Probleme: accès à préferences impossible (même post-réi

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
matthew
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2004, 11:17

Probleme: accès à préferences impossible (même post-réi

Message par matthew »

Bien voilà de puis quelques jours j'utilise la suite mozilla avec le plus grand plaisir ... Je suis sous Windows XP Pro, et j'utilise la version 1.7 anglais (j'ai telechargé les fichiers de trad à partir des preferences)

Du coup, comme je commencais à maitriser un peu le truc je me suis mis à traffiquer un peu plus dans les préférences (activation du pipelining) et à installer quelques plugins (IEview, Adblock, Downloadwith) ont été mes dernieres taches ...

Je redemarre Mozilla, histoire de checker les modifs, et depuis impossible d'acceder aux preferences, quand je clique dessus, j'ai bien tenté de desinstaller et de reinstaller mais rien n'y fait, mes preferences ont d'ailleurs l'air de revenir automatiquement apres reinstallation puisque j'ai le meme theme qui se remet (moden) et que les diverses modifs que j'avais fait fonctionne toujours (ex: ctrl + click gauche pour ouvrir dans un nouvel onglet), mes favoris sont toujours là aussi ... et ce malgré la version que je reinstalle 1.6, 1.7 ou 1.8alpha (seul l'anglais revient de base en fait) :cry:

Bref je suis désespéré et j'aurais bien du mal à retourner sous un browser exploitant IE surtout que l'aspect suite de mozilla m'avait seduit ...

Je suis donc à la recherche d'une ame charitable qui a eu ou non ce probleme et qui surtout sait le resoudre.

Merci d'avance pour votre aide.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

suprime le dossier chrome du profile...
Simon Legris
Arias
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2004, 16:41

Message par Simon Legris »

essayes [url]chrome://communicator/content/pref/pref.xul[/url]
pour voir si tu peux regler tes preferences...


J'ai eu le meme probleme que toi, il y a peu: j'ai essayé de jongler avec le dossier chrome, overlayinfo et les fichiers *.rdf mais j'avions du me résoudre à une ré-install: j'ai eu tout bon ensuite...

Je te conseille également, si tu rajoutes un paquet d'extension, de quitter mozilla aprés chaque ajout avant d'enchainer sur une autre...


HTH
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui savent compter en binaire et les autres...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

J'ai eu le même problème apres un apres midi d'installations d'extensions (Adblock, GoogleBar, UninstallExtension, DownloadWith) ...

Le lien de Simon ne donnait rien, mais la suppression du dossier "chrome" de mon profil a réglé ce problème :D

Bon on va réinstaller les plus intéressantes, mais doucement cette fois, les unes apres les autres en quittant/relançant Moz :wink:
LEIôPAR

Message par LEIôPAR »

Juste pour dir que j'ai eu le même problème et que, grace à vous, j'ai eu la solution. donc...
atention, un deux trois...

:D :D :D MERCIIII !!! :D :D :D
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Omnisilver a écrit :Le lien de Simon ne donnait rien, mais la suppression du dossier "chrome" de mon profil a réglé ce problème :D
Juste pour dire que les URLs "chrome://" ne sont pas cliquables. Il faut les entrer manuellement dans la barre d'adresse.
marcoilbiondo
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 oct. 2005, 14:24

Message par marcoilbiondo »

Même problème (pas accès aux préférences)

chrome://communicator/content/pref/pref.xul ne charge rien pour moi

J'ai supprimé le dossier chrome ça ne change rien.

Je crois que c'est l'extension Tab Clicking qui me bloque mes préférences.

Mais ô horreur, quand je l'ai désinstallé (après avoir désinstallé toutes les options) elle s'affiche encore dans mon menu outil, ansin que Duplicate Tab, désinstallé aussi. D'ailleurs Extension Manager aussi s'affiche, à se demander à quoi ça setr de désinstaller tout ça.

Je ne veux pas utiliser un autre profil car j'ai trop de mots de passe stocké sur celui-ci.

Si ce problème ne se résoud pas (et que je dois donc rechercher tous mes mots de passe) je passe à Firefox, ça m'a l'air plus testé pour les extensions...

