Je suis en train d'étudier la possibilité d'une synchro entre lightning (ou sunbird) et palm tungsten E2. Considérant que ce doit être similaire à ton palm et que je suis un peu plus avancé que toi, voici comment j'ai fait :
- ouvrir un compte sur
http://www.scheduleworld.com/.C'est gratuit. C'est un agenda en ligne. L'idée consiste à synchroniser palm et lightning via Scheduleworld, dans les 2 sens.
- installer le logiciel softick sur ton ordinateur.
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 12313.html
Cet outil est payant mais testable pendant 1 mois. Il permet à ton palm de communiquer avec internet via le câble hotsync (à moins que ton palm ne communique déjà par lui-même avec internet auquel cas, pas besoin de cette étape)
- installer l'extension syncSW sur ton thunderbird (ou sunbird).
http://wiki.scheduleworld.com/wiki/Thun ... figuration
Elle te permet de synchroniser Thunderbird avec SW. Il faut lancer ensuite le configuration wizard depuis le menu outil->syncSW. Y saisir le login et le mot de passe te servant à accéder à ton agenda sur SW
- installer sur ton palm le logiciel syncML pour palm OS. Encore un logiciel payant mais pas cher et testable pendant 1 mois.
http://www.synthesis.ch/dl_client.php
Ce logiciel va te permettre de synchroniser ton agenda sur palm (+tâches et contacts) avec SW (à condition d'avoir assuré la connexion internet entre palm et SW comme dit plus haut). Les "settings" syncML t'invitent à saisir l'URL du serveur syncML de SW que tu trouveras dans les préférences de ton agenda SW. Il faut aussi saisir login et mot de passe ; il s'agit de ceux utilisés pour te logger à SW
Ensuite ça marche... à peu près. Je laisse souvent des messages sur le forum de SW pour signaler des bugs où le concepteur du site me répond et résout ces bugs. Aujourd'hui voici ce qui ne marche pas (bien)
- les tâches : des résultats anormaux en bout de chaîne après une opération de synchronisation de type palm ->SW->lightning ou l'inverse. La situation s'améliore mais la répétition des tâches est encore buggée. Mais je suis confiant sur la capacité du webmaster de SW à les résoudre.
- les événements durant plusieurs jours ne sont pas saisis de la même manière sur palm et lightning ; cela engendre des comportements bizarre lors des synchronisations.
- liste non exhaustive car je n'ai pas testé toutes les configurations
Si d'autres ont de meilleures méthodes, je suis preneur malgré tout étant encore en phase de test et de débuggage
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0