Page 1 sur 1

[resolu]récuperer mes emails

Publié : 25 févr. 2008, 19:31
par yanaking
salut a tous
aprés pas mal de recherche sur le net me voila ici
bon je vient de regarder le FAQ mais je ne trouve pas mon truc ou je n est pas bien lu :cry:
bon voila j ai formater mon pc
avant ça j ai copier mon dossier Thunderbird qui ce trouve dans c://document /yanaking/application d ata
car sur un autre site j avait lu ceci
a ce jour je n arrive pas a récupérer mes emails
merci d avance de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 25 févr. 2008, 20:16
par asap29
Salut
quel dossier as tu sauvegardé en definitive
tout le dossier thunderbird
c:docand setting\user\application data \thunderbird
ou uniquement le XXXX.defaut
c:.......application data\thunderbird\profiles \XXXX.defaut



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 25 févr. 2008, 20:21
par yanaking
tout le dossier thunderbird
c:docand setting\user\application data \thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 25 févr. 2008, 20:30
par asap29
donc tu colle ta sauvegarde au meme endroit sur ton disque et lance tb qui doit retrouver ton profil comme un grand

en parlant de FAQ --> casto j2m06(y a tout ce qui fô :) )
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 25 févr. 2008, 20:58
par yanaking
ca a fonctionner
par contre encore deux question
quand j ai fait ma sauvegarde jetait sous xp
je vient de récuperer tous sur un pc avec xp
mais ma boite email est sous vista je peut faire la même chose ?
si oui ou ce trouve le dossier thunderbird
je ne le voi pas sous vista

et de deux le dossier indésirable dans mon encient thunderbird
etait dans dossier locaux
et la je l est dans courrier entrant comme sous dossier enfaite commen puige y remedier
merci d avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 25 févr. 2008, 21:11
par asap29
yanaking a écrit : si oui ou ce trouve le dossier thunderbird
je ne le voi pas sous vista
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

tu fais pareil mais tu le colle dans c:....roaming
une fois lancé verifie dans parametre des comptes\dossier locaux que le repertoire de stockage pointe bien sur un dossier "local dolder" dans le chemin de vista et non pas dans le chemin de XP
le dossier indésirable dans mon encient thunderbird
etait dans dossier locaux
et la je l est dans courrier entrant comme sous dossier enfaite commen puige y remedier
regarde dans parametre des comptes\parametrage des indesirables et choisi l'emplacement que tu desire pour ton dossier (ceci pour chaque compte)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 25 févr. 2008, 22:42
par ON5MJ
j'ai un problème similaire mais avant de faire des bêtises je zieute les FAQ et pose des questions.

1. Problème: importer tous les répertoires des mails de plusieurs PC sous TB mais pour corser, il y a en plus une copie d'un disque complet d'un PC non actif sauvegardé. Cela fait 3 répertoires de mails à importer sans détruire les mails déjà en place.

Je lis ceci dans 'Thunderbird FAQ':
Your mail files are inside your profile (see the Profile Folder), in the Mail ... folders. Each mail folder (Inbox, Sent, etc.) is stored as two files — one with no extension (e.g. INBOX), which is the mail file itself (in "mbox" format), and one with an .msf extension (e.g. INBOX.msf), which is the index (Mail Summary File) to the mail file. Tell the other program to import mail from the file with no extension.
Cela n'explique pas comment on fait pour importer car dans le menu 'outils' de TB la fonction 'importer' me propose un choix qui ne correspond pas à TB, ensuite plus loin on me demande un profil dans une fenêtre blanche où je ne sais quoi mettre vu que je m'attendais à devoir remonter une arborescence au travers du LAN. Le but est aussi de récupérer les mails externes sans détruire les mails internes. N'y a-t-il pas une autre procédure, par exemple en exportant (peut-être avec une extension à rajouter).

2. Problème: quand j'examine les profils de TB je vois des répertoires quasi vides en parallèle avec le répertoire 'Local folders'. Ils portent des noms qui sont tirés du serveur mail Pop de mon FAI. Les noms de plusieurs répertoires ne diffèrent que d'un chiffre comme si c'était des versions successives de création de comptes mails. Ils servent à quoi ? Peut-on ls supprimer manuellement ?

