[RESOLU]Firefox freeze pendant analyse anti-virus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Zuvassin
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 août 2008, 00:43

[RESOLU]Firefox freeze pendant analyse anti-virus

Message par Zuvassin »

Bonsoir,

J'avais la derniere version de firefox 2 et je suis passe debut juillet à firefox 3.
J'ai comme extension tabmixplus, imagezoom, downloadhelper, download statusbar.

Or depuis que je suis passe à firefox 3, j'ai des freezes de 2 à 3 secondes à chaque fois que firefox fini un download de fichier (peu importe le type de fichier)
J'ai remarque que cela semblait arriver quand dans la barre de tache, le fichier arrivait au bout de son download il y a une loupe qui apparait dessus comme ci firefox scannait le dit fichier...

J'ai vire toute mes extensions pensant que c'etait la statusbar qui foutait le brin, et c'est toujours pareil...
J'ai un autre poste qui ne fait pas ca mais qui freeze completement de temps à autre... (mais je suspecte la machine, meme si comme dans le premier cas ca marche nickel avec firefox 2)

Franchement je suis blaze, car changer de version pour freezer ca soule...

Voila si vous avez une idée je suis preneur... sinon je pense retourner rapidement sous la version 2 plus stable et moins lourde.
euh j'ai un dual core 2duo E6600 3go de ddr2 en dual etc etc...
bref c'est pas la config le soucis.

PS : apres un enieme test, sans extensions j'ouvre la fenetre "telechargement" et firefox freeze pendant "l'analyse anti-virus"

J'ai regarde y a rien dans les option pour decocher ce scannage inutile et lourd...
J'ai norton 2002

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par Zuvassin le 06 août 2008, 04:42, modifié 1 fois.
Zuvassin
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 août 2008, 00:43

Message par Zuvassin »

Bon ok j'ai trouvé !
Merci à vous quand meme
car google m'a renvoyé vers votre forum !
la reponse était LA

que je cite pour la peine !
Sacles a écrit :Le paramètre booléen dans about:config est
browser.download.manager.scanWhenDone (valeur à true > scan par l'AV, valeur à false > pas de scan par l'AV).

Détails (en anglais): http://kb.mozillazine.org/Browser.downl ... anWhenDone
Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités