alerte:« ce dossier est déjà en cours de traitement[Réso
Publié : 22 avr. 2008, 10:41
Bonjour,
Après avoir cherché des solutions par moi-même sur le forum, je suis toujours dans la même galère,
J'ai du mal à cerner l'origine du problème, antivirus, pare feu, thunderbird?
Voici ma configuration :
Windows XP SP2
Outpost Pro
Antivir Premium dernière version 8.
Dans outpost j'ai mis thunderbird dans les applications de confiance.
Depuis le passage à la dernière version d'antivir premium, je rencontre des soucis de connexion.
Ce n'est pas systématique donc cela ne me facilite pas la tâche pour savoir d'ou cela vient.
Ça donne à peu près:
Connexion:hôte contacté, envoi des informations de connexion...
Téléchargement de x messages, à ce moment là, je m'attends naturellement au téléchargement dudit message.
Mais
Thunderbird se connecte au compte suivant jusqu'à ce que le fameux message « ce dossier est déjà en cours de traitement » apparaissent.
La solution classiquement proposé, le compactage ne donne rien et apparemment je suis loin de la limite de capacité de la boite, actuellement le dossier thunderbird pèse 54,7 mo.
Si je décoche dans les paramètres avancées "inclure ce serveur lors de la récupération des message" afin de ne lui faire relever qu'un compte sur trois, j'ai le droit à:
-Connexion:hôte contacté, envoi des informations de connexion...
-Téléchargement du message 1 sur 3 (par exemple) puis après plus rien, aucun téléchargement par contre le fameux message n'apparait plus.
Le profil se situe sur D est-ce que cela influe sur la connexion?
Tous les comptes aboutissent dans la boite globale (compte Dossiers Locaux)
J'ai également décoché:
- la récupération automatique des messages
- vérifier le courrier au lancement, rien n'y fait
Est-ce que cela changerait quelque chose si dans les paramètres avancés si je décidais de changer pour courrier entrant pour chaque compte?
Pour l'instant, j'ai le choix entre redemarrer deux ou trois fois ou bien désactiver la fonction antivirus mail.
Information supplémentaire: dans les options> confidentialité> la case permettre au logiciel antivirus de mettre individuellement en quarantaine les message entrant.
J'ai essayé d''être le plus complet possible pour avoir l'avis des connaisseurs, ce soucis m'aura au moins permis de mieux connaître ce logiciel.
Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce message.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Après avoir cherché des solutions par moi-même sur le forum, je suis toujours dans la même galère,
J'ai du mal à cerner l'origine du problème, antivirus, pare feu, thunderbird?
Voici ma configuration :
Windows XP SP2
Outpost Pro
Antivir Premium dernière version 8.
Dans outpost j'ai mis thunderbird dans les applications de confiance.
Depuis le passage à la dernière version d'antivir premium, je rencontre des soucis de connexion.
Ce n'est pas systématique donc cela ne me facilite pas la tâche pour savoir d'ou cela vient.
Ça donne à peu près:
Connexion:hôte contacté, envoi des informations de connexion...
Téléchargement de x messages, à ce moment là, je m'attends naturellement au téléchargement dudit message.
Mais
Thunderbird se connecte au compte suivant jusqu'à ce que le fameux message « ce dossier est déjà en cours de traitement » apparaissent.
La solution classiquement proposé, le compactage ne donne rien et apparemment je suis loin de la limite de capacité de la boite, actuellement le dossier thunderbird pèse 54,7 mo.
Si je décoche dans les paramètres avancées "inclure ce serveur lors de la récupération des message" afin de ne lui faire relever qu'un compte sur trois, j'ai le droit à:
-Connexion:hôte contacté, envoi des informations de connexion...
-Téléchargement du message 1 sur 3 (par exemple) puis après plus rien, aucun téléchargement par contre le fameux message n'apparait plus.
Le profil se situe sur D est-ce que cela influe sur la connexion?
Tous les comptes aboutissent dans la boite globale (compte Dossiers Locaux)
J'ai également décoché:
- la récupération automatique des messages
- vérifier le courrier au lancement, rien n'y fait
Est-ce que cela changerait quelque chose si dans les paramètres avancés si je décidais de changer pour courrier entrant pour chaque compte?
Pour l'instant, j'ai le choix entre redemarrer deux ou trois fois ou bien désactiver la fonction antivirus mail.
Information supplémentaire: dans les options> confidentialité> la case permettre au logiciel antivirus de mettre individuellement en quarantaine les message entrant.
J'ai essayé d''être le plus complet possible pour avoir l'avis des connaisseurs, ce soucis m'aura au moins permis de mieux connaître ce logiciel.
Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce message.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)