FF3 et site impots

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

FF3 et site impots

Message par Leap »

Ce n'est pas urgent puisque les déclarations sont terminées, mais j'ai vérifié si je pouvais accéder à ma situation personnelle avec FF3 et ça ne marche pas (page vide après avoir validé le certificat) alors qu'avec FF2 (que j'ai toujours en parallèle) ça marche toujours.
à suivre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

Suite à ta question, je viens de vérifier chez moi et ça marche. Vérifie bien tes autorisations de pop-up et de cookies pour le site impots.gouv.fr.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

Bonjour,

pour moi aussi ça fonctionne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Image
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
as tu essayé en copiant\collant le fichier "cert8" du profil FF2.0 dans celui de ton profil FF3.0 ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

Message par Leap »

asap29 a écrit :Salut
as tu essayé en copiant\collant le fichier "cert8" du profil FF2.0 dans celui de ton profil FF3.0 ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
J'ai essayé, mais cela ne donne rien de plus. Il faut préciser que mon FF2 a son répertoire de profile sur une partition différente du système car, à l'origine, j'utilisais Ubuntu (qui, au début, exigeait une partition en FAT32 pour échanger avec les autres system), XP et Vista sur le même profile. Alors que mon FF3 utilise l'emplacement habituel.
Je précise également que je voie les certificats (j'en ai 2) et que c'est aprés avoir validé l'un des 2 que je me retrouve avec un onglet vide avec comme nom : htps:.....wxzp= (ou un sigle équivalent)
merci
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Message par Foromus »

Pour moi, je viens de passer sur le site des impôts, et ça fonctionne ... à mon grand étonnement !
En effet, sous FF2, je n'avais absolument pas pu faire ma déclaration, suite à un refus de FF2 de coopérer avec Java ! Java est bien installé sur ma machine, il fonctionne avec IE (ce qui m'a permis de faire ma déclaration), mais impossible de télédéclarer avec FF2 !
J'ai passé un appel à l'aide sur le sujet à l'époque, mais je n'ai pas eu de solution.

Donc, sitôt FF3 installé, ma première réaction (action plutôt), fut de passer sur le site
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
pour vérifier l'acceptation.
Malheureusement, pas plus de succès.... La machine virtuelle Java n'est pas reconnue....

Et là, suite à ce post, je viens de passer sur le site des impôts, et j'ai bien eu accès à mon compte, même le certificat était encore à sa place, je n'ai même pas eu besoin de le réimporter.
Cela dit, je mets des réserves :
En effet, si je me souviens bien de n'avoir pas pu faire ma déclaration avec FF2, par contre, je suis incapable de me souvenir si la consultation du compte était quand même possible. Et aujourd'hui, je n'ai pas testé la déclaration, puisqu'elle est faite.
Il me reste donc une certaine part d'incertitude sur ce coup précis.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

Message par Leap »

j'ai bien compris que ça marche chez les autres et pas chez moi : youpi..!!
je vais donc garder FF2 pour faire mes déclarations (avec celle de ma mére) l'an prochain :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Message par Foromus »

Euh.. je crains que non....

Ci-dessus, je viens d'expliquer que, justement, ça ne fonctionnait pas avec FF2 et que je n'avais pas pu faire ma déclaration en ligne...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Mocramis
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 20 juin 2008, 07:02

Message par Mocramis »

Curieux... :?
Le test de java ne marchait pas chez moi, je suis allé sur l'installation et là il recherche 3 secondes ma config actuelle et m'annonce joyeusement:
Félicitations !

Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 6).
après quoi je retourne sur la page de test ou il décide de ne même pas m'afficher d'erreur (il n'affiche qu'un vide). je réactualise et là miracle, je vois le petit bonhomme qui danse et tout le checking ok.

bref, on dirais que java et FF on du ma à se comprendre...
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Message par Foromus »

Finalement, je viens d'essayer, je suis passé sur le site des impôts et j'ai "tenté" une déclaration - juste pour essayer, puisque déjà faite.

Donc, quand je tente de déclarer "en ligne", il y a une inspection du matériel, pour savoir si celui-ci est conforme à ce qui est prévu aux impôts.
Aujourdh'ui, j'ai donc appris que :
- mon navigateur ne permettait "peut-être pas" de faire ma déclaration en ligne,
- la machine virtuelle Java n'est pas installée.

Autrement dit, je suis toujours dans le même cas de figure, que ce soit avec FF2 ou 3 !
Puisque personne n'est en mesure de me dire pourquoi la machine java ne veut pas danser dans mon FireFox, alors qu'elle guinche allègrement dans IE, il faudra que je me résigne à faire mes déclarations d'impôts avec l'outil de Microsoft....
Fort heureusement, il n'y a qu'une déclaration par an...

Il n'empêche que ce problème de java est vraiment énervant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

Foromus a écrit : - mon navigateur ne permettait "peut-être pas" de faire ma déclaration en ligne,


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0

Bonjour ,

j'ai eu ça avec FF3b5 quand j'ai fait ma déclaration , j'ai passé outre , et ma déclaration a bien eu lieu , c'est sans doute une détection non faite de FF3 ( liste non a jour) mais qui n'influe en rien sur le déroulement de la déclaration.
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

La déclaration en ligne était déjà possible alors que Firefox était encore en version bêta. Le site des impôts n'a pas eu le temps de valider la version 3 pour cette année. Ça passait (ou non) en forçant un peu. Il y a eu un message en copie sur Geckozone de la réponse de impots.gouv.fr à ce sujet. C'est la détection du navigateur qui bloquait.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

Message par Leap »

Foromus a écrit :Euh.. je crains que non....

Ci-dessus, je viens d'expliquer que, justement, ça ne fonctionnait pas avec FF2 et que je n'avais pas pu faire ma déclaration en ligne...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
mais si, je dis depuis le début que ça marche (pour moi) avec FF2. J'ai fait les 2 déclarations sans aucun probléme.
Je suis persuadé que le probléme viens d'un paramétrage de FF3 ou de quelque chose xxxxx!!!??? :?:
à tout hasard, je précise que je suis passé à FF3 en passant par la RC2 et en indiquant à l'installation de charger FF3 sur une autre partition. Il a repris de lui même toutes les info nécessaires en allant les chercher dans mon FF2. a t il omis quelque chose?? :roll:
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

Message par Leap »

j'ai un peu progressé :
si je clique sur outils/options/avancés/chiffrement/validation (en laissant la case cochée par défaut) , ça passe et j'ai bien accés à mon dossier. MAIS, l'option "me demander à chaque fois" devient inefficace : il ne me demande plus rien et ne me permet plus d'utiliser que l'un des certificats. Par une série de manip dont je ne me rapelle plus les détails, j'ai fini par avoir accés au 2éme, mais, cette fois ci c'est l'autre auquel je ne pouvais plus accéder. J'ai décoché tout dans "validation" et je suis revenu à la situation antérieure : j'ai retrouvé mon choix de certif, mais aucun ne marche plus!
Peut être est ce dans un choix différent des cases cochées de validation, mais comme j'ignore leur signification, j'hésite :?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

Message par Leap »

pas d'autres avis ?
au fait, personne ne m'a dit y avoir réussi avec 2 (ou +) certificats...?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 71 invités