Bug Firefox 2 sur Vista SP1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

chrisusap66
Arias
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2008, 20:24

Message par chrisusap66 »

jpj a écrit :Bonjour,

Les dix pages de discussion de ce fil montre que la seule vraie solution pour résoudre le problème est de virer ZoneAlarm pour le remplacer par un autre pare-feu.
bon ben merci quand meme :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

chrisusap66 a écrit :bon ben merci quand meme
Pourquoi cette résignation. Désinstalle ZA et essaie PC Tools Firewall Plus. Il est assez simple à utiliser (la page de téléchargement de PC Tools Firewall, tuto installation, tuto utilisation).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
chrisusap66
Arias
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2008, 20:24

Message par chrisusap66 »

jpj a écrit :
chrisusap66 a écrit :bon ben merci quand meme
Pourquoi cette résignation. Désinstalle ZA et essaie PC Tools Firewall Plus. Il est assez simple à utiliser (la page de téléchargement de PC Tools Firewall, tuto installation, tuto utilisation).
Non mais c'est ce que j'allais faire , pour le moment j'ai désactivé zone Alarm , je me demande si ça sert a grand chose que je remette un firewall sachant que j'ai avast avec son bouclier?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

chrisusap66 a écrit :... sachant que j'ai avast avec son bouclier?
Ben, disons que comme Avast! est loin d'être performant depuis un certain temps (voir ici et ici), il serait également bon de le remplacer. Son bouclier web est peut-être mieux que rien mais n'est pas un vrai pare-feu.

Pour ZoneAlarm, le service TrueVector Internet Monitor est démarrer même si le pare-feu est désactivé, donc sa capacité de nuisance est toujours là (il y a au moins un des deux processus vsmon.exe ou zlclient.exe qui est actif ; je crois qu'il s'agit de vsmon.exe qui, de mémoire, est un processus caché).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
LaFée

Rapport sur ma situation suite à vos remarques

Message par LaFée »

Bonjour à tous,

comme vous j'ai eu de gros soucis de ralentissement subitement avec FF3 sous Vista et avec Avast en A.V.

J'ai lu avec attention ce que vous avez échangé et tenté de faire l'expérience "Désactivation du bouclier web d'Avast".

Résultat : nette amélioration du chargement des pages web. Ce n'est pas encore totalement satisfaisant à mes yeux... Mais on "fée" avec.

En tout cas MERCI à tous pour votre contribution et pour les retours d'expériences de chacun.

bonne journée.

LaFée :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
sundryne

Message par sundryne »

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que chrisusap66, j'ai installé Avast, et je tourne sous Vista. Et ma connexion wifi tournait sans problème.
Il y a quelque jours, j'ai installé zone alarm sous les conseils d'un ami (bien mal m'en prit :? ).

J'ai déjà désinstallé Zone alarm, suite à la lecture de ce sujet. Mais ma connexion reste très instable, elle "saute" toutes les 5 ou 10 minutes. Ce qui a la longue, devient gênant.

Je précise qu'avant d'installer Zone alarm, elle tournait parfaitement, et la puissance du wifi est satisfaisante.

Que puis je faire ? Resterait il des composants de Zone alarm non désinstallés, si oui, comment les enlever ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Vérifie que tu n'as pas un service TrueVector Internet Monitor (tape services.msc dans Démarrer > Rechercher ou par le raccourci touche Windows + r). Vérifie aussi que tu n'as pas de processus vsmon.exe et zlclient.exe chargés en mémoire (Ctrl+Alt+Suppr > onglet Processus).

Si nécessaire, des explications (en anglais) pour finir une désinstallation ratée de ZA : http://forums.zonealarm.com/zonelabs/bo ... age.id=103
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Alocin

Confirmation Zone Alarm

Message par Alocin »

Bonjour,

Je suis sur ce topic depuis la page 1 (j'ai un post), et après quelques jours en ayant désinstallé Zone Alarm proprement ( http://forums.zonealarm.com/zonelabs/bo ... age.id=103 ), je confirme que tout marche bien, et que c'était lui le coupable.

J'aurai dû m'en douter, quand j'étais sous XP j'avais déjà changé à cause des ressources trop conséquentes qu'il prenait (mon pc planté)... J'étais donc passé à kerio (Sunbelt). Mais quand je suis passé à Vista, Sunbelt n'avait pas développé une version pour cet OS, je suis donc repassé sous Zone Alarm. Heureusement Sunbelt a fait le nécessaire ! Je l'ai, et plus de plantages !

Pour info il est meilleur que Zone Alarm en plus : http://www.sunbeltsoftware.com/Home-Hom ... -Firewall/ (meilleur gratuit & 2éme avec les payants inclus) [Modération] Lien modifié pour pointer vers la page de l'éditeur et non vers clubic. jpj..

On peut croire que c'est une démo, mais ce n'est pas le cas... En fait, pendant 30 jours on a des fonctions annexes gratuites en plus (anti pop up, anti pub, ...), des gadgets ! En effet, après les 30 jours on a simplement plus c'est fonction annexe ! Et c'est tant mieux...

En effet, ce n'est pas très flair play, le bloquer les pubs (je ne parle pas des pop up ici) des sites qui font du contenu gratuit, et qui essaye d'en vivre... C'est comme si on enlevait les sponsors des événements (genre Vendée Globe)... Il n'y aurait tout simplement plus d'événement...

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 1 invité