caractères accentués
caractères accentués
bonjour,
je teste mes essais de site web sur firefox opéra et IE et lynx , donc en mode texte pour "simuler" le "regard" de google sur mon site.
Dans ce cas (mode texte) aucun caractère accentué n'est lisible (pour charset=iso 8859-1).
La solution : reprendre chaque caractère accentué par un code (unicode par exemple de type &#... ou unicode hexadécimale.
Je dois donc reprendre tous les textes .....
Y a t'il une autre solution ????
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
je teste mes essais de site web sur firefox opéra et IE et lynx , donc en mode texte pour "simuler" le "regard" de google sur mon site.
Dans ce cas (mode texte) aucun caractère accentué n'est lisible (pour charset=iso 8859-1).
La solution : reprendre chaque caractère accentué par un code (unicode par exemple de type &#... ou unicode hexadécimale.
Je dois donc reprendre tous les textes .....
Y a t'il une autre solution ????
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Re: caractères accentués
C'est-à-dire ?jalex-jalex a écrit :Dans ce cas (mode texte) aucun caractère accentué n'est lisible (pour charset=iso 8859-1).
Il y a plein de possibilités de caractères "illisibles" qui peuvent traduire plein de problèmes d'encodage différents.
De plus certaines versions de lynx (particulièrement sous windows) transforment les "é" en "Že", sans pour autant que ça traduise un problème au niveau de la page...
caractères accentués
OUI, je parle des caractères accentués comme exemple des 255 caractères pouvant poser des problèmes. Je corrige à 95 % des caractères accentué, des e et a en grande majorité.Il y a plein de possibilités de caractères "illisibles" qui peuvent traduire plein de problèmes d'encodage différents.
Je suis sous windows et lynx supprime les caractères accentués donc pas uniquement l'accent mais la totalité du caractère.De plus certaines versions de lynx (particulièrement sous windows) transforment les "é" en "Že", sans pour autant que ça traduise un problème au niveau de la page...
J'ai des difficultés à apprécié les dégâts que cela peut faire sur un référencement.
Pas de solution ?
caractères accentués
?? Tu veux parler de :Normalement tu peux préciser l'encodage de ta page de plusieurs manières (dans la configuration du serveur, via un script, ou encore une balise meta).
<META http-equip="content-type" content="text/html" charset="iso-8859-1" /> ??
Ou autres Meta ? autres charset = .... ?
Tu as des exemples, un lien vers de la doc. , un item pour chercher via les moteurs de recherche;
Merci SLT
Re: caractères accentués
Ce que je voulais dire c'est que ces problèmes peuvent avoir de nombreuses causes (fichier utf-8 déclaré en 8 bits (iso-*), fichier 8 bits déclarés en utf-8, etc., et que comme l'a dit plus clairement nico, si l'on pouvait voir exactement ce qui se passe, ce serait très utilejalex-jalex a écrit :OUI, je parle des caractères accentués comme exemple des 255 caractères pouvant poser des problèmes. Je corrige à 95 % des caractères accentué, des e et a en grande majorité.