en place de access

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
qwer
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 01 juil. 2004, 16:28

en place de access

Message par qwer »

open office est tres bien il remplace exel et word de microsoft mais pour remplacer acces connaissez vous qquechose (toujours dans le libre) .. bien sur pas MySQL qui du point de viue du pratique est une catastrophe .. un simple prog base de donnees comme acces ? .. pas une appli serveur !

merci
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Access en libre et gratuit cela n'existe pas

Au mieux je crois que l'on peux avoir un equivalent avec star office...

Mais la meilleur solution et celle qui me semble la plus simple reste encore php. Sous windows tu peux installer easyphp qui est tres simple à installer
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

MySQL est déjà beaucoup plus utilisable avec phpMyAdmin.

Par ailleurs, il est possible dans les dernières versions d'OpenOffice de se connecter non seulement avec une base ODBC comme dans Access, mais aussi avec une base MySQL (ou autre) via la machine Java. C'est assez bien caché, il n'y a pas de programme séparé et pour ça il faut aller dans Outils > Sources de données.

Il y a quelques-unes des fonctionnalités disponibles dans Access (créer et éditer des tables et faire des liens), mais ce n'est pas encore équivalent. Cependant, en regardant les changelogs d'OOo, on voit qu'ils travaillent régulièrement à améliorer ça.
qwer
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 01 juil. 2004, 16:28

Message par qwer »

le prob de mySQL c'est trop lourdingue tu dois demarrer le serveur comme MS SQL pour te connecter a la base

si tu veux creer ta propre bibliotheque de disque ou un truc du genre mySQl est pas du tout ce qu'il faut .. je l'ai deja essaye ... on peut pas le comparer a access du point de vue pratique

je cherche pas une base client serveur mais juste une base software

et niveau interface tout ce que j'ai pu essayer pour MySQL etait encore tres tres loin derierre access

merci pour l'aide
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Encore une fois, regarde sur framasoft s'il n'y a pas quelque chose qui te convient :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

En interface il n'existe pas à ma connaissance d'interface aussi pourie que access, pardon aussi complette.

Le mieux que tu puisse eventuelement trouver c'est un sgbd fichier comme paradoxe si je me souvien bien avec odbc pour l'integrer à openoffice...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

qwer
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 01 juil. 2004, 16:28

Message par qwer »

je vais regarder sur framasoft

jv2759 je ne cherche pas une base de donnees pour php mais une base de donnees comme acces si ca existe .. sans langage serveur
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Avec PhpMyAdmin non plus tu n'as plus à entrer des lignes de code... mais même access ça doit utiliser un serveur :wink:
qwer
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 01 juil. 2004, 16:28

Message par qwer »

non access n'utilise aucun serveur .. tu peux t'en servir pour des appli client-serveur


je trouve rien dans ce genre en open source
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

qwer a écrit :non access n'utilise aucun serveur .. tu peux t'en servir pour des appli client-serveur


je trouve rien dans ce genre en open source
Pas de vrais client serveur avec access, il n'y as aucune gestion des concurance...

Pour le serveur il y en à un, il s'appelle access ou odbc... Tu ne peux pas utiliser ton application access si access n'est pas installer sur le poste. Et si tu veux utiliser odbc tu ne pouras utiliser que les donner et pas l'application...
qwer
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 01 juil. 2004, 16:28

Message par qwer »

mais access est tres leger rien a voir avec MySQl
et pratique

si ma femme veut classer ses eleves t'imagine un peu mySQL !!!
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Si c'est simplement pour classer une simple feuille de calcul open office peux faire l'affaire.

Pour mysql en utilisant easyphp ce n'est pas si lourd que cela, en tout cas à mon avie...
qwer
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 01 juil. 2004, 16:28

Message par qwer »

je connais tres bien exel et le classeur de open office .. je cherche une base de donnees
tu ne peut pas te servir d'un tableur comme d'une base de donnees ce n'est pas fait pour meme si beaucoup de monde s'en sert pour ca faute de savoir faire autrement

avec accees tu crees des classement et un outil de recherche parfait

dommage de devoir conserver MS office uniquement pour access
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

J'ai dit que tu pouvais ouvrir une base ODBC avec OpenOffice, ça inclut évidemment les bases access ! Il faut faire le lien dans le panneau de configuration de Windows, Outils d'administration, icône "Source de données".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités