Récupérer les bookmarks sous Firefox3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Hermann
Arias

Récupérer les bookmarks sous Firefox3

Message par Hermann »

Bonjour,
après avoir installé Firefox3 conjointement à Firefox2, je me suis aperçu que celui-ci n'a pas récupéré la dernier version de mes bookmarks. :/
J'ai essayé d'importer le bon fichiers bookmarks.html mais ce n'est manifestement pas possible.
D'autre part, en faisant une recherche sur cette daube de Vista (nul leur nouveau système de recherche) sur le fichier Bookmarks utilisé par Firefox3 je suis tombé sur un fichier JSON! Quel est l'avantage de cette extension?

Bref du coup je sais pas comment récupérer mes anciens bookmarks.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

marque-pages > organisation ... > importation ...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Commence par faire une sauvegarde de tous les fichiers bookmarks.html et bookmarks-aaaa-mm-jj.html de plus de 10 ko que tu trouves sur le disque (en changeant le nom après chaque copie, bookmarks01.html, bookmarks02.html, etc.). Ceci par sécurité. Ensuite, ouvre tous ces fichiers pour voir quel est celui qui contient tous tes marque-pages et importe-le.

Les fichiers *.json est le nouveau format de sauvegarde des marque-pages. Il remplace le html pour les fichiers bookmarks-aaaa-mm-jj du répertoire \bookmarkbackups\ et pour les sauvegardes.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Hermann
Arias

Message par Hermann »

Merci à vous.

Après importation il ne se passe rien, même après redémarrage!
Lorsque Firefox se ferme parfois il m'affiche une fenêtre de rapport de plantage ou un truc dans le genre, c'est peut-être lié? Je veux dire j'ai peut-être une version buguée de Firefox! :x

Franchement j'en avais assez vu avec Vista (un vrai daube) et maintenant
voilà Firefox3 qui s'y met! En plus manifestement il est truffé de bug CSS,
et le pompom il met encore plus de temps à se lancer que la 2!
Mais qu'est ce qu'ils ont déconné avec cette version! :evil:

Désolé si vous êtes des défenseur invétérés de Firefox mais là je suis vraiment déçu.

Savez vous dans quel répertoire se trouve (sur vista donc) le bokkmarrs qui est chargé dans Firefox?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Commence par télécharger le fichier d'installation ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/
  • Fais une désinstallation complète de Firefox par Ajout/suppression de programme.
  • Supprime le répertoire d'installation C:\Program Files\Mozilla Firefox\.
  • Fais une installation personnalisée en choisissant un autre répertoire d'installation, par exemple C:\Program Files\Firefox\.
  • À la fin de l'installation, ne lance pas Firefox mais lance le gestionnaire de profil : Démarrer > Rechercher ou par la touche "Windows" Image + R, taper : firefox.exe -p.
  • Crée un nouveau profil.
  • Si cela fonctionne, importe tes marque-pages dedans et, Firefox fermé, copie tes mots de passe et certificats.
  • Réinstalle les extensions qui sont compatible avec Firefox 3.
  • Réinstalle les plugins (Flash Player, QuickTime, WMP, etc.)
Pour le répertoire des profils, voir le post-it ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Hermann
Arias

Message par Hermann »

Bonjour,
ok merci pour ta réponse Jpj :)
Je n'ai pas trop le temps de faire cette manip maintenant
mais je manquerai pas de te tenir au courant ;)

Répondre