Page 1 sur 2
echec connection sortante
Publié : 25 avr. 2008, 11:50
par Ouaip !?
Bonjour,
Me revoilà.... avec un problème

désolé pour cette fâcheuse habitude
Depuis ce matin lorsque j'envoie un message depuis mon compte Gmail : TB me demande mon mot de passe ???
Pourtant cela fonctionnait correctement la semaine dernière et je n'ai fait aucune modification entre temps concernant les connections et les mots de passe ??
La réception de message est cependant OK les messages reçus sur Gmail sont lisible avec TB.
En cherchant sur le forum pour les réglages et résolution de ce problème : tout semble être paramétré de la bonne manière :
Tuto de configuration POP et SMTP de Thunderbird
[tuto]Problèmes de MOT DE PASSE à la relève (et à l'envoi)
[Résolu] Mail non téléchargé dans TB
De mon côté la réception passe sans problème mais c'est l'envoie qui pose vraiment un problème, sans savoir pourquoi : se peut il que le serveur smpt de gmail est en panne pour une durée indéterminé ?
D'avance merci encore une fois de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Publié : 25 avr. 2008, 13:31
par Ouaip !?
Mon problème s'aggrave.... J'en ai donc profité pour changer le titre initiale "
echec Mot de passe smpt avec gmail". En effet, désormais ce sont certaines autres boites mails sous TB qui refuse d'envoyer les messages ????
Et chaque fois TB me redemande mes mots de passe avant envoie, mais ne les acceptent pas ???
Help
D'avance merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Publié : 25 avr. 2008, 14:26
par Ouaip !?
Pour information :
Franchement j'ai beau lire les sujets consacrés à ce problème : là je suis paumé
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
même problème que toi
Publié : 25 avr. 2008, 16:10
par cilia
Salut gecko,
J'ai exactement le même pb que toi sur TB. Il ne semble pas avoir vu de réponses à ton message. As-tu une solution à présent ?
Dans ce cas, merci de la transmettre.
P.S : j'ai remarqué que le message concernant le mot de passe est apparu après une mise à jour de Thunderbird.
sois fort !
Cilia
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Re: même problème que toi
Publié : 25 avr. 2008, 16:25
par Ouaip !?
Nop !.... Pas de réponse(s) et pas de solution(s) jusqu'à présent

Mais si j'ai une solution ou une info je transmettrais
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Publié : 25 avr. 2008, 17:24
par J2m06
Bonjour
Je suis sur Gmail et je viens d'essayer : pas de souci d'envoi ni relève.
J'ai vu que tu as lu les posts concernant les config et je ne vois pas ce qui pourrait poser un pb
As-tu regardé du coté de l'anti-virus et/ou pare-feu

Publié : 25 avr. 2008, 17:40
par Ouaip !?
Anti virus : Avast! / Pare Feu : Zone Alarm
J'ai même essayer l'envoie de mails en ayant quitté Avast et Zone Alarm : même résultat, cela ne passe pas en sortie et TB me demande le mot de passe sans pour autant le prendre en compte.
Les gosses ont dernièrement installé trackmania, mais je ne pense pas que cela provienne de ça tout de même ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Publié : 25 avr. 2008, 17:53
par J2m06
Ouaip !? a écrit :
Les gosses ont dernièrement installé trackmania, mais je ne pense pas que cela provienne de ça tout de même ?
Connais pas
Essaie en safe-mode b]voir le §15.1[/b] de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
ET/ou en créant un nouveau profil (
voir le §15.2 )
- Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
Publié : 25 avr. 2008, 18:36
par Ouaip !?
J2m06 a écrit :Ouaip !? a écrit :
Les gosses ont dernièrement installé trackmania, mais je ne pense pas que cela provienne de ça tout de même ?
Connais pas
C'est un jeu de voitures de course avec des circuits déjantés que tu peux faire toi même, et ça se joue soit solo soit en ligne avec plein d'autres joueurs. Points positifs : il est gratuit, ça me rappel les circuits de voitures à friction Dardar avec le circuit du looping

mais en version virtuelle...
histoire de voir, click sur l'image suivante....
Bref, sinon pour mes messages sortants....
J'ai essayer en effaçant les mots de passe puis en relançant TB et en réentrant ces mêmes mots de passe : sans succès.
J'ai essayé en safe mode : rien à faire, cela ne prend pas

Par contre j'ai un jolie message concernant mon compte sur neuf :
Allô Docteur, qu'est-ce qui plante là
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Publié : 25 avr. 2008, 19:11
par J2m06
et en créant un nouveau profil
Publié : 25 avr. 2008, 20:27
par Ouaip !?
OK j'ai créer un nouveau profile (baptisé Moi, histoire d'être originale) et je l'ai lancé.
J'ai ouvert un compte Gmail sur ce nouveau profile et je me suis envoyé un message réceptionné sur mon ancien profile par défaut.
Et là Ô miracle et miraclette : cela semble avoir fonctionné : le message a bien été envoyé et je l'ai même réceptionné sur mon profile par défaut.
Par contre il m'ai toujours impossible d'envoyer un mail via Gmail avec mon profil par défaut initiale ? sniffff.... comment faire donc ?
Kesako qui cloche....
Entre temps et sans savoir pourquoi (peut être à force d'éteindre et de rallumer ?) j'ai pu aussi envoyé un mail test depuis l'adresse mail du serveur d'OVH sur TB : chose qui ce matin ne fonctionnait pas.
Par contre, je ne peux toujours rien envoyé via neuf.fr avec mon ancien profile. Je présume que si je le mettais dans le nouveau profile cela fonctionnerais comme pour Gmail.
Donc que dois faire, créer un nouveau profile et tout transférer sur ce nouveau profile ? Ou y a t'il un moyen pour corriger mon ancien profile par défaut ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Publié : 25 avr. 2008, 20:48
par J2m06
Ouaip !? a écrit :
Donc que dois faire, créer un nouveau profile et tout transférer sur ce nouveau profile ?
Je pense que le plus simple c'est de créer un nouveau profil

Ton fichier prefs.js est certainement abimé
Publié : 26 avr. 2008, 12:59
par Ouaip !?
Et il n'y a pas moyen de modifier ou de réparer ce fameux fichier prefs.js. Bon bien, je me lance donc pour la création d'un nouveau profile : la joie, que du bonheur
Je vais avoir besoin d'aide sur ce coup, d'avance désolé
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Publié : 26 avr. 2008, 13:15
par J2m06
Ouaip !? a écrit :je me lance donc pour la création d'un nouveau profile : la joie, que du bonheur
C'est assez rapide (surtout avec un peu de pratique

)
A l'avenir pense à garder un fichier
Prefs.js sous le coude au cas ou

(par copier/coller )
A faire à chaque modif des paramètres (modif comptes/ajout carnet/modif noms etc..)
Et a sauvegarder ton dossier Thunderbird
Publié : 26 avr. 2008, 23:44
par jpto
Bonjour,
Avant de prendre les grands moyens, je crois que le message du smtp neuf est clair : "IP client non neuf telecom", ça veut dire que si tu est abonné neuf mais que tu est hors de chez toi et connecté à un autre réseau que celui de neuf, tu n'as pas droit au smtp de neuf. C'est bien connu, c'est pour pouvoir tracer les spammeurs.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14