Probleme avec excel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pascal60

Probleme avec excel

Message par pascal60 »

Bonjour a tous

J'ai créer un fichier excel avec une macro et pas moyen d'activer la fonction envoyer vers / destinataire dans excel. J'utilise Mozilla comme messagerie. J'ai configuré Outlook Express et sans rien toucher ca marche. J'ai fait une recherche par google et me voila arriver sur cet excellent forum ou j'espere trouver la solution.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
mmarcel
Gecko
Messages : 50
Inscription : 10 août 2003, 17:03

Message par mmarcel »

Bonjour
J'ai créer un fichier excel avec une macro et pas moyen d'activer la fonction envoyer vers / destinataire dans excel
Ton problème concerne uniquement windows. Du temps où j'utilisais cet OS (il ya a 10 ans environ...), il m'était arrivé de créer une entrée dans envoyer vers. Ce qui n'a rien avoir mozilla .Je me répète, c'est l'âge

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080208 Mandriva/2.0.0.13-1.1mdv2008.0 (2008.0) Firefox/2.0.0.13
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Bonjour, TB est-il bien déclaré messagerie par défaut dans Windows (Démarrer, Programmes par défaut) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Pascal60

Message par Pascal60 »

jpto a écrit :Bonjour, TB est-il bien déclaré messagerie par défaut dans Windows (Démarrer, Programmes par défaut) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
oui oui c'est bien Mozilla qui est en messagerie par défault. Est ce que Mozilla aurait des parametres de sécurité que je ne vois pas
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Pascal60 a écrit : oui oui c'est bien Mozilla qui est en messagerie par défault. Est ce que Mozilla aurait des parametres de sécurité que je ne vois pas
Bonjour

Je pense que c'est une (ou plusieurs :!: ) clefs qui sont à modifier dans la base de registre de windows .

Par contre je ne sait pas lesquelles :cry:


Il y a quelques semaines (avant installation d'Eudora pour aider un geckozonien :wink: ) je pouvais aussi envoyer un document .xlsl directement depuis Excel. et c'est TB qui s'ouvrait.
Ce matin voulant faire un essai surprise :!: c'est Eudora qui s'ouvre :!:

Je précise que TB est ma messagerie par défaut.
Autre précision : Si je fais Envoyers vers.... destinataire, directement depuis l'explorateur windows c'est bien TB qui s'ouvre.

Je vais enlever Eudora et revient vous tenir informé de la suite
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Pb avec Excel suite.....

Bon je viens de virer Eudora et après reboot du pc ...cela ne s'arrange pas :cry:

voici le message d'Excel que j''ai maintenant .



Image


Et envoyer vers....Destinataire , depuis l'explorateur fonctionne toujours bien (c'est TB qui s'ouvre)



Bonne nouvelle en modifiant les programmes par défaut :!: Envoyer vers depuis Excel ouvre maintenant Thunderbird. :wink:

.
Image

Pascal60 a écrit : oui oui c'est bien Mozilla qui est en messagerie par défault. Est ce que Mozilla aurait des parametres de sécurité que je ne vois pas
Bien que TB soie la messagerie par défaut il m'a fallu revalider Mozilla Thunderbird dans les les options de windows dans ->démarrer->Configurer les programmes par défaut

Essaie de ce coté là :wink:
Dernière modification par J2m06 le 07 avr. 2008, 10:06, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Pascal60

Message par Pascal60 »

J'avais déja fait ca. J'ai testé sur le portable et ca marche. En fait j'avais un compte configurer sur outlook et j'ai fais l'installation de mozilla et ca marche. Je vais faire de meme sur mon pc

Merci de ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité