Page 1 sur 2
Problème de téléchargement [Résolu]
Publié : 27 août 2008, 20:22
par Seb44
Bonsoir
Avec Firefox 3.0.1, j'ai un problème de téléchargement.
Avant cela fonctionnait parfaitement. Maintenant, quand je veux télécharger, cela ouvre une fenêtre qui disparait aussitôt, et quand je vais dans Outils, Téléchargements, cela m'indique que ma politique de zone de sécurité a bloqué ce téléchargement (tout site confondu).
Comment faire?
Merci d'avance!
Sébastien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Publié : 28 août 2008, 00:11
par jpj
Bonsoir,
C'est un réglage de Windows et non de Firefox. Vas dans le Panneau de configuration > Options internet > onglet Sécurité > Internet > Personnaliser le niveau. Tout en bas, il y a les paramètres de téléchargement.
Publié : 28 août 2008, 09:37
par Invité
Bonjour
Merci pour la réponse, mais j'ai beau mettre tous les niveaux au minimum, le souci n'est pas réglé...
Une autre idée?
Sébastien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Re: Problème de téléchargement
Publié : 28 août 2008, 10:33
par calimo
Seb44 a écrit :Avec Firefox 3.0.1, j'ai un problème de téléchargement.
Avant cela fonctionnait parfaitement. Maintenant, quand je veux télécharger, cela ouvre une fenêtre qui disparait aussitôt, et quand je vais dans Outils, Téléchargements, cela m'indique que ma politique de zone de sécurité a bloqué ce téléchargement (tout site confondu).
C'est Firefox qui t'indique cela ? Ou bien un pare-feu/antivirus... Tu peux nous donner une capture d'écran de ce qui s'affiche pour qu'on voie ?
Et aussi, tu dis "avant"... mais avant quoi ?
Publié : 28 août 2008, 11:18
par Invité
C'est un message de la part de Firefox. Mon antivirus est Avast. Et quand je dis avant, je ne me rappelle plus quand exactement, peut être quand j'avais eu un problème de messagerie avec Mozilla, pas sur...
Je peux télécharger des images, mais pas les fichiers...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Publié : 28 août 2008, 11:39
par nico@nc
Publié : 28 août 2008, 16:04
par Seb44
Hihi!
Merci pour le lien, j'ai encore du mal avec l'anglais, sorry!
J'ai foirfouillé dans mes paramètres sécurité, mais je ne vois pas quoi décocher ou cocher, car j'ai du mal à traduire la phrase en anglais indiquand quoi faire...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Publié : 28 août 2008, 16:21
par nico@nc
Réinitialiser les réglages du système de sécurité Internet
Quand vous tentez de télécharger un fichier exécutable sur Windows (e.g., un fichier .exe ou .msi) vous pouvez voir une fenêtre de téléchargement Firefox avec le message d'erreur suivant :
* Ce téléchargement a été bloqué par votre politique de zone de sécurité.
Vous pouvez rencontrer ce problème si l'option de Windows pour Lancer les applications et fichiers à risque est désactivée. Pour corriger ceci:
1. A partir du menu Windows, Panneau de configuration.
2. Passez à la vue classique et double cliquez sur Options Internet.
3. Sélectionnez Sécurité.
4. Cliquez sur Niveau personnalisé
pour changer les réglages pour la zone Internet.
5. Faites défiler la liste vers le bas jusqu'à l'option, Lancer les applications et fichiers à risque (en-dessous de "Divers").
6. Sélectionnez Demander (recommandé).
7. Cliquez sur le bouton OK.
Note : Si la solution ci-dessus ne vous aide pas, certains utilisateurs de Windows XP signalent qu'installer ou réinstaller Internet Explorer 7 résout ce problème. Vous devriez visiter un forum spécialisé sur les problèmes de Windows et Internet Explorer tels que AumHa Forums ou Windows BBS.com afin de vous aider à installer Internet Explorer 7.
Publié : 29 août 2008, 10:17
par Eric G
Bonjour,
Puisque la dernière réponse est très récente, et que je n'arrivais pas à télécharger Spyware Terminator - jusqu'ici, je plaçais provisoirement le site dans les sites de confiance - mais cette fois-ci j'ai dû cocher l'option "Démarrage des applications et des fichiers non sûrs" et ça marche, parce que "Lancement... " ça n'existe pas chez moi

Comme quoi certaines options de sécurité ne sont pas si utiles que de savoir ou d'informer ce qui est dangereux ou pas.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Publié : 29 août 2008, 10:47
par Demot
Salut, ben il veut dire quoi
Eric G a écrit :ça n'existe pas chez moi

Comme quoi certaines options de sécurité ne sont pas si utiles que de savoir ou d'informer ce qui est dangereux ou pas.
http://assiste.com.free.fr/p/craptheque ... nator.html 
Publié : 29 août 2008, 23:54
par Scoobidoo
Bonjour,
merci encore à Geckozone car je viens de résoudre mon problème en cliquant sur "Niveau par défaut" dans l'onglet "sécurité"
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Pour répondre à Demot
Publié : 30 août 2008, 14:35
par Eric G
Salut,
Oui, effectivement, il semblerait que Crawler utilise Sypware Terminator pour installer un outil d'espionnage, mais pas ST lui-même : la toolbar WebSearch, dont le soft propose l'installation, sous IE avec l'aide d'Active X (dont il faut de toute façon se protéger).
Donc, il vaut mieux se prémunir autour de ST et refuser l'installation de WebSearch. L'esprit du soft est donc la suivante : un peu corrompu, mais pas trop, pour rassurer les pros et cueillir quelques novices.
Ceci-dit, il y a de la concurrence. Les sociétés qui vendent en parallèle se mettent à l'écart, en principe, des tentations extérieures (donc, ceux qui disent, en gros, que vendre c'est voler et que le gratuit, c'est bien... C'est une question d'information en réalité).
Enfin, je pense que tout cela n'a rien à voire avec le fait que les Options d'Internet bloquent certains téléchargements, même si, maintenant que j'y pense, Unlocker aussi m'était interdit, lui qui propose une toolbar Yahoo!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1 LastPass/1.27
Publié : 30 août 2008, 15:48
par Ortho92
Seb44 a écrit :Hihi!
Merci pour le lien, j'ai encore du mal avec l'anglais, sorry!
J'ai foirfouillé dans mes paramètres sécurité, mais je ne vois pas quoi décocher ou cocher, car j'ai du mal à traduire la phrase en anglais indiquand quoi faire...
Peut-être un peu hors sujet mais tellement pratique dans ces situations : l'extension "Panneau de traduction".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Publié : 31 août 2008, 10:16
par Eric G
Donc nous disons bien : "Démarrage des applications et des fichiers non sûrs", et bien remettre les options de sécurité comme avant, après.
Justement, j'essayais plusieurs outils de traductions, dont un ou deux spécifiquement pour le japonais.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1 LastPass/1.28
Re: Problème de téléchargement [Résolu]
Publié : 15 janv. 2010, 22:51
par Mr LOL
Salut,
J'ai suivit votre consigne mais...Dans les paramètres de sécurités il n'y a rien...
Aidez moi s'il vous plait...
Si besoin, demandez moi mon adresse MSN...Pour les captures d'écran notamment...