[Résolu] hostperm.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Lo Capestanot
Iguane

[Résolu] hostperm.1

Message par Lo Capestanot »

Bonjour ,

En regardant mon profil , je m'aperçois que "hostperm.1"

Image

Pourriez-vous me dire SVP , si cela est normal :?: ( j'utilise Spybot )

Si , non , merci de me donne la marche à suivre .

En vous remerciant par avance .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par Lo Capestanot le 29 déc. 2007, 16:47, modifié 1 fois.
Cordialement ,
Lo Capestanot .

Image
rfn
Varan

Message par rfn »

Oui, car tu as dû utiliser la fonction d'immunisation de spybot.
Cela rempli ce fichier avec les adresses "interdites" c'est à dire présentant un risque.
Attention, si cela t'évite d"aller par erreur sur ces sites (lien de reidrection, popup,...), cela peut aussi ralentir Firefox !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image
Ben oui mais non ...
Lo Capestanot
Iguane

Bonjour rfn ,

Tout à fait , j'ai utilisé "Vaccination/Immunize" de Spybot (que je fais assez régulièrement ) !

Que me conseilles-tu , justement pour ne pas ralentir Firefox (tout en ayant une certaine SECURITE avec Spybot !

Sinon , peux-tu me dire comment tu procède STP ( si cela n'est pas un secret , bien entendu) ??? !!!!!!!

Cordialement ,
Lo Capestanot .

Image
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Salut,

J'ai testé , j'ai immunisé , mais mon fichier reste à 2ko , je vais voir si il y a une option que j'ai coché .

Update Bon j'ai rien trouvé ; le seul "truc" c'est que je n'utilise jamais IE , et j'ai supprimé tous les fichiers ( cookies, files temp,...) avec Ccleaner
Peut être un rapport donc entre IE et et spybot.

Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
archeboc
Iguane

Re: hostperm.1

Message par archeboc »

le sanglier a écrit :Bonjour ,

En regardant mon profil , je m'aperçois que "hostperm.1"

Image

Pourriez-vous me dire SVP , si cela est normal :?: ( j'utilise Spybot )

Si , non , merci de me donne la marche à suivre .

En vous remerciant par avance .

Avec Firefox, il faut :
Spybot-S&D---->Menu Vaccination
Bouton Annuler
Décocher les cases concernant Firefox
Bouton Vacciner

Plus d'informations ici :

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... t=hostperm
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
rfn
Varan

Message par rfn »

Bon, spybot propose des immunisation, tant pour IE que pour Firefox. En fait, presque tous les anti-spyware en proposent.
Ca fait qu'on se retrouve avec des liste de restrictions dans le fichier host de Windows (c:\windows\system32\drivers\etc), et encore des restrictions dans les fichiers spécifiques comme hostperm.

Je n'ai pas de préconisation particulière, donc immunise sans soucis.

Maintenant, si tu vois des ralentissements, vide ces fichiers puis refais une immunisation.
Pourquoi ? Parce que si tu testes un autre anti-spyware, il va lui aussi rajouter sa liste sans voir que spybot l'a déjà déclaré et c'est comme cela qu'on se trouve avec des listes à rallonge.
De même, quand un site ne s'affichera pas correctement voir pas du tout, pense à ses fichiers.

Sinon, si tu t'assures de l'adresse du lien avant tout clique intempestif, si tu sais où tu surfes et que tu ne vas pas sur des sites louches, on peut très bien se passer de l'immunisation.

Mais dans tous les cas, faire des scans réguliers avec des anti-spywares: moi j'utilise adaware, spybot, pestpatrol, spywareblaster et spyware terminator. Mais 3 devraient cependant suffire.

Image
Ben oui mais non ...
Lo Capestanot
Iguane

Re rfn ,

J'ai également AdAware , SpywareBlaster .

Je ne vais pas sur des sites louches ou X .

Mais as-tu "décoché" les cases concernant firefox ? comme l'indique " archeboc "

Cordialement ,
Lo Capestanot .

Image
rfn
Varan

Message par rfn »

Oui

Image
Ben oui mais non ...
Lo Capestanot
Iguane

Merci pour tout .

J'en prends bonne note !

Je vous souhaite de bonnes fêtes .

Cordialement ,
Lo Capestanot .

Image
Mayhem
Arias

Message par Mayhem »

Moi j'ai dis bye à Spybot ( et ad-aware par la meme occasion ), marre que spybot me modifie des fichiers comme le fichier hosts dans windows et le hostperm.1 dans le profil firefox. ( y'en a surement d'autres )

Ce que j'aime encore moins c'est que même si on désinstalle spybot, il ne remet rien à l'origine, il faudra le faire sois-même, j'aime pas trop ces pratiques, puis spybot ... y'a bien meilleur depuis le temps, spybot est devenu très lourd, les scan longs, y'a plusieurs bug.

J'ai donc A-squared Free maintenant, certes il n'y a pas d'option comme le résident mais le scan rapide dure 5min max et il m'a détecté 2 ou 3 keylogguer ainsi que des merdes pour récupérer mes pass etc ... là où les autres ne voyaient rien...

Essayez le c'est gratuit 8-)

Travaillez moins pour regarder plus - http://www.travaillezmoins.com
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Mayhem a écrit :J'ai donc A-squared Free maintenant, certes il n'y a pas d'option comme le résident mais le scan rapide dure 5min max et il m'a détecté 2 ou 3 keylogguer ainsi que des merdes pour récupérer mes pass etc ... là où les autres ne voyaient rien...
Oui mais bon, qui dit qu'il n'est pas moins bon que spybot dans certains domaines ?

Jusque là, j'utilise spybot (pas sur mes ordis forcément puisque moi je n'ai aucun problème, je suis parfait) et il me semble qu'il enlève assez bien les spywares.

Mais c'est vrai que si ça se trouve, il y a peut-être mieux depuis. Enfin c'est quand même dommage de ne pas avoir un antivirus qui élimine également les spywares, puisque ces 2 applications ont le même but: supprimer des trucs pas bien.
rfn
Varan

Message par rfn »

Oui, j'utilise aussi a-square.
Mais c'est pestpatrol qui m'en trouve le plus !
Je l'ai eu gratuit avec un périph mais je crois qu'il est payant maintenant (mais j'ai toujours les màj)

Après, si quelqu'un connait un test sur les antispywares...

Image
Ben oui mais non ...
Répondre