Page 1 sur 1

problème à l'ouverture de thunderbird 2

Publié : 02 juin 2008, 14:16
par stefanesofie
bonjour à tous,
voilà mon souci lorsque que j'ouvre thunderbird il se lance et s'arrête quelque instants après, et me marque "une erreur est survenue lors de la troncature du dossier courrier entrant après le filtrage d'un message vers le dossiers "envoyés".il est possible que que vous deviez fermé thunderbird et supprimer le fichier INBOX.msf" donc après ceci je ne peu plus rece voir de messages ni en envoyer je suis sous windows xp sp3 mon navigateur est firefox2.0.0.14 par avance merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14


resolu merci

Publié : 02 juin 2008, 14:34
par asap29
Salut
TB fermé
tu vas dans ton profil
et y supprime le fichier "inbox.msf" dans le dossier mail\local folder
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
il va se recontruire tout beau tout neuf au prochain lancement de TB

as tu créé des filtres qui renvoient tes mails vers le dossier "envoyés"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Publié : 02 juin 2008, 14:59
par stefanesofie
asap29 a écrit :Salut
TB fermé
tu vas dans ton profil
et y supprime le fichier "inbox.msf" dans le dossier mail\local folder
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
il va se recontruire tout beau tout neuf au prochain lancement de TB

as tu créé des filtres qui renvoient tes mails vers le dossier "envoyés"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

merci pour la solution de nouveau opérationnel le problème c'est que tous mes messages ont ete supprimé

Publié : 02 juin 2008, 15:05
par asap29
c'est bien le inbox.msf et non le inbox sans extension que tu as supprimé?

retourne dans ton profil
et ouvre (avec un editeur de texte) le fichier inbox sans extension dans le local folder et verifie si tes mails y sont encore
si oui essaie de les recuperer en appliquant cette méthode
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Publié : 02 juin 2008, 20:28
par Humpfff
tu vas dans ton profil
et y supprime le fichier "inbox.msf" dans le dossier mail\local folder
Une autre méthode : Dans le panneau des dossiers de Thunderbird > Sélectionner le dossier concerné > Clic droit > Propriétés > Reconstruire l'index.
C'est pareil, non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052909 Firefox/3.0

meme problème

Publié : 19 juin 2008, 15:47
par kawapoulpe
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

J'ai viré de fichier d'index.

J'ai essayé de refaire l'indexation .

Rien n'y fait, j'ai toujours ce foutu message. Pour moi, c'est lors de l'application des règles de tri automatiques.

Comment peut-on résoudre cela ??

(Pour info, je n'ai pas thunderbird, mais j'ai Seamonkey, mias c'est le même problème).

Merci d'avance.

Kawapoulpe.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.13) Gecko/20080313 SeaMonkey/1.1.9

Publié : 21 nov. 2008, 20:09
par didier.aucun
J'ai également le même problème sur les messages qui sont filtrés pour les classer automatiquement dans un dossier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4