Page 1 sur 1
[RÉSOLU]-PB avec TB Portable et reconstruction de l'index
Publié : 23 févr. 2008, 11:34
par Jojo57
Bonjour
J'utilise depuis longtemps (portable) Thunderbird avec plusieurs boites (non globales) sans aucun problème.
J'ai voulu reconstruire les index en effaçant les fichiers .msf (ou en faisant reconstruire l'index) mais les mails disparaissent du dossier ensuite, quand je clique sur un dossier j'ai le sablier windows qui apparaît avec une petite case carrée a coté mais rien, plus de messages.
Les fichiers des messages existent toujours quand je regarde avec l'explorateur dans le profile, par ex inbox est toujours la draft aussi, etc. et contient bien les messages si je regarde avec un éditeur
Il semble bien que ce soit juste la reconstruction de l'index qui plante. J'ai testé avec une autre boite en sauvegardant avant les fichiers .msf, puis les effaçant: cela plante pareil. Si je remets mes anciens fichiers .msf cela remarche !
Précision sans doute utile j'utilise portable thunderbird. Avec un thunderbird "normal" la reconstruction d'index fonctionne.
Mes messages proviennent d'une ancienne version de portable thunderbird, mais même si je copie dans un nouveau profile les fichiers inbox, de l'ancien compte ça plante !
Hepl comment faire car j'ai bcp de messages et de boites
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7 Mnenhy/0.7.4.0
Publié : 23 févr. 2008, 12:02
par J2m06
bonjour
Bizarre

incompatibilité
As-tu essayé de compacter tes boites
voir
le §14 de ce post-it
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :
Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────
Publié : 23 févr. 2008, 12:30
par Invité
J2m06 a écrit :bonjour
Bizarre

incompatibilité
As-tu essayé de compacter tes boites
voir
le §14 de ce post-it
Oui j'ai bien fait tout ca, le compactage avant la suppression des fichiers msf ne change rien, dans une boite "normale" (pas dans l'appli portable) cela marche mais dans portable thunderbird, qu'il soit ancien ou nouveau cela plante, le dossier devient vide des qu'on supprime les .msf ou que l'on reconstruit l'index, étrange et inquiétant, quelqu'un à il déja eu ce souci ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7 Mnenhy/0.7.4.0
Publié : 23 févr. 2008, 12:40
par asap29
salut
si tu retrouves tes mails dans le inbox sans extension en l'editant essaie cette solution en changeant la valeur du "statut"
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629
fait un test sur un msg avant de tout changer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Publié : 23 févr. 2008, 12:42
par J2m06
A tout hasard
Renommes le fichier
INBOX par exemple en
INBOX1
Et en créant un autre profil

je ne penses pas
Publié : 24 févr. 2008, 23:46
par Jojo57
asap29 a écrit :salut
si tu retrouves tes mails dans le inbox sans extension en l'editant essaie cette solution en changeant la valeur du "statut"
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629
fait un test sur un msg avant de tout changer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dans ce cas pourquoi ces même fichiers avec les mêmes paramètres ne bloquent pas sur un thunderbird "normal" mais bloque avec le portable ? Quelle différence ya il enrte les deux pour que ça coice ? Et pourquoi les autres utilisateurs de portable ne se plaignent pas ? Bizarre ce problème non ? En plus j'ai des milliers de messages et je me vois mal renomer tout ça à la main, ou alors en important sous word ou un éditeur de texte et tout changer ? pfouuu
Publié : 25 févr. 2008, 09:34
par asap29
tu peux toujours essayer sur un msg....
as tu lancé le safe mode de tb
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
rapport de bug ??
Publié : 25 févr. 2008, 19:20
par jojo57
Je crois que j'ai trouvé, mais c'est un peu tordu:
Si vous placez portable thunderbird dans un dossier précédé de ## par exemple:
E:\##thunderbird\thunderbird\PortableThunderbird.exe
et que dans un dossier vous essayez de faire "reconstruire l'index" le dossier va se vider (sembler se vider, les messages restent dans leur fichier) la page devient donc blanche et le sablier de windows actif, et cela reste dans cet état.
J'utilise souvent les # ou ## pour me permettre de positionner tout en haut de la liste mes dossiers dans windows. Visiblement portablethunderbird plante (du moins la reconstruction de l'index) quand il est dans un dossier précédé par des # (ou composé de ###, essayez, c'est réversible sans perte de messages)
C'est pour ça que le thunderbird non-portable marchait lui !
Un peu tordu non ?
Bon qui je peux prévenir comme développeur de l'appli portable pour que ce bug soit corrigé ?
merci à tous !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7 Mnenhy/0.7.4.0
Re: [RÉSOLU]-PB avec TB Portable et reconstruction de l'index
Publié : 13 juil. 2021, 12:40
par soulepavelaplage
salut à tous.
cette reponse n'est pas une erreur..... meme si elle intervient plus de 13 ans apres !!!!!!!!!
j'utilise thunderbird depuis sa creation, et j'ai migré sur la version portable des qu'elle est apparue. je conserve tous mes mails sur toutes mes adresses mail et comme cela fait beaucoup beaucoup beaucoup..., j'ai choisi de n'utiliser qu'un seul compte mail par copie de thunderbird (portable)
il y a 7 ou 8 ans, certaines copies ont commence a furieusement deconner (meme symptomes que l'initiateur de ce fil). ne trouvant pas de solution mais ayant verifie que les fichiers des mails etaient toujours presents, je zippais les repertoires et refaisait une copie toute fraiche pour chaque compte a chaque fois que cela se produisait.
j'en ai fait des recherches... sur tous les moteurs.... sans resultat !!! et je reviens sur le probleme pendant quelques heures, tous les deux ou trois mois avec obstination.
jusqu'à hier, ou je me rends compte qu'en fait, toutes ces années, je faisait des recherches du style "reindexation thunderbird", et que, jamais au grand jamais, je n'avais ecrit "portable" derriere.
je teste, et la : POUF !!!! apparait ce fil en 3eme position sur gogol.... je lis le fil jusqu'au bout.... et bingo !! moi aussi (depuis au moins 15 ans) mes copies de thunderbird portable sont toutes stockées dans un repertoire principal qui s'appelle #_thb pour etre en tete de liste
sisi....
donc je fais comme decrit plus haut, je change le nom du repertoire proncipal, et la, magie, toutes les reindexations prennent moins d'une seconde..... et fonctionnent parfaitement.
3 morales a cette histoire :
- à la version 78.11.0, ce bug du # n'est toujours pas corrige !!!
- j'ai passé la nuit dernière a reassembler toutes les copies successives d'une de mes adresses mails, et cela fait plus de 80.000 mails, et thunderbird portable fonctionne nickel
- faut toujours garder les forums actifs
donc MERKI a l'initiateur de ce fil et MERKI a la communauté !!!!!!!