Page 1 sur 1

[RÉSOLU]-Problème depuis mise à jour avec mozMapi32.dll

Publié : 27 févr. 2008, 23:04
par Avelmat
Bonsoir. Depuis la mise à jour de la dernière version, j'ai des problèmes et j'ai voulu désinstaller pour réinstaller proprement mais Je ne peux plus désinstaller Mozilla Thunderbird.
Le message d'erreur est "erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C/Program file/MozillaThunderbird/mozMapi32.dll
Je n'ai donc plus Thunderbird et passe par Outlook pour mes mails.
Quelqu'un peut il m'aider à remettre tout cela clean?

Merci
:evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Re: Problème depuis mise à jour

Publié : 27 févr. 2008, 23:19
par J2m06
Avelmat a écrit : Le message d'erreur est "erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C/Program file/MozillaThunderbird/mozMapi32.dll
bonjour


regarde sur le post-it (FAQ TB ) (§29) :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU



J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:

Re: Problème depuis mise à jour

Publié : 27 févr. 2008, 23:52
par Invité
J2m06 a écrit :
Avelmat a écrit : Le message d'erreur est "erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier C/Program file/MozillaThunderbird/mozMapi32.dll
bonjour


regarde sur le post-it (FAQ TB ) (§29) :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509



J'ai un autre problème depuis la mise à jour. Quand je veux répondre à un message, j'ai une page blanche au lieu d'avoir le message auquel je réponds. J'ai pourtant paramétré le compte pour pouvoir le faire.

Comment DÉSINSTALLER CETTE P...... de mise à jour qui fout la m....DE ?

Est-ce que je vais devoir retourner à HOTMAIL ??????

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 28 févr. 2008, 00:26
par Invité
Merci pour le tuyau. Il faut être drôlement futé pour aller penser que le webcam peut être en cause.

En tous les cas, en suivant les conseils, ça marche.

Attention aux prochaines mises à jour!!! Quel piège subtil nous attend???

Merci encore
:D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Blocage mise à jour 2.0.0.12

Publié : 29 févr. 2008, 14:36
par JeanPhir
Anonymous a écrit :Il faut être drôlement futé pour aller penser que le webcam peut être en cause.
Moi j'avais un refus de la mise à jour au motif "qu'un ou plusieurs fichiers n'avait pas pu être mis à jour" ou quelque chose comme ça... Comme je n'ai jamais eu le problème avant je n'ai pas du tout pensé effectivement à ma webcam. Je l'ai installée il y a plusieurs mois mais jamais utilisée, juste testée pour son fonctionnement : elle n'est même pas allumée ni même branchée, ce n'était pas du tout évident d'y penser.
Il y a des logiciels qui, lors de l'installation, propose une liste d'applications en cours susceptibles de gêner. Ce système aurait pu être pratique...
Merci pour le tuyau puisque cela a marché : pas les mêmes symptômes mais la même cause.
(Par contre j'ai encore une extension indispensable pour moi qui est désactivée avec cette mise à jour (Signature Switch) et ça commence à me #@! et je vais voir immédiatement comment revenir à la 2.0.0.9, qui marchait "très bien" avant. Enfin, manière de parler vu que j'ai depuis des années la corbeille qui disparait en même temps que je la vide, sans trouver de solution nulle part : je dois redémarrer Thunderbird si je veux pouvoir supprimer d'autres fichiers...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12