Page 1 sur 1

[RÉSOLU] dossier envoyés mails inopérents

Publié : 02 mars 2008, 11:58
par zarlet
:D

Salut à vous !

J'ai un petit souci, j'y ai déjà passé du temps et je ne trouve pas la solution.
Je n'ai peut-être pas chercher dans la bonne direction mais bon je débute ! (j'en ai quand même essayé plusieurs !).

J'ai fait depuis peu la mise à jour "Thunderbird 2.0.0.12" mais je ne suis pas sûr que le problème n'était pas là avant.

Depuis le 19/02 les quelques messages que j'ai envoyé n'apparaissent pas dans le dossier envoyé. Par contre ils sont bien, en tout cas pour les derniers, dans le dossier "sent" du "profiles" de Thunderbird. Ce souci ne concerne qu'un seul de mes comptes, les autres fonctionnent tous très bien (je me suis envoyé des mails pour vérifier).
De plus dans les paramètres du compte, à copies et dossiers, les cases "placer une copie dans :" "dossier envoyés de" sont bien cochées et pour le bon compte.

Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet précis, mais je n'ai peut-être pas trouvé les bons mots clés pour ma recherche.

En tout cas, je n'ai plus d'idée pour le moment, si vous en avez une, je suis preneur ! Merci d'avance. Et je me sentirais moins seul si simplement vous me dites que vous avez le même problème !

Bon dimanche à tous,
:lol: ~ Z ~

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 02 mars 2008, 12:08
par asap29
Salut
selectionne ton dossier envoyé et regarde dans
-affichage\discussion et verifie que "toutes " soit coché

fait un clic droit sur dossier"envoyés"-->propriété-->regle de conservation et vois s'il y a des criteres de suppressions

autre piste essaie en changeant de destination( le dossier envoyé de dossier locaux par exemple)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 02 mars 2008, 13:09
par zarlet arias


:D
Bon, et bien Grand Merci asap ! Merci d'avoir répondu si rapidement et Merci de m'avoir mis sur la voie pour de nouvelles recherches. Elles ont été fructueuses ! et je m'aperçois que j'ai posté un faux problème !
Grâce à toi j'ai découvert des parties de Thunderbird que je n'avais pas approfondies, dans ta première suggestion, "toutes" était bien cochée, mais du coup j'ai regarder les autres possibilités de "affichage" et c'est "trier par" qui a attiré mon attention. Donc mes 4 messages étaient bien apparus, mais ils étaient noyés dans la multitude car ils n'étaient plus triés par date : j'ai du cliquer à un mauvais endroit par inadvertance ! :lol:
Désolé pour le dérangement, j'espère que ça servira à d'autres !
Ensuite je suis allé voir les propriétés par curiosité ! et du coup j'ai changé les règles de conservation car elles disaient "utiliser les paramètres par défaut du serveur", paramètres qui me sont inconnus ! j'ai donc mis ne supprimer aucun messages car je préfère faire mon tri manuellement.
Encore Merci, Bonne Après Midi , @+
~ Z ~ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12