Page 1 sur 1

[résolu] enregist auto d'adresses dans carnet spécifique

Publié : 17 juin 2008, 09:27
par JPV74
Bonjour,

la manip est-elle possible sous thunderbird / windows XP ?

Je souhaiterais que tous les expéditeurs des messages entrants ou sortant d'une adresse spécifique, donc d'un compte spécifique soient automatiquement enregistrés dans un carnet d'adresse spécifique que j'ai créé spécialement.

Ceci représente de 20 à 30 nouvelles adresses chaque mois et j'aurais souhaité automatiser cette manip.

Ou alors, existe-t-il un moyen d'enregistrer en une seule opérations plusieurs adresses, au lieu de le faire une par une ?

Merci pour vos lumières, bonne fin de journée


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0.0.14

Re: enregistrement auto d'adresses dans un carnet spécifiqu

Publié : 17 juin 2008, 09:44
par J2m06
Bonjour,

JPV74 a écrit :Je souhaiterais que tous les expéditeurs des messages entrants ou sortant d'une adresse spécifique, donc d'un compte spécifique soient automatiquement enregistrés dans un carnet d'adresse spécifique que j'ai créé spécialement.
pas à ma connaissance, mais sait-on jamais :!:

Ou alors, existe-t-il un moyen d'enregistrer en une seule opérations plusieurs adresses, au lieu de le faire une par une ?
Tu peux sélectionner plusieurs adresses sans Pb

Pour la sélection multiples :Ctrl maintenu pendant la sélection
Pour tout sélectionner : Ctrl+A

ou
- 1 clic sur la première adresse
-Maintenir la touche Maj
-1 clic sur la dernière adresse






J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:

Publié : 17 juin 2008, 20:50
par Humpfff
Pas automatique, disons semi-automatique, tu peux jeter un oeil sur l'extension Address Context

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0

Publié : 30 juin 2008, 15:12
par JPV74
Bonjour,

merci pour vos réponse, ça correspond à ce que je cherchais.

Bonne fin de journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0