges.
la solution des filtres implique que ton PC reste allumé en permanence :!: ce qui n'est pas conseillé :wink:
(a moins d'être en IMAP :?: - que je ne connais pas )

Autre solution , qui existe mais que je n'ai pas essayé :!:, c'est d'utiliser ton webmail(si celui-ci propose cette fonction :!: )

Au besoin ouvrir une adresse (c'est gratuit) chez Gmail.com

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Message d'absence (autoreply)

Message par caméléon »

J2m06 a écrit : la solution des filtres implique que ton PC reste allumé en permanence :!: ce qui n'est pas conseillé :wink:
(a moins d'être en IMAP :?: - que je ne connais pas )
PAs de solution à chercher en Imap non plus, en fait, c'est logique, Thunderbird n'est utile que si il est ouvert, donc ça ne tient pas si on est en vacances, PC éteint.

Donc, il faut régler le message d'absence directement sur ton webmail, voir à ce sujet le point n°3 ici : http://www.arobase.org/nomade/voyage-depart.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités