Page 1 sur 1

Blocage TB à l'ouverture

Publié : 11 mars 2008, 09:00
par xpatval
Bonjour,

Depuis hier soir, je suis dans l'impossibilité d'ouvrir TB. Celui-ci se fige, prend 100% de la cpu, et je dois tuer le process. Cela arrive, avec ou hors connexion Internet.
Idem, si je tente de le lancer en safe mode.

Avez-vous déjà constaté, ou eu ce même problème, et comment l'avez-vous résolu ?

J'ai la V2.0.12

Merci de vos réponses,

xpatval

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 11 mars 2008, 09:13
par J2m06
Bonjour


Quel est la taille de ton profil :?:

Pb de compactage :?:
Essaie de compacter ( cela ne fera pas de mal) :!:
Si ton profil est très gros cela risque de prendre du temps :!:
voir le §14 ttp://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=333509#333509
OU

Publié : 11 mars 2008, 09:18
par xpatval
Merci de la rapidité d'intervention...Comment puis-je compacter sans avoir la main sur Tb ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 11 mars 2008, 09:49
par J2m06
xpatval a écrit :Merci de la rapidité d'intervention...Comment puis-je compacter sans avoir la main sur Tb ?
Effectivement cela va être dur :!: (mais pas impossible :wink: )

Tu n'as pas répondu :!: quel taille de ton dossier Thunderbird :?:

Pour le chemin voir le §13 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 823#312823
OU

A essayer :!:
- Démarrer en safe-mode (voir le §15.1)
- Démarrer en gestionnaire de profil et créer un profil (voir le §15.2) et mettre une boite après l'autre si celles-ci sont trop importantes . Faire le ménage (créer des sous dossiers, voir le§19) puis compacter etc..etc..

AVANT Faire une sauvegarde du dossier Thunderbird (voir le§1)

Publié : 11 mars 2008, 10:41
par Invité
Alors, taille de local folders: 507M.
J'ai réussi à redémarrer TB, hors connexion, mais après avoir renommé inbox, puis en créé une nouvelle boite inbox.
Suppression de x messages, compactages des dossiers.

Je me pose qd même une question puisque:
Suite aux manips, lorsque je relance TB avec la connexion, celui-ci s'ouvre, puis se fige à nouveau sur la reception d'un mail que je ne peux voir. Et TB se fige à nouveau.

J'ai beau recréer une boite inbox, j'ai à chaque fois le même souci, lors de la réception d'un mail.

Alors, problème avec TB, ou avec un mail pourri ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 11 mars 2008, 11:23
par J2m06
Anonymous a écrit : J'ai beau recréer une boite inbox, j'ai à chaque fois le même souci, lors de la réception d'un mail.

Alors, problème avec TB, ou avec un mail pourri ?
-Essaie en ne relevant que les entêtes :!: (Paramètres des comptes ->paramètres serveurs)

-Regarde ce courriel directement sur ton FAI (fournisseur accès internet)

-Regarde aussi du coté du Pare-feu et/ou anti virus, si pas de blocage :!:

-Tu as essayé en safe-mode(mode sans échec) :?:

Publié : 11 mars 2008, 17:31
par xpatval
Bon, avancée des travaux:
Après avoir chercher dans mes webmails, j'ai enfin pu trouver un mail pernicieux, que j'ai flingué sans remord !

Mais, je me retrouve avec 3 inbox (que j'ai renommé) (inbox_1...inbox_3) que je ne peux ouvrir, puisque TB m'indique que ces trois boites contiennent des messages non lus.
Bien entendu, inbox_1 contient tous les messages lus, avant que ne survienne le problème.

Comment est-il possible, si ça l'est, de supprimer à l'intérieur de ces boites, les mails pourris, sachant que je ne peux ouvrir les boites dans TB sous peine d'être encore une fois figé ?

Merci à vous

xpatval

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 11 mars 2008, 17:42
par J2m06
xpatval a écrit : Mais, je me retrouve avec 3 inbox (que j'ai renommé) (inbox_1...inbox_3)
a quoi correspondent ces trois INBOX :?:
que je ne peux ouvrir, puisque TB m'indique que ces trois boites contiennent des messages non lus.
:!:

Comment est-il possible, si ça l'est, de supprimer à l'intérieur de ces boites, les mails pourris, sachant que je ne peux ouvrir les boites dans TB sous peine d'être encore une fois figé ?
As-tu essayé de créer un nouveau profil et de copier Inbox1 dans ce profil :?:
pour voir si tu peux l'ouvrir :!:

Autres soluces :
- Editer le fichier Inbox1 avec Notepad++ (pas notepad.exe mais notepad++.exe ) et supprimer le courriel pourri en question si tu le connais :!: - Travailles sur des copies :wink:
-Découper en plusieurs morceaux les fichiers inbox1.... et les coller dans ton profil
pour cela tu peux utiliser : Decoupfich.exe ou Hjsplit.exe
.
.
Voir capture écran ce que cela donne après découpage de la boite J2m06-Orange .
.
Image

Publié : 11 mars 2008, 17:47
par xpatval
RESOLU

Je vais me répondre:

Ouvrir la boite avec un éditeur de texte, si la boite n'est pas trop grosse (la mienne était à 85M), puis flinguer le(s) mail(s) incriminé(s).

Voili voilou.

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 11 mars 2008, 17:54
par xpatval
Les 3 inbox correspondaient à la boite de courrier entrant, qui à chaque fois tentait de récupérer un mail pernicieux. Lorsque TB se figeait suite à cela, la seule solution pour moi était de renommer "inbox", pour continuer mes recherches de solution.

Il m'était impossible d'ouvrir ses inbox renommés, tout simplement parce que le mail pourri était téléchargé à l'intérieur. Malheureusement, le fait que TB se fige n'indiquait pas au serveur de courrier que le mail était bien téléchargé, donc, je me retrouvais à chaque fois avec ce même mail qui se téléchargeait de nouveau !

J'ai pu trouvé à quel adresse ce mail était destiné, suis donc allé dans le webmail concerné et l'ai supprimé.

La suite fut d'éditer les inbox renommés, et de supprimer les lignes correspondant au mail pouuri.

xpatval


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 11 mars 2008, 18:17
par GEYCE
Hello, j'ai le meme problème deousi hier soir !!!

Soit TB se fige ....quand il démarre ....
Soit j'ai un message "TB à cessé de fonctionner" ...

:cry:

Je ne sais plus quoi faire !!!!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12