Page 1 sur 1
mozilla firefox
Publié : 08 mars 2008, 16:15
par fabriceledoux
Bonjour, je suis profane en la matière : voilà j'ai installé il y a un an Firefox sur mon nouveau PC, mais depuis deux mois impossible de me connecter à quoi que ce soit. Je suis obligé de passer par le navigateur Orange ou I.Explorer. L'assistance Orange prétend que c'est à cause de la présence de plus de deux navigateurs ?..Pourquoi au bout d'un an ? Mais je veux utiliser Firefox.
Même problème depuis qq jours avec Thunderbird, et cette messagerie m'est indispensable dans mon travail. Que pourriez-vous dire et conseiller à un utilisateur non spécialiste ? Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0) 
Publié : 08 mars 2008, 16:36
par asap29
Salut
qu'as tu fait de particulier sur ton ordi?
coté parefeu,antivirus ou kit de connexion orange??
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17194
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Publié : 08 mars 2008, 16:53
par brucine
Je laisse asap ou qui voudra continuer sans empiéter sur leurs plate-bandes.
Je voulais simplement remarquer une nouvelle fois que hotliner, chez Orange ou ailleurs, est à peu près le seul métier où n'importe qui peut raconter effrontément n'importe quoi sans aucune compétence.
Je ne me sers quotidiennement que d'un, mais j'ai 4 navigateurs installés sur ma machine, ils marchent tous les quatre.
Re: mozilla firefox
Publié : 08 mars 2008, 20:05
par jpj
Bonsoir,
fabriceledoux a écrit :... L'assistance Orange prétend que c'est à cause de la présence de plus de deux navigateurs ?
Même remarque que brucine. Sous XP, j'ai six navigateur d'installés, avec certains en plusieurs versions et tout fonctionne correctement. La personne de l'assistance qui t'a répondu a, comme d'habitude, fait preuve d'une incompétence totale (chez Orange, il n'y a que quand on a un vrai technicien au bout du fil que les réponses sont correctes, chose rare car il faut avoir un vrai problème de ligne et être en communication avec le gars qui galère sur le DSLAM).
Je suis également chez Orange mais je n'ai jamais installé l'innommable pack Wanadoo/Orange (ou, pour être plus précis, je l'ai viré au bout de trente minutes; c'est long, c'est lourd et ça rame à donf).
Commence par suivre les conseils d'asap29 (configuration du pare-feu et de l'antivirus) mais il faudrait aussi virer le pack Orange pour faire une configuration manuelle de la connexion (voir
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 400#377400). Ton PC, ta connexion et ta navigation ne s'en porteront que mieux.
A+