Page 1 sur 1

[Résolu] Barre d'adresses firefox 3

Publié : 20 juil. 2008, 16:27
par Christi1
Bonjour, je souhaite vider les adresses de la barre d'adresses celle où l'on tape par exemple www.trumachinchose.be. Je sais vous allez me dire shift supprimer pour moi ça va pas dès que j'ouvre cette barre les adresses sont toujours là. Exemple pour ouvrir mon modem je tape 192.168.1.1 cette adresse est toujours présente. Quelqu'un connait il le fichier où toutes les adresses sont stockées? Même lors du nettoyage de mes traces rien n'y fait. Merci d'avance pour votre aide. A+ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Publié : 20 juil. 2008, 16:57
par jpj
Bonjour,

La nouvelle barre d'adresse affiche l'historique et les marque-pages. Le deux sont stockés dans un seul fichier places.sqlite. Lorsque tu as supprimé tes traces, il reste donc l'affichage des marque-pages.

Si tu veux supprimer l'affichage des marque-pages dans la barre : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 054#459054

Publié : 20 juil. 2008, 23:21
par Christi1
Merci pour ton aide, en effaçant le fichier places.sqlite la barre d'adresses est vide mais tous le icônes des liens url des favoris disparaissent aussi, pas grave. A+ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Publié : 20 juil. 2008, 23:39
par jpj
:shock: Je ne t'ai jamais dit d'effacer ce fichier. C'est celui qui stocke l'historique et les marque-pages. Si tu le supprimes, tu perds tous tes marque-pages. Avec ce que tu as fais, Firefox a restauré les marque-pages en utilisant un fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json, d'où la perte des favicons. Ils devrait revenir quand tu visiteras de nouveau les sites.

Si tu ne veux pas que les marque-pages apparaissent dans la barre d'adresse, tu tapes about:config dans la barre d'adresse de Firefox. Tu recherches l'option browser.urlbar.matchOnlyTyped et tu double-clique dessus pour la passer à true (ne te trompe pas d'option!). De cette façon, tu ne verras apparaître dans la barre d'adresse que les adresses tapées et non les marque-pages. En effaçant tes traces, la barre sera vide.

Publié : 20 juil. 2008, 23:51
par Christi1
En fait je n'ai fait que le déplacer avant de faire une bêtise, mais de toute façon il n'y a pas trop de problème sans ce fichier il le régénère. A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Publié : 21 juil. 2008, 00:10
par jpj
Il vaut mieux éviter ce genre de manœuvre. Il y a un vrai risque de corruption du fichier et donc de perte des marque-pages.

Pense à faire des sauvegardes régulières et regarde le post-it sur le profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343.

Bon surf.