Page 1 sur 1

[RÉSOLU]-impossible d'ouvrir TB! pb Quickcam.exe !

Publié : 15 avr. 2008, 08:36
par Manuella
Bonjour,

je n'arrive plus à ouvrir thunderbird, et ne peux plus acceder à ma messagerie. Pourriez vous m'orienter afin d'y remedier SVP. Merci par avance.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1; MSN Optimized;FR)

Publié : 15 avr. 2008, 10:25
par Jean-Claude
Bonjour,

Souvent TB ne veut pas s'ouvrir parce que le fichier parent.lock existe encore. Ce fichier est créé à l'ouverture de TB et supprimé à la fermeture. En cas de crash il peut ne pas avoir été supprimé.
Tant qu'il existe il est impossible d'ouvrir une deuxième instance de TB.
Le fichier parent.lock se trouve dans le profil de TB, c'est-à-dire C:\Documents and Settings\(utilisateur windows)\Application Data\Thunderbird\Profiles\(xxxxxx).default
Pour accéder au profil, rendez visibles les répertoires et fichiers cachés par Windows.

- Ouvrez Windows Explorer
- Dans le menu cliquez sur Outils --> puis options des dossiers
- cliquez sur l'onglet Affichage
- Cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
- cliquez sur Appliquer et fermer.


Pour le retrouver, vous pouvez aussi lancer une recherche
Cliquez sur "démarrer" (en bas à gauche de votre écran) --> Rechercher --> tous les fichiers et dossiers --> partie du nom : encodez "parent.lock" (sans les guillemets) + sélectionnez "Options avancées" et cochez "chercher dans les dossiers cachés" et "rechercher dans les sous-répertoires"
Attention Firefox a aussi un fichier parent.lock dans son profil. Si vous utilisez aussi Firefox, veillez à bien prendre le fichier parent.lock de Thunderbird.

Si vous trouvez le fichier parent.lock supprimez-le !

Autre cause

Quand le profil est introuvable (déplacé, renommé) pour TB, TB peut refuser de démarrer.
Dans ce cas, utilisez le Profile Manager, créez un nouveau profil et faites-le pointer sur le profil que vous avez déplacé.

cliquez sur : démarrer --> Exécuter --> encodez : thunderbird -p (puis "enter")
Dans l'écran du "Profile manager" --> créer un profil --> suivant --> lui donner un nom, exemple : toto --> cliquez sur "choisir un dossier" --> sélectionner l'ancien "xxxxx.default"

A+

Edit 16/04/2008 : corrections à la description de la procédure avec le profile manager

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)

Merci pour ces informations...

Publié : 15 avr. 2008, 20:33
par Manuella
Bonsoir,
merci beaucoup pour tous ces renseignements, mais novice dans le perfectionnisme informatique, j'ai du mal à tout comprendre. Toutefois, j'ai essayé de faire étape par étape mais en vain. Peut être ai je dû oublié de dire que je suis sous vista. Peut être n'ai je pas donné assez d'informations. Aussi, si besoin est, demandez moi d'autres informations afin de pouvoir remedier à mon petit problème. Je vous en serai très reconnaissante.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1; MSN Optimized;FR)

Re: Merci pour ces informations...

Publié : 16 avr. 2008, 09:56
par J2m06
Manuella a écrit :B, demandez moi d'autres informations afin de pouvoir remedier à mon petit problème.
Bonjour


Pas de message d'erreur :?:

D'autres infos ici Voir le §28.4 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509


OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )

Publié : 16 avr. 2008, 18:12
par jpto
Bonjour, il y a un moyen très simple d'ouvrir le dossier du profil de l'utilisateur Windows :
dans l'explorateur de fichiers, tapez %appdata% dans la barre d'adresse, puis "entrée". Au besoin, afficher la barre d'adresse par "Affichage, Barres d'outils, Barre d'adresse".


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13

Merci

Publié : 01 mai 2008, 20:31
par Manuella
Bonjour,

merci pour tous vos précieux conseils.

Il m'a simplement suffit d'aller dans "gestionnaire de tâches" - "onglet processus" et de supprimer Quickcam.exe. Apparament c'est ça qui bloquait l'ouverture. Après un redemarrage. Tout à fonctionné.

Merci encore pour votre aide à tous.



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1; MSN Optimized;FR)

Publié : 01 mai 2008, 21:40
par ptitlutin
Excusez moi pour la question mais comme cela concerne notre bon thunderbird, j' en profite :)

Y a t il un moyen de mettre thunderbird dans la barre des tâches pour savoir si l on a reçu un message?

Ou bien on doit tout le temps baisser la fenêtre?

Car si on éteint le programme, bienentendu on peut toujours attendre pour voir si un courriel arrive! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Publié : 02 mai 2008, 10:26
par J2m06
Tout d'abord Bonjour :!: J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part :wink:

ptitlutin a écrit : Y a t il un moyen de mettre thunderbird dans la barre des tâches pour savoir si l on a reçu un message?



OUI il faut installer l'extension Minimize to tray , je cherche le lien.

le voici http://extensions.geckozone.org/MtT



Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum :wink:




J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:

Publié : 02 mai 2008, 10:54
par ptitlutin
BONJOUR et merci pour ta réponse J2m06 ;)



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705)