Nouveau message entre les sessions

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Nouveau message entre les sessions

Message par Douglas »

ca fait pompeux comme titre :shock:
Image <-- on le vois apparaitre quand on a un nv message depuis notre dernier passage .. ce qui fonctione tres bien quand on est dans la meme session sur le forum mais quand on revient et que donc on se re-identifie on se retrouve avec les dessin bleu comme si personne n'avais posté
c'est moyenement pratique :/

opu alors G une merde de mon coté :?:
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

J'ai remarqué ce probleme sur tous les forums phpBB, une marque de fabrique :) . Je ne pense pas qu'il soit possible de changer quoi que ce soit de ce coté la. ( surement trop laborieux... :roll: )
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

bah celui de mozillazine indique les topic qui ont eu un nv poste depuis la derniere cnx

je m'exprime un peut mal la :/
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

je savais pas, j'ai du mal à accrocher le forum de mozillazine... peut-etre l'anglais... :roll:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pourtant MozillaZine utilise la même version que nous (2.0.5) , peut-être qu'ils ont trouvé un truc pour réutiliser la session précédente?
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

bah je vais sur deux autre forum en phpbb 2 0 5 ou ca fait comme chez mozillazine je vais leur demander s'ils ont fait des modifs :)
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

demandé et pas eu de modif :cry:
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Ca me fait la même chose sur le forum phpbb que j'administre ...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il y a juste une option pour choisir la durée de la session, et pour le moment elle est mise à une heure. Je pense que c'est la valeur par défaut de phpbb.

Peut-être que l'astuce est de l'augmenter à une valeur énorme, mais c'est peut-être pas génial pour le serveur de gérer tout ça... Je préfère ne toucher à rien avant d'avoir plus d'infos.
mat
g3ck0m4st3r
Messages : 57
Inscription : 31 juil. 2003, 04:02

Message par mat »

Si ca peut vous rassurer, ya des fois ou je reviens ou ca marche, et d'autres non :) Genre la je suis pas venu depuis une bonne dizaine d'heure mais il ma pas detruit ma session... alors que des fois il le fait... c'est louche :)
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

J'ai effectivement du bleu partout quand je reviens de WE, et que mes cookies ont été effacés (car inutilisés depuis plusieurs jours, et que -donc- moz ne me reconnecte pas tout seul...)

A partir du moment où on est reconnecté sous sa session à chaque ouverture (cliquer "se reconnecter automatiquement" ou un truc du genre sous les champs login / passwd), je n'ai jamais rencontré de tel problème... :?:
Image
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Ca dépend aussi pas mal du paramétrage des sessions dans le php de tuxfamily ...
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

ouai en fit faut mieu se mettre en auto

j'ai remarquer qu'en manuel l'auto complement ( :?: ) de fb remplit bien les case user/pass je me cnx je me retrouve sur la page d'acceuil et il me renvois a la cnx donc je vais passer en auto :shock:
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

je ne doute pas des qualités d'"auto-complément" de Fb, mais je doute encore moins des qualités de cookie/login automatique de phpBB 8)
La case est faite pour servir, alors autant l'utiliser
Image
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

ouai sauf que la au lei de me demadner deux fois de me cnx ca me le demande qu'une fois avec mise a blanc des topic lu

bon bah on ne va pas non plus en faire une maladie hein :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités