Bug Firefox 2 sur Vista SP1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Sanjb.net

Bug Firefox 2 sur Vista SP1

Message par Sanjb.net »

Bonjour à tous.

J'ai (malheureusement) Vista d'installé sur mon PC. Avant le SP1, FF marchait bien. Plus lent que sur XP SP2, mais bon.

Depuis l'installation il y a 2 jours du SP1 Vista, FF démare bien est franchement plus rapide qu'avant mais plante très souvent dès que j'ouvre plusieurs onglets.
On voit le petit logo de chargement de la page qui tourne sur chaque onglet, mais rien. Je peux fermer normalement FF (en cliquant sur la croix en haut à droite) et cela ferme bien, mais si je regarde dans les processus, FF reste et ne part pas! Même en faisant arrêter le processus!!!!
Et du coup si j'essaye de relancer FF, j'ai un message windows: "FF est déjà en cours d'exécution et ne réponds pas, fermez le processus ou redémarrez votre machine"!!!!

Quelqu'un a-t-il le même message?
Qqn a-t-il déjà résolu ce problème?

Etant webmaster, cela m'em***de pas mal! ;-)

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071004 Iceweasel/2.0.0.8 (Debian-2.0.0.8-1)
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Re: Bug Firefox 2 sur Vista SP1

Message par archeboc »

Sanjb.net a écrit :Bonjour à tous.

J'ai (malheureusement) Vista d'installé sur mon PC. Avant le SP1, FF marchait bien. Plus lent que sur XP SP2, mais bon.

Depuis l'installation il y a 2 jours du SP1 Vista, FF démare bien est franchement plus rapide qu'avant mais plante très souvent dès que j'ouvre plusieurs onglets.
On voit le petit logo de chargement de la page qui tourne sur chaque onglet, mais rien. Je peux fermer normalement FF (en cliquant sur la croix en haut à droite) et cela ferme bien, mais si je regarde dans les processus, FF reste et ne part pas! Même en faisant arrêter le processus!!!!
Et du coup si j'essaye de relancer FF, j'ai un message windows: "FF est déjà en cours d'exécution et ne réponds pas, fermez le processus ou redémarrez votre machine"!!!!

Quelqu'un a-t-il le même message?
Qqn a-t-il déjà résolu ce problème?

Etant webmaster, cela m'em***de pas mal! ;-)

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071004 Iceweasel/2.0.0.8 (Debian-2.0.0.8-1)
Sur Vista et SP1 installé, je n'ai aucun souci .
Peut-être faut-il chercher ailleurs ?

Bon w.e.
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Essaie déjà en mode sans échec de Firefox pour voir ce que cela donne. Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044.

Si le problème disparaît en mode sans échec, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).

Si c'est pareil en mode sans échec, crée un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).

Si c'est correct avec un nouveau profil, commence par importer tes fichiers personnels (marque-pages, mots de passe, etc.). Si c'est toujours bon, réinstalle petit à petit tes extensions.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
damdam

Message par damdam »

j'ai exactement le même problème...;

donc je vais aussi faire ce qui est conseillé plus....

bon, j'espere que ca ne va pas trop me bloquer tout ca.... j'aime bien Firefox moi !!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; User-agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; http://bsalsa.com) ( EmbeddedWB http://bsalsa.com/); SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Pescaire

Message par Pescaire »

Exactement le même problême .

Mais cela ne vient pas de firefox , car avec Opéra la même chose ainsi que IE 7.

Le problême c'est que l'on arrive parfois a naviguer 1/4 d'heure , voire 2 heures et d'un coup pfffuuit.


Je précise que j'ai effectué t ,malgré ma remarque sur les autres navigateur , les manipulations préconisées . résultat : rien.


j'ai même fait ceci avec la commande en ligne :

"netsh int tcp set global rss = disabled" --> ok
"netsh int tcp set global autotuninglevel = disabled" --> ok
"netsh int tcp set global congestionprovider = none" --> ok
"netsh int tcp set global ecncapability = disabled" --> ok

et reboot.


j'ai aussi désactivé IPV6 ( qui ne sert a rien) qui semble poser problêmes por certains ordi quand c'est activé.

pas mieux que le reste

là je suis avec opéra , mais jusqu'a quand :lol:


je précise que je suis connecté ethernet avec le dernier pilote a jour pour : NVIDIA nForce Networking Controller.

Cordialement

Message envoyé avec : Opera/9.26 (Windows NT 6.0; U; fr)
Pescaire

Message par Pescaire »

Re Bonjour,

je voulais signaler aussi que thunderbird ne chargeait plus les courrier hotmail lorsque navigation bloquée ( msn messengeret yahoo, pilgrim fonctionnant tout de même ) , j'ai alors regardé le fichier hosts et rien de particulier en comparant avec un fichier hosts précédent la mise a jour.

là j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai désinstallé la mise a jour SP1 et tout semble fonctionner parfaitement , mais peut être est ce trop frais. je viendrai vous confirmerv ça plus tard.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

Re re Bonjour,

Depuis ma désinstallation de SP1 plus de problême , d'habitude je ne pouvais plus naviguer déjà.


