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Souci invalidité du mot de passe

Publié : 07 sept. 2008, 23:58
par Méli07
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous suite à un problème rencontré récemment sur ma messagerie Thunderbird. Mes messages me parviennent habituellement sans que je n'aie besoin de taper mon mot de passe, mais depuis peu, une fenêtre s'affiche automatiquement dès l'ouverture de ma boîte me demandant de rentrer ce dernier. Après validation, un message d'erreur apparait disant : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur du courrier pop.wanadoo.fr a répondu [AUTH] Invalid login/ password pair."
Je n'ai fait aucune manip particulière avant que cela arrive, je ne comprends donc pas pourquoi Thunderbird bloque ainsi l'accès à ma messagerie. Je me connecte depuis directement sur Orange.fr où mon compte fonctionne pourtant correctement.
Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous.

P.S : J'ai stupidement supprimé mon compte de TB espérant que cela pourrait régler le problème, je me demandais donc s'il était possible de récupérer tous les messages stockés perdus depuis cette infructueuse tentative. :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Publié : 08 sept. 2008, 08:42
par caméléon
Salut,
Pour te connecter à ta boite Orange avec Thunderbird, utilises ces paramètres de configuration:
pour pop/imap: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... ub%3D1%234
pour smtp: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... ub%3D1%234

Il y a de nombreuses autres aides destinées à Thunderbird sur le site d'Orange, n'hésite pas à en faire usage :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Re: Souci invalidité du mot de passe

Publié : 08 sept. 2008, 09:46
par J2m06
Bonjour
Méli07 a écrit : P.S : J'ai stupidement supprimé mon compte de TB espérant que cela pourrait régler le problème, je me demandais donc s'il était possible de récupérer tous les messages stockés perdus depuis cette infructueuse tentative. :oops:
Pas de sauvegardes :?:
Tu as aussi supprimé les fichiers :?:
Si oui
voir rapidement le §4 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
me demandant de rentrer ce dernier. Après validation, un message d'erreur apparait disant : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur du courrier pop.wanadoo.fr a répondu [AUTH] Invalid login/ password pair."
Pb de mot de passe et/ou de "casse" :!:
Pour l'envoi (SMTP) il faut le mot de passe du compte principal :wink:
Voir le §28.1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

pour info ->
D'autres infos sur le profil qui te seront utiles peut-être pour la suite (Chemin,gestionnaire,création ...):!:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: e t comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Publié : 11 sept. 2008, 01:42
par Invité
Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça en détail mais je suis sûre que ces conseils me seront utiles.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16