Page 1 sur 1

Virginmega.fr

Publié : 07 août 2008, 12:32
par pirlouy
http://www.virginmega.fr
La version du navigateur que vous utilisez ne vous permet de surfer sur ce site.
Pour surfer sur ce site nous vous recommandons d'utiliser les denrières versions d'Internet Explorer ou de FireFox.
J'utilise une nigthly. Pitètre que ça vient de là. Pas de problème d'accès chez vous ?
C'est vraiment trop c** ces scripts de détection...

Publié : 07 août 2008, 13:21
par teoli2003
Il teste probablement s'il y a Firefox dans le user agent. (Les Nightly ont Minefield ou Shiretoko seulement).

Fx 3.0.1: pas de soucis.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Publié : 07 août 2008, 13:47
par pirlouy
Mais comment une personne qui prétend être un webmaster peut encore faire ça de nos jours ? Et ceux qui utilisent Opera alors ?
'fin bon, je pense qu'ici, je n'ai personne à convaincre.

Tant pis pour eux, et je ne vais certainement pas changer de navigateur pour aller sur UN site ! :lol:

Publié : 07 août 2008, 14:36
par jpj
pirlouy a écrit :... Et ceux qui utilisent Opera alors ?
Ben, crac, dedans :

Image

À signaler qu'il n'y a de lien de téléchargement que pour IE.

Publié : 07 août 2008, 14:56
par teoli2003
pirlouy a écrit :Mais comment une personne qui prétend être un webmaster peut encore faire ça de nos jours ?
En fait cela devient de plus en plus fréquent.

Avant:
- sites qui testaient IE

Maintenant
- sites qui testent IE et Firefox

Parce que Firefox est connu, les "décideurs" veulent des sites qui marchent dans les deux. Ils n'ont pas compris qu'ils doivent demander "sites conforme aux standards, et qui marchent dans IE, Firefox, Safari et Opera" (les 4 moteurs de rendus représentant 99%).

Et les webmasters qui testaient avant, continue de le faire...

Pas pour rien que j'ai toujours User Agent Switcher sous la main...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Publié : 10 août 2008, 13:31
par Bidouille
Aucun problème avec FF 2.0.0.16. En revanche, SeaMonkey 1.1.7 me retourne le même message d'erreur.

J'ai envoyé ceci via leur formulaire "Nous contacter" :
Bonjour,
Votre site est compatible avec Firefox et c'est très bien pour les internautes qui cherchent à surfer avec un navigateur respectueux des standards. Cependant, Firefox n'est pas le seul de cette famille, vous avez également SeaMonkey, Safari, K-Meleon ou encore Opera.
Ces derniers ne sont pas reconnus et c'est dommage car vous vous privez d'une partie de vos clients.
Il serait donc intéressant de mettre à jour votre liste de navigateurs compatibles.
Dans l'attente, bien cordialement.
Je vous invite à en faire autant.

Publié : 18 août 2008, 19:37
par Bidouille
De: "Responsable SAV" <responsable.sav[à]virginstores.fr>
À: oooforum[à]free.fr
Envoyé: Lundi 18 Août 2008 15:06:11 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: RE: Probleme utilisateur

Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à VirginMega.fr.

Nous vous informons que de prochaines mises à jour rendront compatible notre site avec certains navigateurs.

Cordialement,
L'équipe VirginMega
Pas de calendrier de prévu pour ces fameuses mises à jour.

Attendons...

Publié : 18 août 2008, 19:57
par pirlouy
Bidouille a écrit :Nous vous informons que de prochaines mises à jour rendront compatible notre site avec certains navigateurs.
Pfff. Décidément... ils ne comprennent rien. C'est désespérant.

Publié : 18 août 2008, 20:15
par jpbardiau
A noter qu'avec Opera sous Linux, il propose de télécharger Firefox.

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1

Publié : 19 août 2008, 09:03
par calimo
jpbardiau a écrit :A noter qu'avec Opera sous Linux, il propose de télécharger Firefox.
Et en plus ils ne sont pas fichus de l'écrire correctement :roll: