Sauvegarde automatique des bookmarks et autres sous FF3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

fabrice91
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2004, 21:46

Sauvegarde automatique des bookmarks et autres sous FF3

Message par fabrice91 »

bonjour,
Je fais des sauvegardes automatiques de certains de mes fichiers (photos, documents etc....
Pour garder en permanence une copie de mes bookmarks, je voulais savoir si sauvegarder simplement le fichier places.sqlite est suffisant pour restaurer ses bookmarks ou bien d'autres fichiers sont nécessaires ?
Attention, c'est pour une sauvegarde AUTOMATIQUE donc la solution de passer par la gestion des marques pages sous FF3 lui-même ne m'interesse pas.
Y a-til d'autres fichiers importants à sauvegarder systématiquement ?
Je pense aux fichiers des mots de passes par exemple...
Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20071126 Fedora/1.5.0.12-7.fc6 Firefox/1.5.0.12
plb67
Lézard vert
Messages : 122
Inscription : 30 mai 2007, 12:04

Message par plb67 »

y a une fonction de sauvegarde automatique dans firefox 3
ca te place tes signets dans le dossier bookmarkbackups du profil

pour ma part j'ai une sauvegarde automatique de TOUT le profil par syncback

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1 ImageShackToolbar/5.0.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Pour les fichier importants, voir le post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Tu peux aussi utiliser l'extension Bookmark Backup. Voir : http://extensions.geckozone.org/BookmarkBackup et http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 042#409042.

Comme répertoire de sauvegarde, tu choisis un répertoire dans ton dossier ou ta partition de données. Si tu fais des sauvegardes automatiques de celles-ci, les fichiers importants de ton profil seront sauvegardés en même temps.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fabrice91
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2004, 21:46

Message par fabrice91 »

plb67 a écrit :y a une fonction de sauvegarde automatique dans firefox 3
ca te place tes signets dans le dossier bookmarkbackups du profil
oui mais si le DD crash, le problème n'est pas résolu :?
J'utilise Astase UltraBackup en sauvegarde différentielle sur un second disque physique, donc je voulais créer une tâche de sauvegarde des fichiers importants de FF3.
jpj a écrit : Pour les fichier importants, voir le post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
merci je vais lire ceci
jpj a écrit : Tu peux aussi utiliser l'extension Bookmark Backup.
merci pour cette piste, mais je veux limiter les extensions, j'ai peur qu'à trop en avoir cela se catapulte un jour ou l'autre...



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

fabrice91 a écrit :
plb67 a écrit :y a une fonction de sauvegarde automatique dans firefox 3
ca te place tes signets dans le dossier bookmarkbackups du profil
oui mais si le DD crash, le problème n'est pas résolu :?
C'est l'intérêt de Bookmarks Backup qui permet de choisir l'emplacement de sauvegarde (elle est d'ailleurs très légère).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
fabrice91
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2004, 21:46

Message par fabrice91 »

Finalement, je vais sauvegarder "bêtement" le dossier Profiles :wink:
Sur une installation fraiche de FF3, avec un nouveau profil, si on copie/colle le contenu d'un ancien profil, on retrouve un état identique à ce qu'il était avant ou bien il y a des fichiers ailleurs qui risquent de perturber le fonctionnement ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Pas de fichiers ailleurs sauf ceux du cache. Il me semble préférable de vider le contenu du dossier xxxxxxxx.nom_du_profil avant de copier la sauvegarde dedans. Cela évitera par exemple l'installation d'une extension dont tu voulais te débarrasser (si le dossier de l'extension est toujours là, elle sera installée au premier lancement de Firefox).

Mais Bookmark Backup est vraiment une bonne extension.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fabrice91
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2004, 21:46

Message par fabrice91 »

jpj a écrit :Bonsoir,

Pas de fichiers ailleurs sauf ceux du cache. Il me semble préférable de vider le contenu du dossier xxxxxxxx.nom_du_profil avant de copier la sauvegarde dedans.
Tout à fait, merci encore pour ces précisions et votre aide à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité