Pb pièce jointe dans courrier mozilla

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
MICHE3

Pb pièce jointe dans courrier mozilla

Message par MICHE3 »

lorsque j'utilise la fonction pièce jointe pour envoyer une photo, elle arrive chez son destinataire dans le corps du courriel (c'est à dire affichée directement là où on met le texte) et non en pièce jointe (sous forme fichier .jpeg ou autre format)

Résultat : on ne peut pas détacher la photo pour la stocker quelque part ...

Comment résoudre ce problème ? y a t il un réglage particulier à faire quelque part ? (dans mon message envoyé, je vois bien la pièce jointe sous forme de fichier ...)

merci d'avance de votre aide :roll: :roll:

Administrateur: merci de ne pas écrire en majuscules, qui équivaut à crier sur le Net.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

la ce n'est pas la gestion de l'envois, mais de la resseption, il faut spécifier que l'on veux ouvrire les mail sans mettre les piece jointe.

Donc c'est au destinataire de ce renceigniez.

Sinon tu peux toujours zipper la photo.

La personne utilise quoi comme client mail?
miche3

Message par miche3 »

lorsque j'utilisais un autre système envoi mail (directement depuis le site Tiscali par exemple ou avec outlook ) je n'avais pas ce problème alors que celui qui réceptionne est toujours le même (Lotus Note)

le problème n'est apparu que depuis que j'utilise mozilla !!! :?: :?:
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

miche3 a écrit :lorsque j'utilisais un autre système envoi mail (directement depuis le site Tiscali par exemple ou avec outlook ) je n'avais pas ce problème alors que celui qui réceptionne est toujours le même (Lotus Note)

le problème n'est apparu que depuis que j'utilise mozilla !!! :?: :?:
tu envoie comment une pièce joint? tu fais bien "joindre une pièce" ou un truc comme ça et non "insérer une image" ?
Anciennement Toto.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

tu envois le mail en format text ou html?

Il faudrait que lotus note soit capable de reperer que ce sont des piece jointe.

Car si tu utilise bien la fonction piece jointe tb les considére bien en piece jointe. Tu peux par exemple ouvrire les mail avec outlook et je suis sur que tu les auras bien en piece jointe...
miche3

Message par miche3 »

je fais bien 'ajouter pièce jointe ' avec le trombonne ...(pas insérer image)

faut-il envoyer en format htlm ?

merci encore
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

je sais pas, je pense qu'il y as plus de chance qu'il affiche l'image quand c'est en html. donc essais les deux.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est étonnant, j'ai déjà envoyé des tas de pièces jointes en texte seul sans aucun problèmes :?
Il date de quand Lotus Notes ? Je n'en ai jamais entendu parler...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités