une drôle d'invite...

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

laurent

une drôle d'invite...

Message par laurent »

Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc très étrange qui m'inquiète quelque peu : avant hier, je lisais tranquillement les actualités sur yahoo actus quand tout à coup, une fenêtre d'invite de mozilla me demande de saisir mon master password, comme ça, sans demander pourquoi et sans avoir fait quoi que soit !
Je refuse bien sûr de mettre ce mot de passe : je n'ai rien sollicité...
mais toutes les 30 secondes environ, paf, la même fenêtre !!!
ça m'énerve un peu : je me déconnecte, je quitte complétement mozilla, je me reconnecte (IP différente), je relance mozilla et je retourne sur le même site que j'avais quitté... et là, plus rien...
Bon, je laisse tomber mais je suis très perplexe...

et ce soir, ça a recommencé...

Donc, là, je m'interroge très sérieusement : qu'est-ce que cela veut dire ??? Est-ce quelque chose tente de s'installer en rapport avec la page sur laquelle je surfe ? (et comment le savoir !) ou est-ce une faille de mozilla et un petit malin tentait de piquer des infos perso ?

Je signale que kerio n'a rien remarqué d'anormal d'après les logs et que mes règles sont très restrictives...

si quelqu'un a la moindre piste, je suis preneur !

laurent
laurent

petit oubli...

Message par laurent »

j'ai oublié de préciser que j'utilise mozilla 1.4
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Menu Edit->Preferences->Privacy and Security->Master password

Tu as probablement configuré Mozilla pour protéger tes mots de passe web, donc il te demande le master password avant d'afficher ton mot de passe sur Yahoo. Rien d'anormal donc.
laurent

non, ça n'a rien à voir, désolé !

Message par laurent »

Je ne suis pas dans une partie Yahoo nécessitant une identification : cela s'est produit pendant que je lisais les dépêches d'actualités...

La seconde fois, cela s'est produit sur le site de mon université... et comme je fais partie des développeurs, je sais très bien qu'il n'y avait sur cette page aucune identification à fournir ;-)

Donc, ce n'est pas vraiment ça... mais merci de ton hypothèse quand même

Laurent
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité