Page 1 sur 1

Thunderbird ne fonctionne plus

Publié : 07 août 2008, 17:53
par dior
Bonjour à tous,

Mon système d'exploitation est Windows 2000. Voici, après avoir fait manuellement une mise à niveau du programme antivirus Avast, Thunderbird n'est plus fonctionnel. Il ne peut plus recevoir ni envoyer mes mails. Il me donne comme erreur: délai de connexion dépassé. Ma connexion internet fonctionne normalement. J'ai essayé de désinstaller Avast et de faire une mise à niveau de Thunderbird de la version 2.0.0.14 à 2.0.0.16 mais c'est toujours pareil. J'ai aussi installer Antivir. Que faire? Est-ce que pourrais faire un point de restauration même si j'ai désinstaller et installer un antivirus? Devrais-je désinstaller Thunderbird et le réinstaller? Merci de votre aide.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Publié : 07 août 2008, 18:24
par asap29
Salut
tu peux deja essayer ceci:

clic droit sur icone de avast (a coté de horloge)
->suspendre le service-->courrier electronique


http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 699#151699

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Publié : 07 août 2008, 18:27
par dior
[quote="asap29"]Salut
tu peux deja essayer ceci:
clic droit sur icone de avast (a coté de horloge)
->suspendre le service-->courrier electronique

Merci asap29 .J'ai déjà essayé avant de désinstaller Avast et rien n'y change.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Publié : 07 août 2008, 18:30
par asap29
verifie egalement le parefeu...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Publié : 07 août 2008, 18:49
par dior
aucun problème aussi de ce côté. Tout fonctionnait très bien avant le mise à niveau de Avast.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Publié : 07 août 2008, 18:57
par asap29
tu n'as pas antivir + avast en fonction en meme temps ?

as tu essayé en creant un nouveau profil de TB et au moins un compte
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Publié : 07 août 2008, 19:29
par dior
Oui, il me donne toujours: temps limite de connexion dépassé...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Publié : 07 août 2008, 19:32
par asap29
dior a écrit :Oui, il me donne toujours: temps limite de connexion dépassé...
as tu les 2 anti virus???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Publié : 07 août 2008, 19:35
par dior
Non, maintenant j'ai seulement antivir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Thunderbird bloqué

Publié : 10 août 2008, 12:10
par ludo_viking
Bonjour,

J'ai exactement le même pbm depuis le passage à la nouvelle version 2.0.0.16 automatique de thunderbird le 6 aout dernier. D'un seul coup, il réagit comme s'il n'était pas connecté à internet. Même la page d'accueil ne se charge pas. Il m'affiche que le temps d'attente au serveur est dépassé. Je n'ai rien touché à l'antivirus ni au pare-feu.

Merci de votre aide
Viking

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16

Publié : 10 août 2008, 12:28
par asap29
Salut
insiste du coté parefeu...supprime les autorisations existantes dans ton parefeu pour obliger celui ci a se réinitialiser
quels parefeu et antivirus utilises tu?
dans TB-->qu'y a t'il de coché dans option\avancés \réseau et espace..\connexion


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

TB bloqué

Publié : 10 août 2008, 16:14
par ludo_viking
Il s'agit du pc de ma mère, et je viens de constater qu'il n'y a aucun PF ni d'AV, chose que je vais très rapidement régler. Donc ce n'est ni e PF ni l'AV qui bloque.

Dans les options que vous m'avez demandé il est coché "connexion directe à internet" et 60 sec de délais.

Merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16

Publié : 10 août 2008, 17:30
par asap29
est ce que la connexion a internet avec un navigateur fonctionne (IE,FF) voir meme avec un autre courrielleur (OE) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

TB bloqué

Publié : 14 août 2008, 12:19
par ludo_viking
Oui, la connexion internet fonctionne parfaitement avec les autres logiciels (FF, IE, MSN, OE...)...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Publié : 14 août 2008, 12:35
par asap29
es tu bien sur qu'il n'y a pas de parefeu et antivirus?meme celui de windows...
TB n'est pas en mode hors connexion?
essai en safe mode http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird ou avec un autre profil http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1