Pas de liens actifs entre TB et FF (résolu)
Publié : 07 juin 2008, 17:04
Bonjour
Je suis en panne entre Thunderbird et Firefox
Aucun lien croisé ne fonctionne : Une adresse de site dans un courriel me retourne le message : « Une application externe doit être lancée pour gérer les liens de type http » et un Mail:to dans un site ne lance pas Thunderbird
Par contre d’une manière interne à chaque logiciel les liens fonctionnent : URL dans FF et Répondre et adresse Email dans TB
Dans Word, un lien URL avec CTRL fonctionne sans problème, mais une adresse électronique me dit que le client de courrier élect. Par défaut n’est pas installé correctement
J’ai vérifié que TB et FF sont bien mes applications par défaut.
J’ai suivi les conseils :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ns-firefox
et
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... hunderbird
sans aucun résultat (même en corrigeant les erreurs « / » à la place d’ « » et « / » à la place d’ « \ »)
Mes chemins sont bien « c:/Program Files/Mozilla Firefox/firefox.exe » et « c:/Program Files/Mozilla Thunderbird/thunderbird.exe » puisque je suis sous Windows XP SP3.
J’ai réinstallé les dernières versions de TB et FF Aucun résultat.
J'ai invalidé les profils en les renommant pour que TB et FF en craient de nouveaux Aucun résultat.
Je suis désolé de réitérer cette question depuis un mois, je voudrais bien conserver Mozilla, et ne pas devoir revenir à Outlook et InternetExplorer que j’avais abandonné avec plaisir.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Je suis en panne entre Thunderbird et Firefox
Aucun lien croisé ne fonctionne : Une adresse de site dans un courriel me retourne le message : « Une application externe doit être lancée pour gérer les liens de type http » et un Mail:to dans un site ne lance pas Thunderbird
Par contre d’une manière interne à chaque logiciel les liens fonctionnent : URL dans FF et Répondre et adresse Email dans TB
Dans Word, un lien URL avec CTRL fonctionne sans problème, mais une adresse électronique me dit que le client de courrier élect. Par défaut n’est pas installé correctement
J’ai vérifié que TB et FF sont bien mes applications par défaut.
J’ai suivi les conseils :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ns-firefox
et
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... hunderbird
sans aucun résultat (même en corrigeant les erreurs « / » à la place d’ « » et « / » à la place d’ « \ »)
Mes chemins sont bien « c:/Program Files/Mozilla Firefox/firefox.exe » et « c:/Program Files/Mozilla Thunderbird/thunderbird.exe » puisque je suis sous Windows XP SP3.
J’ai réinstallé les dernières versions de TB et FF Aucun résultat.
J'ai invalidé les profils en les renommant pour que TB et FF en craient de nouveaux Aucun résultat.
Je suis désolé de réitérer cette question depuis un mois, je voudrais bien conserver Mozilla, et ne pas devoir revenir à Outlook et InternetExplorer que j’avais abandonné avec plaisir.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14