Publié : 26 févr. 2008, 10:48
par asap29
Salut
ON5MJ a écrit : 2. Problème: quand j'examine les profils de TB je vois des "répertoires quasi vides en parallèle avec le répertoire "Local folders". Ils portent des noms qui sont tirés du serveur mail Pop de mon FAI. Les noms de plusieurs répertoires ne diffèrent que d'un chiffre comme si c'était des versions successives de création de comptes mails. Ils servent à quoi ? Peut-on ls supprimer manuellement ?
si tes dossiers pop.fai;fr sont quasi vide cela veux dire que tu gere tes comptes en" boite globale " et que tout tes mails arrivent directement dans le fichier "inbox" sans extension de ton "localfolder"
lorsque tu cree un compte tb cree systematiquement un dossier de stockage nommé pop.fai.fr si tu gere en compte independant les mails vont dans les fichiers inbox, sent..;sans extesnion de ce dossier
si tu cree un dossier compte tb vas creer un autre dossier (du meme fai) TB vas creer un nouveau dossier au meme nom mais incrementé de 1 -->pop.fai-1.fr et ainsi de suite pour chaque compte
dans l'absolu tu dois avoir autant de pop.fai.fr que de compte
particularité:si tu supprime un compte dont le dossier de stockage était pop.fai-n.fr ->tb vas effacé dans la liste des comptes ce compte mais vas conserver le pop.fai-n.fr dans le profil
ce qui fait que si tu recret un nouveau compte le prochain dossier de stockage aura pour valeur pop.fai-n+1.fr
donc tu peux te retrouver avec 5,6...pop.fai.fr alors que tu n'as que 4 comptes

tu ne peux pas supprimer ces pop.fai.fr car outre les mails certains fichiers (regles de filtrage par exemple) y sont stockés
tu peux juste faire le ménage en supprimant le pop.fai-n.fr d'un compte qui a été supprimé dans TB
ON5MJ a écrit : 1. Problème: importer tous les répertoires des mails de plusieurs PC sous TB mais pour corser, il y a en plus une copie d'un disque complet d'un PC non actif sauvegardé. Cela fait 3 répertoires de mails à importer sans détruire les mails déjà en place.
ce qu'il faut savoir:les mails sont dans les fichiers inbox, snt...sans extension comme tu es en boite globale tout vas se passer dans le local folder
admettons que tu ai PC1,PC2,PC3 et que tu veuille recuperer les mails de PC1 et PC2 dans PC3
-dans local folder de PC1:tu copie les fichiers inbox,sent sans extension et tu les renommes en inbo1 et sent1-->tu les colle en racine de ton local folder de PC3
-dans local folder de PC2:meme manip et colle inbox2 et sent 2 dans local folder de PC3
pas la peine de recopier les .msf
les autres fichiers ne sont pas a transferer sauf si tu as des brouillons ou des models...
relance tb pc3 tu dois voir apparaitre dans "dossier locaux" les sous dossiers inbox1,2 et sent1,2 avec leurs mails

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 26 févr. 2008, 11:44
par ON5MJ
Merci ASAP29,

Les réponses semblent être OK à la lecture. Je vais prendre le temps ce soir de faire des essais détaillés avec une nouvelle installation de TB, sans me mêler les crayons.

Oui je charge tous les mails dans une seule boîte d'entrée. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de les séparer même quand on accède à plusieurs comptes (peut-être cependant que ce serait une manière d'utiliser des profils différents et donc de répondre via des FAI différents, ....à creuser). De toute manière, après traitement je classe les mails dans des sous répertoires de 'dossiers locaux'.

Publié : 26 févr. 2008, 12:16
par asap29
si tu as classé tes mails dans des sous dossiers genre "boulot","maison"
il faut faire de meme avec les fichiers boulot, maison sans extension.... :wink: pour les recuperer sur PC3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 26 févr. 2008, 13:20
par ON5MJ
C'est exactement ce que j'ai fait, sauf que sur les 3 PC il y a forcément des répertoires qui portent le même nom. Donc par sécurité je vais modifier les noms des répertoires et sous répertoires légèrement et je reclasserai ensuite. Merci, je vous tiens au courant plus tard.

Publié : 28 avr. 2008, 15:21
par ON5MJ
Je viens enfin de trouver le temps de récupérer tous les e-mails des 3 PC sur une seule machine en pratiquant comme dans les messages lus plus haut. Merci des infos cela a très bien fonctionné. Quelques remarques utiles à ceux qui souhaitent en faire autant:

1. on a souvent tendance à donner les mêmes noms aux dossiers sur des machines différentes. Etant dans ce cas j'ai d'abord changé légèrement les noms des dossiers locaux pour éviter que les fichiers d'importation ne viennent écraser les fichiers existants.

2. ayant plusieurs niveaux de sous-dossiers à importer je n'ai pas réussi à importer l'arborescence en copiant le répertoire. J'ai donc du importer les fichiers de dossiers à la main et les replacer aux bons endroits en ouvrant TB.

3. effectivement TB reconstruit les messages mais cela peut prendre du temps lorsque les fichiers sont très gros.

4. si on déplace un dossier qui n'a pas encore été reconstruit entièrement TB fait bien une copie au bon endroit mais n'efface pas l'original. Donc il faudra l'effacer manuellement.

5. il est intéressant de compacter les dossiers car je m'aperçois que des dossiers ayant contenu des e-mails effacés depuis longtemps sont toujours aussi volumineux (parfois plusieurs GB). Cela peut prendre pas mal de temps à compacter, autant le faire régulièrement.

Maintenant j'ai une autre question: je voudrais déplacer de la même façon un agenda Lightning sur une autre machine mais je ne trouve pas quel fichier le contient. Vous pouvez me dire où trouver l'information ?

Merci