Je veux bien tout perdre si je garde mes mots de passe, quelqu'un a une idée ?
marcoilbiondo
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 oct. 2005, 14:24

Message par marcoilbiondo »

Je précise que j'ai la suite 1.7.12Fr que le problème persiste après une désinstalation/réinstalation de Mozilla (qui apr contre a fait disparaitre les extensions fantômes), et qu'il n'existe pas sur un nouveau profil.

Par ailleurs, et à mon avis c'est relié, Affichage=>Appliquer le thème nne marche pas non plus (j'ai le popup pour redémarrer mais mon thème ne change pas après redémarrage)

Bonnes nuits :)
passant

Message par passant »

Hello,
Tes mots de passe se trouvent dans le fichier ********.s de ton profil (8 chiffres.s). Le plus simple est de saisir/mémoriser un premier mot de passe dans le nouveau profil, ce qui créera un nouveau ********.s, puis, Mozilla fermé, d'éditer les deux fichiers et de coller le contenu de l'ancien dans le nouveau. Tu retrouveras ainsi tous tes mots de passe.

Généralement : attention aux extensions incompatibles, attention à l'endroit où on les installe (profil ou dossier d'install) -- et à leur désinstallation, qui doit être manuelle et complète (comment as-tu fait ?).
marcoilbiondo
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 oct. 2005, 14:24

Message par marcoilbiondo »

J'ai absolument rien fait d'illégal... ;) Uniquement cliqué sur des liens donné sur geckzone.

Bon je le trouve pas ton fichier, c'est dans quel dossier ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

marcoilbiondo a écrit :J'ai absolument rien fait d'illégal... ;) Uniquement cliqué sur des liens donné sur geckzone.

Bon je le trouve pas ton fichier, c'est dans quel dossier ?
de gré ou de force, vous parlerez, nous voulons des renseignements... des renseignements ... où suis-je ? ... au Village ... dans quel camp êtes-vous ? :P

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

rq : avant toute chose, dans le panneau de configuration de windows, demande à afficher les fichiers et dossiers cachés.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

marcoilbiondo
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 oct. 2005, 14:24

Message par marcoilbiondo »

oui ça je savais.

EN fait j'ai fini par trouver le fichier .S, puis à récupérer le bookmark.html, mais ça ne va pas résoudre mon problème, puisque maintenant c'est mes 8 comptes Mail qu'il faut reconstuire !

Vu l'utilisation que j'ai de préférence (nulle) ...

J'ai trouvé la source des problèmes : L'extension Uninstaller
http://extensions.geckozone.org/ExtensionUninstaller
Danger ! Attention, il se peut que cette extension bloque le menu "Préférences" de Mozilla après avoir désinstallé une extension. Si cela vous arrive, la seule solution est de créer un autre profil. Si cela ne suffit pas, il faudra désinstaller Mozilla complètement et le réinstaller.
Je ne sais pas ce qu'ils entendent par désinstaller complètement, mais ça ne suffit pas.

Des extensions qui font ce genre de trucs ne devraient pas avoir de publicité.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

marcoliblondo a écrit :Des extensions qui font ce genre de trucs ne devraient pas avoir de publicité.
exact ... et extension uninstall est le piège, miroir aux alouettes classique sous moz ...
solution alternative :
a) te créer un nouveau profil et réimporter les données de ton ancien profil http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

b) trifouiller dans les fichiers et supprimer les lignes, à l'ancienne et à l'arrache ... premier stade, cependant, de connaissance de son dragon. banzaï !
http://www.geckozone.org/faq/index.php? ... hap=9#n4.1

c) c'est exactement à cause de ce caractère peu automatisé (en fait en pratique, on se rend compte, que cette méthode de désinstallation a aussi ses avantages : nettoyage réel en profondeur sans laisser de scories, comme ça peut être le cas dans le renard), que le fox a dépassé le dragon chez les utilisateurs (ainsi que le nombre d'extensions proposées). bring me to life ...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pourtant je croyais que la dernière version de l'Extensions Uninstaller corrigeait ce problème :!: :?:
En tous cas chez moi ça marche bien, pas de blocage des préférences :roll: (c'est pour ça qu'elle est toujours présentée d'ailleurs !)
marcoilbiondo
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 oct. 2005, 14:24

Message par marcoilbiondo »

Merci :)

J'hésite entre reconstuire un profil, passer à Firefox+thunderbird (là il faut que je vosi ce qui est récupérable) ou ne rien faire...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité