[RÉSOLU]-thunderbird sur eeepc
Publié : 17 mai 2008, 09:30
bonjour,
je viens d'acheter un eeepc sans clef SFR, et mon FAI est free.
Je n'arrive pas à configurer ma messagerie pour les courriers sortants.
a chaque envoie j'obtiens ce message d'erreur:
Une erreur est survenue pendant l'envoie du courrier. Le serveur de courrier a répondu:5.7.1 rjfufjfk@djje.fr: Relay acces denied. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau.
Je sais qu'il n'y a pas de problème avec l'adresse de destination. Le serveur de courrier sortant me semble juste: smtp.free.fr
La case utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe n'est pas cochée.
Je n'ai rien non plus dans la case description. Le port smtp est le port 25 par défaut. Et le bouton non est coché pour l'utilisation d'une connexion sécurisée.
J'ai suivi le tutoriel, une phrase m'étonne:
Important
Ce tutoriel s'adresse UNIQUEMENT aux utilisateurs de comptes Free "libre accès", qui sont abonnés chez un autre fournisseur d'accès.
Je ne suis pas abonné à un autre fournisseur est ce que c'est grave?
En ligne
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
je viens d'acheter un eeepc sans clef SFR, et mon FAI est free.
Je n'arrive pas à configurer ma messagerie pour les courriers sortants.
a chaque envoie j'obtiens ce message d'erreur:
Une erreur est survenue pendant l'envoie du courrier. Le serveur de courrier a répondu:5.7.1 rjfufjfk@djje.fr: Relay acces denied. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau.
Je sais qu'il n'y a pas de problème avec l'adresse de destination. Le serveur de courrier sortant me semble juste: smtp.free.fr
La case utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe n'est pas cochée.
Je n'ai rien non plus dans la case description. Le port smtp est le port 25 par défaut. Et le bouton non est coché pour l'utilisation d'une connexion sécurisée.
J'ai suivi le tutoriel, une phrase m'étonne:
Important
Ce tutoriel s'adresse UNIQUEMENT aux utilisateurs de comptes Free "libre accès", qui sont abonnés chez un autre fournisseur d'accès.
Je ne suis pas abonné à un autre fournisseur est ce que c'est grave?
En ligne
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11