FF3 - probleme de copier-coller non respecté [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
spacdiv
Arias

FF3 - probleme de copier-coller non respecté [Résolu]

Message par spacdiv »

Bonjour,
j'ai installé la version 3 de Firefox et j'ai un petit souci avec les copier coller et la mise en page des textes en général.
Avant (sous FF2), la mise en page était respecté, là c'est plus le cas.

un exemple dans un fichier texte genre:
Titre du texte
ici commence le texte
fin du texte

Lorsque je veux copier ça dans une zone de titre sur les forums par exemple, avant, seule la première ligne était copié, et avec FF3, il ne tient plus compte du retour à la ligne et copie dans la zone de texte: Titre du texte ici commen.... (et ce jusqu'à atteindre le max de caractère autoriisé)
C'est très ennuyeux car je copie colle beaucoup de texte de ce style :(

ça le fait par exemple dans la zone de recherche google ou dans n'importe quelle zone de texte :(

quelqu'un a une idée d'où peut provenir ce souci?

spacdiv

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par spacdiv le 18 juin 2008, 12:24, modifié 1 fois.
Fire-Bug
Lézard vert

Message par Fire-Bug »

Bonjour,

A mon avis s'est seulement une vision des choses qui a changé pour les développeurs !

Personnellement je ne vois pas trop où s'est gênant, je dirais même que ça peut avoir des avantages...

Dans ton cas la seule chose à faire à mon avis est juste de sélectionner ce dont tu as à besoin à chaque fois ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
spacdiv
Arias

Message par spacdiv »

petite question, c'est la même chose chez tout le monde, c'est ça que tu veux me dire?

Voici le test:
Je vais copier coller dans google les deux lignes suivantes:

voici la première ligne
voici la seconde

Et le résultat:
Image

obtiens-tu la même chose?

Fire-Bug
Lézard vert

Message par Fire-Bug »

J'obtiens effectivement le même résultat donc, oui, je présume que s'est pareil pour tout le monde ! :wink:

Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
spacdiv
Arias

Message par spacdiv »

ok bon ben je sens que FF3 va pas être installé longtemps... je vais vite repasser à la version 2.0.0.14 :(

Fire-Bug
Lézard vert

Message par Fire-Bug »

Rhoo...

Un peu d'adaptation quand même ! :)

Juste pour un changement si minime, en plus il suffit de faire attention à ne sélectionner que le texte voulu !

==Fire-Bug==

Ma configuration...
spacdiv
Arias

Message par spacdiv »

sur le fond vous avez raison c'est pas "primoridial" mais c'était juste super hyper facilitant dans mes taches régulières.

avant
1/ je copie colle le titre+texte
2/ je colle le titre dans la zone titre
3/ je colle titre + texte dans la zone texte (la duplication du titre n'est pas gênante)

maintenant
1/ je copie le titre
2/ je colle le titre
3/ je copie le texte
4/ je colle le texte

ça fait juste une opération en plus sauf que je la fais entre 200 et 300 fois par jour :(

Fire-Bug
Lézard vert

Message par Fire-Bug »

Après il y a peut-être une solution pour changer ça mais je ne le connais pas je suis désolé :?

==Fire-Bug==

Ma configuration...
albion
Gecko

Message par albion »

salut

dans about:config , cherche l'option editor.singleLine.pasteNewlines

Tu peux régler de 0 à 5, pour l'effet de chaque valeur, voir ici :
http://kb.mozillazine.org/Editor.single ... teNewlines

Je pense que ce que tu veux correspond à 1 (c'est indiqué : Default prior to Firefox 3)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ça ne le fait pas dans les zones de texte multi-lignes (par exemple quand tu rédiges ta réponse sur ce forum).

Le nouveau comportement est assez logique d'ailleurs : comment veux-tu coller plusieurs lignes dans un champ à "un étage"... :roll:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
spacdiv
Arias

Message par spacdiv »

albion a écrit :salut

dans about:config , cherche l'option editor.singleLine.pasteNewlines

Tu peux régler de 0 à 5, pour l'effet de chaque valeur, voir ici :
http://kb.mozillazine.org/Editor.single ... teNewlines

Je pense que ce que tu veux correspond à 1 (c'est indiqué : Default prior to Firefox 3)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
PARFAIT. MERCI!
spacdiv
Arias

Message par spacdiv »

nico@nc a écrit : Le nouveau comportement est assez logique d'ailleurs : comment veux-tu coller plusieurs lignes dans un champ à "un étage"... :roll:
je ne dis pas que c'est logique ce que je demande... je lui demande juste de faire "comme avant" :D
mais c'est bon la modif dans le about:config fonctionne.

Pour reprendre ta comparaison, je ne voulais dans la zone de titre que le "1er etage" et pas le reste :)

spacdiv

Répondre