Page 1 sur 1

[Résolu, youpee !] impossible de réinstaller Thunderbird

Publié : 16 janv. 2008, 03:53
par ifasmilecanhelp
Bonjour :)

suite à une réinstallation complète de Windows, impossible de réinstaller Thunderbird...
cel fait plusieurs fois que j'essaye...
l'ai désintallé alors, et réessayé : toujours pareille...
je reçois le message d'erreur qui me dit que Thunderbird
est déjà en cours d'exécution, et que je dois d'abord
le fermer !
C'est ironique, car quand à la 1ère réinstal, je ne lui ai pas
demandé d'importer quoi que ce soit, car n'utilise pas
Outlook Express... et donc il me semble qu'il ne devrait pas
être actif.
Dans le gestionnaire de tâches, il n'y a rien qui y resemble
genre thun.exe...
Que faire ?

Si quelqu'un pouvait me fournir des aides, pistes et
réponses, cela serait très sympa de votre part :)

merci d'avance :wink:

NB Heureusement avec Firefox n'ai pas eu de problème...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

Publié : 16 janv. 2008, 06:41
par rfn
Bonjour,

Si tu as un répertoire pour Thunderbird dans "C:\Program Files", alors supprime le.
Si insuffisant, va voir dans ton profil:
C:\Documents and Settings\ton_login\Application Data\Thunderbird\Profiles\ton_profil\
et supprime un éventuel fichier "parent.lock"

Alors que TB est installé dans "C:\Program Files"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

Re: impossible de réinstaller Thunderbird

Publié : 16 janv. 2008, 09:34
par J2m06
ifasmilecanhelp a écrit : je reçois le message d'erreur qui me dit que Thunderbird
est déjà en cours d'exécution, et que je dois d'abord
le fermer !
Bonjour

Une autre raison qui produit ce message c'est quand le dossier Profiles qui est dans Thunderbird (de Documents and Settings) a été déplacé ou supprimé (ou renommé ) :!: (idem pour le dossier : xxxxxxxx.default :!: )

Dans ce cas Il faut démarrer TB en mode profil manager et créer un autre profil.
pour cela : -> démarrer ->tous les programmes ->Mozilla ->Mozilla Thunderbird ->Profile manager

OU plus rapide :!:

Touche Windows+R et taper thunderbird.exe -p puis ok (ne pas oublier UN espace entre exe et -p)




D'autres infos dans le § 5 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:

Super ! Cela fonctionne, génial !!!

Publié : 16 janv. 2008, 14:25
par Invité
à J2m06, Merci Beaucoup !!! :D :D :D

Super ! Cela fonctionne, génial...

après un moment de hasardeuses manoeuvres...
même si l'explication était limpide...

et j'ai enfin réussi à remettre mon ancien profil et avec messages, et tout et tout !

cela faisait près d'un mois (après avoir essayé plusieurs fois la réinstallation)
que je pestais envers moi-même en devant aller chercher mes messages...
(et heureusement je n'utilise pas yahoo sinon j'aurai craqué !)

Mille merci ... sur certains forums, il y a gif qui s'agenouille,
c'est celui que j'envoie en pensées :wink:

meilleures salutations :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11