J'apporte une précision : sur un autre ordi ou j'ai mis aussi a jour vista , pas de problêmes ( firewall, anti virus , programmes divers strictement identiques .....)


un mystère a la billou :D

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Sanjb.net

Bug pas uniquement sur FF

Message par Sanjb.net »

Pescaire a écrit :Re Bonjour,

je voulais signaler aussi que thunderbird ne chargeait plus les courrier hotmail lorsque navigation bloquée ( msn messengeret yahoo, pilgrim fonctionnant tout de même ) , j'ai alors regardé le fichier hosts et rien de particulier en comparant avec un fichier hosts précédent la mise a jour.

là j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai désinstallé la mise a jour SP1 et tout semble fonctionner parfaitement , mais peut être est ce trop frais. je viendrai vous confirmerv ça plus tard.

Cordialement
En effet, ce n'est pas uniquement FF qui bug.
J'ai essayé de lancer IE7, FF3 et la connexion ne marche pas mieux avec eux.
En fait je pense que cela ne vient pas des navigateurs mais de la connexion au reseau internet.
Car Trillian fonctionne bien, Outlook aussi, mais pas les navigateurs quels qu'ils soit!

J'ai vu qu'en passant par le proxy de Free (je suis chez free) cela re-marchait après. Mais combien de temps, je ne sais pas. Et je n'ai pas envie de passer tout le temps par un proxy...

Si ca me gonfle trop, je crois que je vais désinstaller SP1...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
loucalou
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2008, 12:38

Message par loucalou »

J'ai le même problème, ca affecte tous les navigateurs une fois déclenché mais pour moi ça n'est apparu qu'a partir de firefox 2. Les autres connections internet fonctionnent (maj antivirus, jeux avec lanceurs...) mais les processus des navig restent ouvert meme si on ferme l'appli et impossibles de les terminer. Seul moyen, redemarrer (en multi user si on ferme la session ca suffit pas les process coupables restent ouverts)
Si vs trouvez une soluce, je suis preneur !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

Bonsoir,


je suppose que vous avez ZA comme firewall.


il aut le mettre a jour avant installation SP1

ou


lorsque votre navigation bloque :

stoppez votre navigateur
verifiez dans le gestionnaire de tache que l'exe' est bien inactif
stoppez za
relancez votre navigateur
allez sur une page sure ( ici par exemple)
et relancez za.


je navigue sans blocage depuis 15h

(peut être qu'avec un autre firewalll c'est la même chose)



22h28 a nouveau bloqué , j'ai refait la manip et ça refonctionne , jusqu'a quand?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Alocin

Même problème

Message par Alocin »

FF2 ou IE7, mais ce n'est pas Zone Alarm (j'ai la dernière version spéciale Vista 1), c'est plutôt Avast...

Pour info j'ai réinstallé Avast et FF pour être sur une installation plus saine... Mais cela n'a rien changé...

Ca empéché même la fermeture du PC...

Je coupe donc Avast quand ca bug (il faut relancer le navigateur ensuite).

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

Bonjour,


Je confirme que c'est bien Z.A le coupable , 48 heure aprés sa désinstallation , plus le moindre blocage.

d'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il fait des siennes .



Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Sanjb.net

ZA + Avast?

Message par Sanjb.net »

Pescaire a écrit :Bonjour,


Je confirme que c'est bien Z.A le coupable , 48 heure aprés sa désinstallation , plus le moindre blocage.

d'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il fait des siennes .



Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
C'est bizare car j'ai pourtant la version MAJ pour SP1 de ZA...

Mais en effet, j'ai bien ZA et Avast installé sur le PC.

Je vais voir en installant un autre Firewall.
Quelqu'un peut m'en conseiller un GRATUIT qui soit bien?

Merci
Gilbut

Message par Gilbut »

Non ce n'est pas forcément ZA.

J'ai le même problème que vous.

Mais je n'ai pas ZA.
J'ai Avast et LookNStop...

Donc en cherchant les points communs on devrait trouver ???

Avast ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

Bonsoir,

comme dit auparavant j'avais désinstallé ZA , j'ai désinstallé SP1 .


j'ai a nouveau réinstalé ZA ( celui prévu pour SP1) , j'ai redémarré ,
puis a nouveau réintallé SP1 , un blocage a 14 heure , j'ai stopé le navigateur , puis la arrêté la protecion résidente d'AVAST , relancé FF , puis AVAST et depuis tout fonctionne correctement .

sur un deuxième ordi j'ai commencé par mettre a jour ZA , redémarrage, puis SP1 et là aucun problême.


Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités