[Résolu] Pbl de fonctionnement de Noscript et Adblock

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Termajus
Arias

[Résolu] Pbl de fonctionnement de Noscript et Adblock

Message par Termajus »

Bonjour,
Noscript me fait depuis hier les symptômes suivants, sachant que j'utilise Vista Home Premium, FF3 et Noscript 1.7.6:
- n'apparait pas dans le menu contextuel si clic droit sur une page
- n'apparait pas dans les barres d'outils
- lorsque je vais dans les modules complémentaires et que je clique sur "Options" de Noscript, la fenêtre des modules est gelé, je suis obligé de la fermer par le Gestionnaire de tache
- si je désisntalle noscript, après redémarrage ou arrêt/lancement de FF, il est toujours dans les modules, avec seulement le bouton "Annuler"
- j'ai essayé: une restauration de mes extensions par Mozbackup puis MAJ des extensions; la même chose mais en gardant Noscript 1.7.4 désinstaller/réinstaller FF3 puis installer Noscript, avec un nettoyage de BDR entre la désinstall/réinstall avec CCleaner.

En tapant ce message, il m'est venu l'idée de vérifier si Adblock fonctionnait toujours: exactement les mêmes symptômes que Noscript.

Si quelqu'un a une idée, merci par avance...

Tmj

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par Termajus le 16 juil. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
bormat
Varan

Message par bormat »

essaie dans un nouveau profil ou désinstalle et réinstalle avec le mode sans échec de firefox
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Dans ton profil normal (voir ici), renomme les fichiers extensions.ini et extensions.rdf en extensions.ini.bak et extensions.rdf.bak et regarde ce que cela donne (à faire Firefox fermé).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

bormat a écrit :essaie dans un nouveau profil ou désinstalle et réinstalle avec le mode sans échec de firefox
Oulalala, ne mélange pas mode sans échec, réinstallation de firefox et profil...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

pirlouy a écrit :Oulalala, ne mélange pas mode sans échec, réinstallation de firefox et profil...
Je crois (enfin, j'espère) qu'il a voulu dire de désinstaller et réinstaller les extensions en mode sans échec de Firefox. C'est juste un peu prématuré et pas clair du tout.
Termajus
Arias

Renommage de fichiers

Message par Termajus »

Bonsoir.
Le truc de JPJ a marché impec'. Merci à tous de vos contribs.

Reste qu'il semble que le pbl se reproduise à chaque MAJ de NoScript.
Déjà vu ailleurs ?

Il me reste un autre pbl: PDF Creator Toolbar. J'ai demandé sa désinstall, mais à chaque fois que je vais dans les extensions, il m'annonce qu'il va être désinstallé au redémmarrage...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
jpj
Animal mythique

Re: Renommage de fichiers

Message par jpj »

Bonjour,
Termajus a écrit :... Il me reste un autre pbl: PDF Creator Toolbar. J'ai demandé sa désinstall, mais à chaque fois que je vais dans les extensions, il m'annonce qu'il va être désinstallé au redémmarrage...
Un (mauvais) coup de Vista ? => http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=65465 (sans garantie).
Termajus
Arias

PDF Toolbar

Message par Termajus »

Bonjour.
Effectivement, après avoir enlevé le contrôle utilisateur, PDF Toolbar est enfin parti.
Merci beaucoup.
Tmj

Répondre