Adresse absolue ou relative
-
- Lézard vert
Adresse absolue ou relative
Bonjour,
Il me vient une petite question :
Laquelle de ces deux méthodes est la plus légère dans le temps de chargement ? Outre le fait qu'une page utilisant des adresses absolues est plus lourde de par le nombre de caractères employés qu'une même page utilisant des adresses relatives, les adresses absolues demandent-elles plus de travail au navigateur ou au serveur?
En vous remerciant de vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il me vient une petite question :
Laquelle de ces deux méthodes est la plus légère dans le temps de chargement ? Outre le fait qu'une page utilisant des adresses absolues est plus lourde de par le nombre de caractères employés qu'une même page utilisant des adresses relatives, les adresses absolues demandent-elles plus de travail au navigateur ou au serveur?
En vous remerciant de vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Le temps de chargement ou de traitement d'une adresse est tout à fait négligeable, c'est du simple texte et pas très long du tout.
L'intérêt des adresses absolues est surtout de pouvoir tester ton site sur un autre serveur à une adresse différente (voire sur ta propre machine).
Par ailleurs, qu'une adresse soit relative ou absolue, elle sera toujours transformée en une adresse relative à la racine du site par le navigateur au moment de faire une requête.
L'intérêt des adresses absolues est surtout de pouvoir tester ton site sur un autre serveur à une adresse différente (voire sur ta propre machine).
Par ailleurs, qu'une adresse soit relative ou absolue, elle sera toujours transformée en une adresse relative à la racine du site par le navigateur au moment de faire une requête.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
-
- Lézard vert
D'accord merci, exactement ce que je voulais savoir parce que je pensais qu'avec les adresses relatives le navigateur restais sur le serveur et que dès qu'il rencontrais une adresse absolue il en sortait pour pouvoir y rerentrer en suivant celle-ci, je sais c'est un peu farfelu comme idée
donc encore merci pour cette réponse rapide.

-
- Tyrannosaurus Rex
J'aurais eu tendance à penser le contraire, vu que le navigateur doit faire une requête sur le réseau pour trouver le nouvel élément.Benoit a écrit : Par ailleurs, qu'une adresse soit relative ou absolue, elle sera toujours transformée en une adresse relative à la racine du site par le navigateur au moment de faire une requête.
Va falloir que je réinstalle Liveheader pour vérifier ce point.
Benoît a raison.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.