Firefox et gestion d'un blog

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jean LE DUFF
Arias

Message par Jean LE DUFF »

J'utilise Firefox sous Mandriva Linux version 2008. J'alimente par ailleurs un Blog sous over-blog.com. Depuis décembre 2007 j'éprouve quelques difficultés pour publier des images en utilisant les fonctions d'over-blog.com version 2. Je reçois aujourd'hui une info d'over-blog.com me précisant que mon navigateur ne me permet pas d'utiliser toutes les fonctionalités d'over-blog. On me conseille de télécharger...Firefox!!!!! La version firefox intégrée à Mandriva serait-elle déficiente? Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20070914 Mandriva/2.0.0.11-1.1mdv2008.0 (2008.0) Firefox/2.0.0.11
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

c'est plutôt overblog qui serait déficient quand il rencontre un UA avec X11, non ? ... contacte-les ou regarde dans le ctrl U sur la page, s'ils ne sont pas psycho ces welschs de biffins !

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jean LE DUFF
Arias

Message par Jean LE DUFF »

Merci de t'intéresser à mon problème. Je n'écarte à priori aucune hypothèse. J'ai tiré un fil en espérant progressivement détricoter le problème. je suis sous Mandriva linux depuis à peine 5 mois et ma maîtrise en est forcément encore très limitée. J'utilise depuis longtemps firefox sous environnement Windows sur un portable et je ne rencontre pas les mêmes difficultés. D'habitude j'installe moi-même firefox. Avec Mandriva firefox est installé par défaut. Par ailleurs j'ai constaté à plusieurs reprises que la fermeture de firefox sous Mandriva n'est pas toujours convenable. Quand je lance une nouvelle session j'ai la plupart du temps la proposition de récupération de la session précédente. c'est ce qui me faisait penser que l'installation par défaut de firefox que j'utilise était peut être carencée. En faisant apparaître avec ctrl U le code source d'une page d'over-blog je suis comme une poule qui aurait trouvé un couteau. Je patauge. Peut-être faudrait-il que je désinstalle les urpm relatifs à firefox et que je les réinstalle? Avant de le faire j'essayais de savoir si mes difficultés avaient déjà été rencontrées par quelqu'un d'autre? merci pour toute aide ou conseil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20070914 Mandriva/2.0.0.11-1.1mdv2008.0 (2008.0) Firefox/2.0.0.11
Répondre