Page 1 sur 1

probleme de connection Thunderbird

Publié : 23 mai 2008, 22:12
par weider64
Bonsoir

Ma première utilisation de thunderbird date de aout 2004 et rien à redire jusqu'à présent mais depuis le 6 mai que de soucis pour me connecter.
Lorsque je veux me connecter, 9fois sur 10 une première fenêtre apparait:
Mozilla Quality Feedback Agent Thunderbird2, bien sur tout en anglais je fais Send en bas de cette fenêtre et elle disparait. Il y a aussi sur la fenêtre précédente une autre: Thunderbird.exe a rencontre un probleme et doit fermer........................puis un autre : Talback a rencontré un probleme et doit fermer.......................... et quelque fois une dernière: Sending Status en anglais bien sur.
après tout çà je relance une ou plusieurs fois mes tentatives de connections et j'arrive à me connecter. Pourtant rien n'a changer sur mon PC
Quelle solution pour remédier
Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Re: probleme de connection Thunderbird

Publié : 24 mai 2008, 11:13
par J2m06
Bonjour
weider64 a écrit : Mozilla Quality Feedback Agent Thunderbird2, bien sur tout en anglais je fais Send en bas de cette fenêtre et elle disparait.
Cette fenêtre permet d'envoyé un rapport d'erreur à Mozilla (enfin je pense)
Thunderbird.exe a rencontre un probleme et doit fermer.
.
A essayer :!:

1-Sauvegarder ton dossier TB (celui de doc and setting) voir le §1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
2-Avec le gestionnaire de profil,démarrer TB en safe mode : voir lien ci dessous (§gestionnaire)
  • Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, gestionnaire etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
3-Avec le gestionnaire de profil créer un nouveau profil (§création)

4-Réinstaller TB et le reinstaller :!:

Publié : 26 mai 2008, 23:24
par weider64
Novice dans ce métier je n'ose pas m'aventurer dans ces manips alors çà restera encore quelques temps comme ca
Je garde le message, peut-être un jour............
Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Publié : 26 mai 2008, 23:55
par Humpfff
Quel métier ? Nous ne sommes que des utilisateurs ...

Je suppose que ton pépin est enquiquinant, ça vaut donc le coup qu'on te donne un coup de main.

Comme cela se produit depuis le 6 mai ... A cette daté, as-tu installé des extensions pour ton thunderbird. As-tu installé, modifié ou mis à jour des logiciels comme un pare-feu, un antivirus, un anti-machin, etc ... ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5