Profil présent mais Thunderbird vide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LGREG
Arias
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2005, 09:31

Profil présent mais Thunderbird vide

Message par LGREG »

Bonjour à tous,

Du jour au lendemain, en ouvrant Thunderbird, je n'ai plus retrouvé mes mails !
Mon profil est toujours là, avec tous mes comptes mails. L'extension Lightning est aussi là et mon planning est complet.

Je ne vois pas du tout comment récupérer mes informations de mail. À noter qu'en même temps, j'ai eu des soucis sur Firefox (toutes mes préférences n'étaient plus là mais mes raccourci oui)

Si quelqu'un pouvait me guider, ce serait sympa ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Profil présent mais Thunderbird vide

Message par J2m06 »

Bonjour
LGREG a écrit :
Du jour au lendemain, en ouvrant Thunderbird, je n'ai plus retrouvé mes mails !
Mon profil est toujours là, avec tous mes comptes mails. L'extension Lightning est aussi là et mon planning est complet.
Je ne vois pas du tout comment récupérer mes informations de mail.
Pas de fenêtre de création de nouveau compte au démarrage :?:
Pas de sauvegarde du fichier prefs.js :?:

As-tu un fichier prefs.js -1 :?:

Essaie en créant un profil par le gestionnaire de profil .
Voir le §Gestionnaire et le §création du lien ci dessous
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
AVANT fait une copie du dossier Thunderbird :wink:


  • Deux conseils pour plus tard: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil,sauf si tu fais des sauvegardes journalières)
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du profil complet
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc…
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
LGREG
Arias
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2005, 09:31

Message par LGREG »

En fait, je viens de recréer un de mes comptes mails. Dans un premier temps vide (il me créé un pop.free-3.fr)
Je renomme le dossier créé et donne ce nom à l'ancien fichier. Et je retrouve mes petits...

Mais il va falloir que je refasse ça pour l'ensemble de mes comptes :-(

Par contre, je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer pour tout perdre comme ça...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Tu n'as pas répondu :roll:
J2m06 a écrit :Pas de fenêtre de création de nouveau compte au démarrage :?:
Si c'est oui alors ton fichier Prefs.js à peut-être été corrompu (d'où l'importance de la sauvegarde de ce fichier :wink: )

Cela arrive lors d'un crash de Windows (ou de l'arrêt du pc :!: ) avant la fermeture de TB :!: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
LGREG
Arias
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2005, 09:31

Message par LGREG »

Pardon, non je n'ai pas la fenêtre de demande d'ouverture de compte au démarrage.
Tout est dans Thunderbird sauf la définition des comptes. Mais mails sont toujours là, mes mots de passe aussi.
Par contre, tout ce qui est modules complémentaires et thèmes sont à reconfigurer...

Ça prend du temps, mais j'ai l'impression de n'avoir rien perdu...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

LGREG a écrit : Tout est dans Thunderbird sauf la définition des comptes. Mais mails sont toujours là, mes mots de passe aussi.
Par contre, tout ce qui est modules complémentaires et thèmes sont à reconfigurer...

Jamais vu ce cas de figure :!: :!: :!: dans ce forum :!: Il faut bien un début à tout :lol:

Je pense que c'est le fichier prefs.js qui a été en partie abimé :!:
Pour vérifier il faudrait comparer avec un fichier complet (en l'ouvrant avec notepad++ par exemple)


Fais une copie du fichier prefs.js
au cas :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
LGREG
Arias
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2005, 09:31

Message par LGREG »

Effectivement, dans ce fichier toutes les lignes correspondantes à mes comptes ont été remplacées par mailbox://nobody@Local%20Folders/ !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
peute etre du au fait que tes comptes ont étés recréés en boite globale et non en compte independant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
LGREG
Arias
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2005, 09:31

Message par LGREG »

Non, ils sont bien tous en comptes indépendants

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité