Modif des pages publiées

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

pralou
Salamandre

Modif des pages publiées

Message par pralou »

Bonjour,

Je viens de transférer toutes mes pages html sur Filezilla. Tout semble fonctionnait sauf 3 choses.

1) Les boutons que j'ai mis dans mon menu n'apparaissent plus, sauf leur emplacement vide.Dois-je remettre des boutons à leur emplacment respectif avec une adresse URL ou avec l'adresse que j'ai en propriété : C:/document.....etc...

2)Lorsque j'ouvre avec Kompozer mes pages web, l'emplacement vide des boutons qui apparait en lecture internet, apparait et disparait aussitôt. ( Impossible de retrouver l'emplacement initial pour remettre mes boutons.

3)J'ai essayé de faire une modif sur une page déjà publié et cela ne fonctionne pas. voilà ce que j'ai fait :
- Fichier-Ouvrir une page web -
Ensuite j'ai fait la modif ( rajout d'un lien)
- Fichier - Publier

Lorsque je regarde à nouveau ma page sur internet, celle-ci n'est pas modifié! Pouvez vous m'aider. Merci

pralou

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; SIMBAR={103758F8-3C0A-4063-9D08-E422C22A8DA3})
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Re: Modif des pages publiées

Message par Fabrice.Tres.Net »

pralou a écrit : 1) Les boutons que j'ai mis dans mon menu n'apparaissent plus, sauf leur emplacement vide.Dois-je remettre des boutons à leur emplacment respectif avec une adresse URL ou avec l'adresse que j'ai en propriété : C:/document.....etc...

2)Lorsque j'ouvre avec Kompozer mes pages web, l'emplacement vide des boutons qui apparait en lecture internet, apparait et disparait aussitôt. ( Impossible de retrouver l'emplacement initial pour remettre mes boutons.

3)J'ai essayé de faire une modif sur une page déjà publié et cela ne fonctionne pas. voilà ce que j'ai fait :
- Fichier-Ouvrir une page web -
Ensuite j'ai fait la modif ( rajout d'un lien)
- Fichier - Publier

Lorsque je regarde à nouveau ma page sur internet, celle-ci n'est pas modifié! Pouvez vous m'aider. Merci
Donne nous l'adresse de ta page.

Pour le point 1, une adresse débutant en C:\\... indique un emplacement de ton disque, donc cela veut dire que l'image ne pourra pas être vu via un navigateur.
pralou
Salamandre

x

Message par pralou »

Bonjour et merci pour la réponse,

Je ne peux vous donner l'adresse de ma page , car mon site est un site classéX, et le disclamer n'est pas encore mis en place, faute de pouvoir le faire.Avant tout, le problème est de savoir comment modifier une page Web, en sachant que j'ai fait semble t'il ce qui est indiqué dans l'aide de kompozer. Sans doute ais-je oublié quelque chose? mais koi?

concernant les images en C:/document.;image etc...
Je savais que mes boutons avec cette adresse là, ne serait pas visible.Mais dois-je les remettre avec une URL que je n'ai pas? ou alors avec à nouveau C:/documentetc...?

pralou

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; SIMBAR={103758F8-3C0A-4063-9D08-E422C22A8DA3})
pralou
Salamandre

x

Message par pralou »

RE: N'est il pas préférable de modifier mes pages sur mon disque dur avec kompozer et de les remplacer ensuite sur FileZilla? Y a t'il un risque? Notamment pour la page d'accueil "index.html"?

Si cette possibilité là est faisable, le problème pourrai être réglé. J'ai vu dans le forum différents articles qui disaient que la publication par le biais de Kompozer n'était pas recommandé. En est il de même pour les modifs?

concernant les boutons qui sont en png, j'avoue ne pas savoir comment les réinsérer, si elles doivent ipérativment avoir une adresse URL au lieu de C:/document etc...

pralou

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Toutes les adresses sur le web sont des URL, y compris les images.
On trouve donc 2 types d'adresses,

celles qui sont écrite en absolue

Code : Tout sélectionner

src="http://trucmuch.bidule/toto/titi/mon-image.png"
et celle écrite en relatif (par rapport au fichier courant)

Code : Tout sélectionner

src="toto/titi/mon-image.png"

La publication avec Kompozer ne marche que dans des cas particuliers. Personnellement je l'utilise pour faire juste la mise à jour de fichier html avec EXCLUSIVEMENT "Publier sous". Cela marche bien dans mon cas particuliers car j'ai une image locale similaire à celle distante. En cas d'échec cela peut te foirer toutes tes adresses relatives, donc pour tester il faut mieux avoir ceinture et bretelle.
J'ai déjà fait un post sur ce point dans ce forum tu peux le chercher pour plus de précision.

Pour ce qui est images,... il faut utiliser un client FTP (FileZilla,...)
pralou
Salamandre

x

Message par pralou »

Re:

Pour les URL des images , j'ai trouvé pour transformer en HTTP, sur "imageShack"J'ai fait des modifs sur mes pages htlm du disque dur. c super

Pour ce qui est du "publier-sous", j'ai tenté mais envain !

J'ai fait un essai de transfert, suite à une modif sur une des pages que j'ai modifié sur mon disque dur.Je suis allé sur FileZilla, j'ai supprimer une page concerné, et j'ai fait un nouveau Copier/glisser de cette page modifié. Cela fonctionne trés bien. Les modifs sont faites.

Ma crainte est sur la page d'accueil en "index.html". Je l'ai modifié sur ma page htlm .Je suis allé sur Filezilla pour soit supprimé celle mis en place ou remplacer celle existante. J'ai choisi de tenter la deuxième solution. filezilla me demande si je veux remplacer celle existante. (normal). Le soucis est qu'elle ne porte pas le même nom, puisque celle du disque dur se nomme (C:/videos/index.html ) et celle sur internet avec une adresse url. (index.html).

chinon37
Animal mythique

Re: x

Message par chinon37 »

pralou a écrit : Le soucis est qu'elle ne porte pas le même nom, puisque celle du disque dur se nomme (C:/videos/index.html ) et celle sur internet avec une adresse url. (index.html).
Avec filezilla, en glisser-déposer, il n'est tenu compte que du nom de fichier puisque tu le prends dans un dossier pour le déposer dans un autre dossier.
Filezilla ne tient pas compte du nom du dossier de départ ou d'arrivée, mais uniquement de la manipulation du mulot
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pralou
Salamandre

x

Message par pralou »

RE : Ok merci pour les réponses.

cordialement

pralou

Répondre